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MessagePosté: Lun Oct 10, 2011 10:32 am 
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Salut, je m'apprête à sortir les axes de pistons, avez vous quelques conseils à me donner (à part à la masse , merci Peter :P ) avant de jouer de la presse hydraulique, j'ai pas eu de réponse à ma question plus haut dans ce sujet :) :) :) :) Je pensais tourner un bout de ferraille avec un épaulement qui se centrerai dans l'alésage de l'axe du piston pour bien guider tout ça, et pour l'assise du piston de l'autre coté (qui va prendre tout les efforts dans la gueule) bricoler une çale en bois avec un trou pour laisser passer l'axe coté sortie....je posterai une photo si j'ai le temps...

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MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 6:58 pm 
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Première étape passée, montage du vilo et des paliers, RAS, je serre au couple demain et laisse détentionner toute la nuit avant resserrage jeudi...

Montage du chapeau d'étanchéité arrière faite (un peu "sport" à mon goût) Image

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MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 7:02 pm 
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;)

petite question , tu vas changer tes pastille de des-sablage ?

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MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 8:18 pm 
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Peter écrit:
Citation:
;)

petite question , tu vas changer tes pastille de des-sablage ?


Je sais pas encore, le bloc a été refait aux US et tout est en super état (mais avec des pistons à 8 de TDC :sick: :() , on voit même le scellé bleu clair de garantie sur la pastille du centre, j'me tate, c'est vrai que ça fait pas trop de boulot :) :) :)

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MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 8:24 pm 
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c'est pas trop couteux , et tu repart sur une base que tu connais , puisque c'est toi qui la fait :lol:

ça serait quand même con qu'une pète !!

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MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 9:34 pm 
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change les ça coute quelque roros de plus et ça permet de bien nettoyer la rouille du bloc
puis c'est con de d re deposer le moteur pour une pastille qui suinte fuie et se barre gaspillant
tout ton liquide de refroidissement :woohoo: :woohoo: histoire vécue
depuis je monte des pastille neuves laiton sur chaque moteur refait;) ;)

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MessagePosté: Mer Oct 12, 2011 6:13 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
change les ça coute quelque roros de plus et ça permet de bien nettoyer la rouille du bloc
puis c'est con de d re deposer le moteur pour une pastille qui suinte fuie et se barre gaspillant
tout ton liquide de refroidissement :woohoo: :woohoo: histoire vécue
depuis je monte des pastille neuves laiton sur chaque moteur refait;) ;)


OK, j'le fais ce soir, promis juré craché (merde !!! sur le clavier :blink: :blink: :blink: )

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MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 11:03 am 
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Salut, j'ai démonté les axes de pistons à la presse ce matin, j'avais fabriqué un outil pour bien se centrer dans l'axe du piston mais j'avais pas vu la petite sur-épaisseur à l'intérieur de l'axe au niveau de l'emmanchement dans la bielle, d'où une extraction de l'outil du premier axe un peu à la mode "Tartare" :angry: :angry: mais bon c'est tout sorti ;) ;) ;) Image

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MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 11:08 am 
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Voilà une photo de l'ensemble des bielles, l'outil d'extraction et le premier axe de piston légèrement amoché...:blink: :blink:


Pour info, j'ai mis 4 tonnes Max pour décoller les axes puis 1 tonne pour les pousser, pour le remontage je me demandais si il fallait pas mieux chauffer les bielles pour dilater tout ça et que ça force beaucoup moins ????

Autre question, je pensais alléger les têtes de bielles en enlevant la sur-épaisseur qui sert à rien au dessus de l'axe de piston (en pesant les bielles bien sûr)

Quelqu'un a t-il déjà fait ça ??? Image

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MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 11:51 am 
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En chauffant la bielle c'est bien mais il faut un montage bien pensé pour ne pas pousser l'axe trop loin car ça vas tres vite:
La chaleur de la bielle migre vers l'axe en moins de 5 secondes, l'axe se dilate et ça sert.

Perso je les sorts et les rentres avec un montage bricolé et une tige filetée qui passe à travers l'axe de piston. on sent mieux ce que l'on fait. ;)

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MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 8:23 pm 
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Pour la chauffe des bielles, attention à ne pas bleuir tes bielles, évite le chalumeau l'idéal étant une plaque électrique, la bonne température est donner par de l'étain qui une fois en goutte donne la température d'emmanchement.
Tu peux également mettre tes axes au congélo pour aider mais comme l'a dit Makss une fois l'axe introduit c'est "cuit" prévoir une butée pour ne pas pousser trop loin ton axe et repère bien le sens de montage de ta bielle !!!!!
Si tu change également la visserie de bielle tu verras que du bonheur......:blink:


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MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 8:55 pm 
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pour ma part je met les bielles et les pistons au four et les axes au congélateur,une petite presse et le tour est joué;)

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MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 7:11 am 
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darkdog écrit:
Citation:
pour ma part je met les bielles et les pistons au four et les axes au congélateur,une petite presse et le tour est joué;)


Merci pour tout ces conseils, j'avais récupéré une friteuse à roulement (si si ça existe :blink: :blink: :blink: ) pour chauffer les bielles et je vais préparer un montage bien propre pour faire une butée fiable et monter ça à la presse quand même, la ceinture et les bretelles mais bon faut pas se chier dessus au moment crucial, normalement ça devrait bien se passer, le sens des bielles est toujours un truc qui me stress...

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MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 7:42 am 
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si tu chauffe tes bielles pas besoin de presse. ;)
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http://www.youtube.com/watch?v=H2YrL3k__dA

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MessagePosté: Dim Oct 16, 2011 11:16 am 
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makss écrit:
Citation:
si tu chauffe tes bielles pas besoin de presse. ;)
.
Trop facile !! :P

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