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MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 7:49 pm 
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Je rectifie les trous de vis de la pipe d'admission à la meuleuse carotte pneumatique et je remonte la pipe pour vérifier que les trous sont bien alignés, une fois vérifié, je monte un joint de pipe en positionnant les trous de fixation centrés sur les trous modifiés afin qu'ils soient positionnés comme s'ils étaient montés sur la culasse.

On voit que les portées ne correspondent pas du tout et que ça crée un perte de débit d'admission énorme si on ne rectifie pas, la fonderie est plus qu'approximative... Image

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MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 7:54 pm 
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après carotage.... les conduits correspondent aux ouvertures du joint, c'est déjà mieux, il reste quand même à arranger tout ça pour éliminer toutes les rayures de fraisage...toile émeri etc...:( :( :( Image

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MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 8:06 pm 
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Après la pipe, je passe aux culasses, même principe, je monte le joint mais cette fois ci centré dans les trous de fixation, il y a aussi un peu à gagner pour optimiser tout ça... Image

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MessagePosté: Mar Déc 27, 2011 8:08 pm 
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Une fois les conduits ajustés, je re-vérifie en remontant le joint, Nickel... Image

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je suis bien content que tu aille montré le principe ;) je dois moi aussi passer par la et j'avais un petit doute sur la façon de procéder ! Maintenant plus de doute ;)

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2011 9:34 am 
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Peter écrit:
Citation:
je suis bien content que tu aille montré le principe ;) je dois moi aussi passer par la et j'avais un petit doute sur la façon de procéder ! Maintenant plus de doute ;)


Je dis pas que c'est "LA" façon de le faire, j'me suis creusé la tête un p'tit moment avant de me lancer et je vois pas d'autres trucs simples pour le faire, les pros montent ça au bleu mais j'vois pas comment à part fabriquer des faux joints de la même épaisseur en tôle et faire les portées au bleu sur ces trucs, car il y a 1 joint papier coté pipe, 1 joint papier coté culasse et entre les deux le valley pan en tôle ultramince.
Ceci dit, je vais faire un relevé de cotes de mes joints neufs avant de le monter pour faire découper 2 bouts au laser, ça pourra peut être resservir...;) ;) ;)

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2011 9:41 am 
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By the way, j'ai un gros souci avant de remonter les soupapes..., comme je monte des ressorts doubles, les joints de queue de soupapes ne peuvent plus être montés car le ressort intérieur n'a pas la place..., j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la solution dans les articles techniques de Mopar Mucle Magazine, il faut monter des joints téflon ou viton de faible encombrement.. mais pour ça il faut réusiner les bossages de sortie de queue de soupape, l'outil existe et je l'ai même trouvé chez Summit (voir photo) comme y'a plein de monde ici qui tourne avec des 440 préparés je pense que cet outil a dû servir et qu'il doit en traîner un en France...
Pourriez vous me dire si un l'entre vous possède l'objet tant convoité et me le prêter, j'aime bien acheter de l'outillage mais là ça sera "One Shot" et ça me gêne un peu de dépenser ma tune comme ça....

Merci d'avance

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MessagePosté: Mer Déc 28, 2011 9:44 am 
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La photo, j'me suis vautré au premier envoi :S :S :S Image

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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 6:40 am 
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J'ai ce "seal cutter" avec son arbre pour valves seals en .531" avec guide en 3/8 à utiliser avec une perceuse à colonne et de l'huile de coupe.
Ces joints de soupape sont pratiquement obligatoire lors d'un passage en double ressorts et bien plus efficace niveau étanchété que les umbrellas.
Attention pour ton rodage d'arbre à cames, il ne faut monter qu'un seul ressort (extérieur) et remontage du deuxième aprés rodage.

Si l'outil correspond à ce que tu cherches, je peux me fendre d'un prêt (j'ai même des joints Howars cams) pour te permettre d'avancer mais par expérience c'est toujours de retrouver son bien qui pose difficulté ... Je ne compte plus le nombre de prêt qui sont devenus des propriétés :whistle:

Mais comme tu roules en Cuda Pro touring et même si tu n'es pas membre du Moc envoi moi un mail avec ton adresses ;)


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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 8:15 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
J'ai ce "seal cutter" avec son arbre pour valves seals en .531" avec guide en 3/8 à utiliser avec une perceuse à colonne et de l'huile de coupe.
Ces joints de soupape sont pratiquement obligatoire lors d'un passage en double ressorts et bien plus efficace niveau étanchété que les umbrellas.
Attention pour ton rodage d'arbre à cames, il ne faut monter qu'un seul ressort (extérieur) et remontage du deuxième aprés rodage.

