Les deux p'tites prises d'air gardent un p'tit côté stock et discret qui ne fait pas trop "attire-poulets", tout en conservant un look vieillot qui va bien...à une vieillerie, mais ne servent "fonctionnellement" à rien. Trop petites, mal placées, faut pas espèrer en tirer un quelconque avantage mécanique. Ca reste juste pour le look, et c'est déjà bien ! (je ne suis même pas sûr que d'origine, ces prises d'air débouchent réellement sous le capot...Quelqu'un peut le dire ?)
Le "bug catcher" est grotesque, et veut ressembler à une injection de top fuel...Ridicule d'autant que pour être "roulable", il doit comporter un filtre à l'intérieur (sinon t'avale des piafs, des scarabées, des sacs plastique, des pelletées de sable, etc...) et donc fait perdre l'éventuel intérêt d'avoir de "l'air forcé"...De plus cet air ne va même pas refroidir le moteur...et dans le genre faudrait appeler ça un "Cop catcher", parce qu'avec ça, t'es dans le collimateur tout de suite...De plus, bricoler un tuyau de poêle pour le faire sortir du capot à une hauteur comme sur la photo serait à mourir de rire, une fois posé sur un p'tit carbu de tafiole comme y'a sur un 318...De plus, ce gadget indispensable dans les années 80 est aujourd'hui totalement ringard et has been, et reste la marque des charlots fans de "tuning" eighties (side-pipe, hi-jack, aileron, paillettes, etc...)
Je ne vais pas faire l'éloge du Six Pack Hood Scoop, car vu que j'en ai un sur ma bagnole, on va dire que c'est du parti-pris...:whistle: Mais force est de reconnaître que ça reste cohérent avec ton auto (plus que sur la mienne, soit dit en passant...) vu que ça date des même années, que c'était une option d'origine et que fonctionnellement parlant, c'est au poil: ça alimente le dessus du moteur en air frais, ça participe grandement à l'évacuation des calories quand tu roules en créant un courant d'air qui fait évacuer par le dessous, et aussi à l'arrêt, quand tu vois la colonne d'air chaud qui en sort...Les vrais "racers" montent même un joint entre la platine de filtre à air et le capot, et une fois le filtre retiré, sur piste, tu bénéficies d'un air frais parfaitement isolé de la chaleur du moteur ! Bref, le top...De plus, ça reste "relativement" discret car pas trop haut et ça s'intègre bien dans la ligne générale de l'auto, sans faire "verrue" sur le capot...
En fait, c'est simple, pour donner un look "Muscle" à une auto, faut s'inspirer des engins utilisés en drag...Et si personne se sert d'un truc, c'est qu'il y a une raison, et si tout le monde se sert d'un autre truc, c'est qu'il y a une raison aussi. Faut pas tout mélanger non plus, mais si une énorme majorité des mecs qui ont des autos qui veulent garder un semblant de "roulabilité" se servent d'une prise d'air Six Pack, c'est qu'il y a une raison...;)
_________________ We are Anonymous...
|