Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 6:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 8:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cubic_Feet_per_Minute

:P

Les ricains définissent les tailles de carbus par le débit: c'est les cfm , alors que le reste du monde parle plutôt de diamètre. ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 8:35 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
:huh: par contre je vois pas bien ce que fais l'age des segments dans tout ça ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 9:06 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Peter écrit:
Citation:
:huh: par contre je vois pas bien ce que fais l'age des segments dans tout ça ?
Il voulait dire, je pense: "monter un truc performant sur un moulin rincé, c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois...":)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 9:11 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Filex écrit:
Citation:
D'accord, merci pour vos avis !


J'en ai déduis que... c'était inutile :D
Qu'est ce qui est inutile ? le carbu Six Pack, ou le scoop de capot ? Si tu parles du scoop, je te rassure, il est indispensable !! Et tu sais pourquoi il est indispensable ? Parce ce qu'il aura de la gueule !! et fera que ton auto aura la gueule que tu auras décidé !!
A ce titre, c'est totalement, irréversiblement, inutilement, obligatoirement et indubitablement indispensable !! :P
Pour tout ce qui est "mécanique", carbu, gonfler un moteur, tout ça, oublies...Un 318 ne se gonfle pas, ça sert à rien...Tu transformes un veau poussif qui traine un tombereau en veau moins poussif qui traine toujours un tombereau...
Demande à KJ, qui croyait avoir un 318 "qui pétait le feu" et qui "mettait minable" tous les Chevrolet de son quartier, ce qu'il en pense maintenant qu'il a un big qui fait 12"...:whistle:
Fiabilises ta chiotte, donnes lui la gueule que tu as envie, et oublies ces conneries de "gonfler un moteur"...Si t'y connais rien, tu vas droit dans l'mur... :S

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 11:01 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
Un 318 ne se gonfle pas, ça sert à rien...Tu transformes un veau poussif qui traine un tombereau en veau moins poussif qui traine toujours un tombereau...


Là-dessus je dirait quand même que c'est honnête comme moteur. L'autre jour je disais que ça se trainait la bite grave, mais en fait les bougies étaient pourries, maintenant il pète le feu ce petit 318 tout d'origine:) . (même que j'ai presque eu du mal à le suivre dans une voie d'accélération, quand j'vous dit que ça va mal:unsure: ).


Citation:
Fiabilises ta chiotte, donnes lui la gueule que tu as envie, et oublies ces conneries de "gonfler un moteur"...Si t'y connais rien, tu vas droit dans l'mur...


Ouai, écoute un peu les dinosaures, pardon les vénérables gens d'expérience. J'te jure!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 11:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
:huh: par contre je vois pas bien ce que fais l'age des segments dans tout ça ?
Il voulait dire, je pense: "monter un truc performant sur un moulin rincé, c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois...":)

Chez nous on dit "se torcher le cul avant de chier", c'est bien plus imagé et tellement poétique :lol: :lol: :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 8:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
nono540 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
:huh: par contre je vois pas bien ce que fais l'age des segments dans tout ça ?
Il voulait dire, je pense: "monter un truc performant sur un moulin rincé, c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois...":)

Chez nous on dit "se torcher le cul avant de chier", c'est bien plus imagé et tellement poétique :lol: :lol: :lol:


poete de pere en fils !! respect !! :lol:

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 10:39 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
:huh: par contre je vois pas bien ce que fais l'age des segments dans tout ça ?
Il voulait dire, je pense: "monter un truc performant sur un moulin rincé, c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois...":)



Je ne pourrais etre plus explicite :lol:


Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
D'accord, merci pour vos avis !


