COUDA écrit:
Citation:
Mais sinon,ça ressemble plus à de la satisfaction personel ou pour la science comme tu dis!!!!:dry:
Essayer diverses "configurations", comme ça, dans l'vide, ça, c'est sûr, ça sert à rien...mais que ceux qui n'ont pas galéré un minimum pour régler l'avance aux p'tits oignons pour le premier démarrage, que ceux qui se sont pas chier dessus lors du rodage d'arbre à came, que ceux qui n'ont jamais découvert la p'tite fuite d'échappement à cause du collecteur boiteux ou mal serré, que ceux qui n'ont jamais eu de pression d'huile dans les groles au bout de 10 minutes, voire pas du tout au moment de démarrer, une fois que le moulin est serré dans les supports et qu'on s'est fait chier à tout rebrancher et qu'on découvre le bouchon du bout de galerie d'huile posé sur l'établi, etc, etc...bref, que tous ceux là me jettent le premier boulon gras à la face si le fait d'avoir pu "tester" le moulin grandeur nature ne leur aurait épargné un tas de tripatouillages de merde moteur en place, avec les risques de foirer la belle barbouille du compartiment quand la clef de 9/16 va riper et atterrir dans la joue d'aile !! :P
Certes, on peut trés bien s'en passer (je m'en suis passé un tas de fois, hein...)
Mais comme tu dis: satisfaction personnelle !!
Et pis, tu refais un moteur pour un gars...peut-être que ce gars voudrait bien voir tourner l'moulin que tu lui vends avant de l'avoir posé dans sa bagnole...Idem pour un moulin d'occase, par exemple...C'est toujours plus "vendeur" de fourguer un truc que tu peux montrer en marche plutôt qu'un machin rouillé posé sur une palette...
Bref, y'a plein de cas de figure où un "essai" sur stand peut aider...
Mais certes, rien d'indispensable...
Si on va par là, à part respirer, manger, boire, pisser et chier, y'a peu de choses vraiment indispensables, hein... :P