Si l'outil correspond à ce que tu cherches, je peux me fendre d'un prêt (j'ai même des joints Howars cams) pour te permettre d'avancer mais par expérience c'est toujours de retrouver son bien qui pose difficulté ... Je ne compte plus le nombre de prêt qui sont devenus des propriétés :whistle:

Mais comme tu roules en Cuda Pro touring et même si tu n'es pas membre du Moc envoi moi un mail avec ton adresses ;)


C'est vraiment super sympa à toi de me proposer tout ça, mais comme j'avais pas de réponse (avant la tienne), j'ai dégainé plus vite que mon ombre :S :S :S ....et j'ai commandé l'outil chez Summit hier soir avec un peu de matos et des joints en 0,530 type "viton", par contre, j'ai pas commandé le guide car je l'ai pas trouvé, je pense que je vais en fabriquer un, si tu peux juste me faire passer en MP les cotes, ça serait cool...
Par expérience, je sais aussi que prêter du matos est dangereux même (surtout) au copains, je ne compte plus (non plus) les recherches d'outils prêtés jamais rendus, maintenant quand je confie du matos, je note sur un tableau qui-quoi-quand et je le tiens à jour sinon "Adieu Berte" :whistle: :whistle: :whistle:
Merci pour le tuyau du rodage D'AAC, j'avais plus ça en tête ;) ;) ;) du coup pour remonter le ressort central en place, ça doit être galère non ???, as tu une combine à me donner.

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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 8:37 am 
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nono540 écrit:
Citation:
du coup pour remonter le ressort central en place, ça doit être galère non ???, as tu une combine à me donner.
Eléphantaire, mon cher Watson: le coup d'la ficelle glissée dans le cylindre pour créer une bourre sur laquelle vient appuyer la soupape, pendant que tu démontes avec l'outil approprié...(Voir "vidéos techniques")
Concernant les joints de queues de soupapes, les trucs en vitton ou autre sont tellement étanches que j'ai vu de mes yeux le Gourou faire une petite saignée dedans avec une petite lime tiers-point, afin qu'une quantité infinitésimale d'huile passe quand même, afin de lubrifier la queue de soupape...Sinon, elle reste sèche comme les couilles à Taupin, et finit par bouffer le guide.
Je rappelle juste que tout ceci n'est lubrifié que par un grotesque barbotage sous le cache-culbu, et que d'origine, les joints "umbrella" se baladent sur la tige, en ne servant à...pas grand-chose, finalement ! Avec les vitton, ça devient sévèrement étanche, par contre !

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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 8:51 am 
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Chez Summit tu as cet ensemble complet guide + cutter en 3/8 http://www.summitracing.com/parts/HRS-92045/
ou uniquement l'arbre en 3/8 http://www.summitracing.com/parts/HRS-92095/
Pour éviter de griffer ou d'usiner de travers le guide soupape je te conseille d'utiliser un arbre prévu pour le cutter
Eventuelle couper une queue de soupape (si tu as une soupape en plus)pour avoir un guide du bon diamétre et usiné un plat pour verrouiller le cutter ?? mais c'est dommage d'avoir un outil incomplet envoi un mail à Carmen pour modifier ta commande

Pour le remontage du deuxième ressorts deux possibilités:

-Radical dépose des culasses :blush:
- Sans dépose des culasse: Piston point mort haut, mise sous pression de la chambre de combustion avec un embout de ta fabrication (Bougie et un raccord d'air) et un compresseur de ressort de ce type http://www.summitracing.com/parts/OTC-4573/ ou plus pratique pour les big block http://www.summitracing.com/parts/PRO-67461/?rtype=10


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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 10:39 am 
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Tu as bien fais de créé ce post Nono :) j'ai moi aussi des diuble ressort sur mes culasse alu, qui sont déja assemblé , je suppose qu il faut aussi que je démonte les ressorts interieurs ? Et autre petite question , pourquoi il faut les démonter ? Merci;)

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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 11:00 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Pour le remontage du deuxième ressorts deux possibilités:

-Radical dépose des culasses :blush:
- Sans dépose des culasse: Piston point mort haut, mise sous pression de la chambre de combustion avec un embout de ta fabrication (Bougie et un raccord d'air) et un compresseur de ressort
Les pistons possédant une empreinte de la soupape (et donc elle appuie à plat dessus...), j'ai même vu des gorets se passer de la bourre dans le cylindre...Tu mets au TDC, tu descends la soupape en contact avec le piston, et tac ! Un p'tit coup sec avec l'outil, et tu désosses les locks sans le moindre souci...Il suffit ensuite de suivre l'ordre donné par le sticker du réglage de soupapes... :P

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MessagePosté: Jeu Déc 29, 2011 1:35 pm 
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Fox écrit:
Citation:
le coup d'la ficelle glissée dans le cylindre pour créer une bourre sur laquelle vient appuyer la soupape, pendant que tu démontes avec l'outil approprié...(Voir "vidéos techniques")
Concernant les joints de queues de soupapes, les trucs en vitton ou autre sont tellement étanches que j'ai vu de mes yeux le Gourou faire une petite saignée dedans avec une petite lime tiers-point, afin qu'une quantité infinitésimale d'huile passe quand même, afin de lubrifier la queue de soupape...Sinon, elle reste sèche comme les couilles à Taupin, et finit par bouffer le guide.
Je rappelle juste que tout ceci n'est lubrifié que par un grotesque barbotage sous le cache-culbu, et que d'origine, les joints "umbrella" se baladent sur la tige, en ne servant à...pas grand-chose, finalement ! Avec les vitton, ça devient sévèrement étanche, par contre !


Merci de la combine, j'avais en tête le coup de l'air comprimé, mais la ficelle pas du tout..., merci aussi pour l'info de la p'tite saignée dans le joint pour créer une micro fuite. :woohoo: :woohoo:

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