Tout est dit...;) La 727 existe pour small et big, alors que la 904 est réservée aux small...
Doit y'avoir un ou deux autres modèles qu'on trouve sur les 4x4...(je ne parlerai pas des boites méca, ce sont des merdes et ne devraient servir qu'a lester la quille des voiliers de l'America's Cup...):whistle:
Une boite de small monte pas sur un big et vice versa, bien sûr...C'est fait pour, histoire de pas se retrouver avec une 904 sur un 440 tapé à mort, et qui va exploser au premier launch un peu grave ! Il existe donc des 727 small et des 727 big...
Mais une 904 n'est jamais qu'une "petite" 727, et c'est loin d'être une mauvaise boite...;)
Une 727 stock et refaite est une excellente boite, qui peut encaisser un paquet de chevaux ! (quand je dis "refaite", je veux dire "en bon état", hein...pas une vieille merde de 40 balais avec la même huile et 258.442 miles, et qui moisit dans un champ d'épaves avec de la flotte dedans...)
Une 727 "radicalisée" avec des éléments internes un peu sophistiqués peut encaisser un bon millier de chevaux sans broncher...Mais bon, au même titre que le Titanic était "insubmersible" et ne devait pas couler, aucune boite n'est indestructible, y compris la 727...
Il existe des kits de réfection pour les remettre à neuf, bien sûr, avec bandes, disques, joints, ressorts, etc...et des kits pour les transformer un peu en "heavy duty", supprimant ce glissement entre chaque rapport, la rendant un poil virile quand tu mets l'pied dedans...;)
Et bien sûr, je parle pas des pièces "pure racing", qui ont vite fait de tripler ou quadrupler le prix d'une boite...
Aprés, tout est possible: il existe des cloches qui permettent de monter à peu prés n'importe quelle boite sur un moteur Mopar, big ou small...
Autant dire qu'ici, personne n'en parlera jamais, sauf pour l'anecdote !