nouveau du 10

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
charger 440
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Re:nouveau du 10

Message par charger 440 »

:biere: :biere: :biere: :biere:
le rdv est pris pour la peinture avec le professionnel pour le 15 février
kiki
Mopar addict
Mopar addict

Message par kiki »

c'est du mastic q' on voit?
charger 440
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

pour répondre a la question de kiki
apres la soudure d'une pièce de forme et un planage il faut un minimum de mastic
pour faire la finition :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Image
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

charger 440 écrit:
pour répondre a la question de kiki
apres la soudure d'une pièce de forme et un planage il faut un minimum de mastic
pour faire la finition :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Image
Je reste toujours admiratif quand je vois du boulot de carrosserie aussi bien fait, moi qui suis nullissime à ça, je me prosterne.....bravo :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
charger 440
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

merci nono pour le compliment mais quand on aime :lol: :lol: :lol: :lol:

et surtout il ne faut pas oublier d'en remettre un morceau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Image
charger 440
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

aujourd'hui peinture des ferrures de pares chocs ,ça sent bon le remontage:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Image
charger 440
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

les pares chocs sont prêts pour le remontage ,cela sent bon la peinture fraîche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Image
charger 440
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

image 1 Image
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

Super boulot mais etant critique de nature , j'aurais plutot eté sur le cul (meme si je suis assis devant le clavier) de voir une finition à 'l étain"sur ce travail...
, Ces parties ar se prétant super bien à une telle finition : (protection de soudures) je l'ai fait sur une de mes ex nouillorquere....
Chauffage de la tole et de la pate à etamer décapante,
étamage des parties soudées avec des baguettes d'etain ecrasée avec une pane chauffée et chauffage leger pour une uniformisation de la couche d' étain
finition à la rape puis au papier et cale à poncer...
leger mastic de finition pour finir .... comme ça plus du tout de rouille
en plus c'est plus facile à plat :P du boulot à l'ancienne... :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par COUDA »

Dodgefred écrit :
Super boulot mais etant critique de nature , j'aurais plutot eté sur le cul (meme si je suis assis devant le clavier) de voir une finition à 'l étain"sur ce travail...
, Ces parties ar se prétant super bien à une telle finition : (protection de soudures) je l'ai fait sur une de mes ex nouillorquere....
Chauffage de la tole et de la pate à etamer décapante,
étamage des parties soudées avec des baguettes d'etain ecrasée avec une pane chauffée et chauffage leger pour une uniformisation de la couche d' étain
finition à la rape puis au papier et cale à poncer...
leger mastic de finition pour finir .... comme ça plus du tout de rouille
en plus c'est plus facile à plat du boulot à l'ancienne...
En tant que ancien carrossier ,je trouve que le boulot réalisé par charger440 est très correct !
L utilisation de L étain n est pas forcement une priorité pour réalisé un travail soigné et il faut savoir évolué avec son époque.
On trouve maintenant des mastiques de très bonne qualité a condition de les utiliser dans des épaisseurs raisonnables évidemment!!!!
Continue charger , t est sur la bonne voie !!!!!;)
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
charger 440
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

je suis d'accord avec couda l'utilisation de l'étain n' est pas forcement une priorité pour réaliser un travail soigné et comme il dit il faut savoir évoluer avec son époque.
il est vrai qu'il y a de super produit a base d'aluminium qui remplace bien l'étain ;) ;) ;) ;) Image
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

Comme tu dis mon cher couda!!! à condition de rester dans" les épaisseurs raisonnables" mais avec ce froid; la chaleur de l'étain fondu réchauffe les mimines et la tole non? alors comment trouves tu la Sibérie?? :P pas trop froid?:lol:
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Tof »

dodgefred écrit:
Comme tu dis mon cher couda!!! à condition de rester dans" les épaisseurs raisonnables" mais avec ce froid; la chaleur de l'étain fondu réchauffe les mimines et la tole non? alors comment trouves tu la Sibérie?? :P pas trop froid?:lol:
Il ny a que les vieux cons comme nous pour faire des préparations de fond à l'étain .

En fait l'étain c'est parfait en sous couche car cela accroche la tole comme rien d'autre et reste tres tres tres flexible par contre à ce qu'il parait que certain aurait eut des réactions avec certain mastic moderne ainsi qu'avec certain apprêt aussi mais bon jamais eut d’ennuis moi .

Le probleme je pense est que les gens veulent aller trop vite , un truc que jai toujours fait par un vieux sage c'est de pacifier l'étain une fois finie de poncer , avec un chiffon propre et de l'eau puis tu seche avec un seche cheveux ou décapeur pour ensuite poser un chromato puis un appret .

Là où je pétillerai c'est de savoir si avec un appret moderne comme l'époxy on peut le poser direct sur de l'étain sans passer par la case chromato ....
Image
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par COUDA »

dodgefred écrit:
alors comment trouves tu la Sibérie?? pas trop froid?
Quel froid ? Désormait j ai réglé le problème du froid et de la neige.............
J hiberne comme les marmotes d octobre à avril et je me lève juste pour bouffer et lire le Forum!!!!;)

Sinon après deux tête a queue avec la 406 dans notre beau département j ai du me résoudre a investir dans des pneus neiges.
Dans l Ain ( pourtant pas tres loin des pistes) je ne savais même pas a quoi ça servait ! :P
Mais bon ,eux ils ont des chasses neiges et nous..............................................des tracteurs!!!!;)
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Nico6942
Mopar interested
Mopar interested

Message par Nico6942 »

Beau boulot, vivement les prochaines photos.
Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus (proverbe chien)
Répondre