J'en ai déduis que... c'était inutile :D
Qu'est ce qui est inutile ? le carbu Six Pack, ou le scoop de capot ? Si tu parles du scoop, je te rassure, il est indispensable !! Et tu sais pourquoi il est indispensable ? Parce ce qu'il aura de la gueule !! et fera que ton auto aura la gueule que tu auras décidé !!
A ce titre, c'est totalement, irréversiblement, inutilement, obligatoirement et indubitablement indispensable !! :P
Pour tout ce qui est "mécanique", carbu, gonfler un moteur, tout ça, oublies...Un 318 ne se gonfle pas, ça sert à rien...Tu transformes un veau poussif qui traine un tombereau en veau moins poussif qui traine toujours un tombereau...
Demande à KJ, qui croyait avoir un 318 "qui pétait le feu" et qui "mettait minable" tous les Chevrolet de son quartier, ce qu'il en pense maintenant qu'il a un big qui fait 12"...:whistle:
Fiabilises ta chiotte, donnes lui la gueule que tu as envie, et oublies ces conneries de "gonfler un moteur"...Si t'y connais rien, tu vas droit dans l'mur... :S



Le scoop du capot, je le mettrais c'est sur ! (mais en dernière, quand l'electrique et l'interieur sera fini) j'hésite toujours entre une écope centrale et deux latérales par contre... (un petit penchant pour les latérales cependant :P )


Par contre, je n'ai pas un 318 mais un 360 !!




Et au passage, je ne parle pas de "préparer" mon moteur, je parle de lui filer un coup de jeune !


- bougies neuves
- refection du carbu (j'ai un peu peur de me lancer la dedans mais ca devrait le faire...)
- réglage de l'allumage (voir le changer si necessaire, je n'ai meme plus la membrane avec la depression qui va au carbu, c'est a l'air libre moi :sick: )
- et quelques petites conneries qui pourrait le rajeunir... si vous avez des suggestions n'hésitez pas :P

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 11:29 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Filex écrit:
Citation:
Par contre, je n'ai pas un 318 mais un 360 !!
Ha oui, grosse nuance...:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 9:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
C'est aussi poussif ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 7:37 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Filex écrit:
Citation:
C'est aussi poussif ?
Nan, un 360, ça commence à marcher...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 8:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
et là rien ne t'empêche de mettre un holley 600 cfm.
il devrait convenir à ton moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 8:22 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fanfan écrit:
Citation:
et là rien ne t'empêche de mettre un holley 600 cfm.
il devrait convenir à ton moteur.
Ne perdons pas de vue que monter un "gros" carbu sur un moteur sans rien faire d'autre, c'est un peu comme payer de la lingerie Aubade à un laideron...Ca reste un laideron habillé sexy, point barre...
Bon, je dis pas que ça arrange pas un peu une situation catastrophique, mais ca reste surtout "dans la tête"... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 9:35 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Fox écrit:
Citation:
[b]Filex écrit:[
Pour tout ce qui est "mécanique", carbu, gonfler un moteur, tout ça, oublies...Un 318 ne se gonfle pas, ça sert à rien...Tu transformes un veau poussif qui traine un tombereau en veau moins poussif qui traine toujours un tombereau...
Demande à KJ, qui croyait avoir un 318 "qui pétait le feu" et qui "mettait minable" tous les Chevrolet de son quartier, ce qu'il en pense maintenant qu'il a un big qui fait 12"...:whistle:
Fiabilises ta chiotte, donnes lui la gueule que tu as envie, et oublies ces conneries de "gonfler un moteur"...Si t'y connais rien, tu vas droit dans l'mur... :S


la je suis pas d'accord on peut faire de belles chose avec un 318 comme un 390 par exemple:lol: :lol: et en mettant de bonnes culasses tapées un AAC CONSEQUENT ON PEUT SORTIR DES CHEVAUX j ai une video montrant une chally jaune avec small bloc en train de griller une belvedere grise bigbloc....:whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 11:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Interessant !


Bon, je vous résume un peu le topo par contre, je vais normalement acheter le kit de refection 360 de Northcuda, cependant je n'ai toujours pas les papiers de la voiture !


En fait, le "pro" a qui je l'ai achetée devait m'envoyer l'attestation ffve une fois qu'il l'aurait recu, mais le dossier lui a été retourné car les photos avaient étés mal prises ! il a donc renvoyé le dossier avec de meilleurs photos, et la on est en attente...


Je lui ai envoyé quelques mails, il me dit qu'il devrait les recevoir dans les prochains jours... cependant je commence a douter et j'ai l'impression que ca va finir chez les flics..


J'attends donc d'ètre sur d'avoir les papiers et j'achète le kit de refection... Si jamais je n'ai pas les papiers, la Coronet retourne au vendeur :/ ...

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com