nico06 écrit:
Citation:
une question : doit on fixer le converto au moteur en premier puis mettre la boite ou alors dans la boite puis au moteur ?:)
Sans aucune contestation possible: d'abord dans la boite, puis ensuite fixer à la flexplate. Une excellente raison à ça: c'est beaucoup plus facile de faire tourner un converto de quelques kilos à la main qu'un converto fixé à 300 kilos de moteur à 12 de compression !! Secundo, il ne faut surtout pas forcer sur les ergots de la pompe à huile, sous risque de tout foirer...Alors essaye de manipuler une boite de 50 ou 60 kilos "doucement", toi, tu m'en diras des nouvelles !!
Non, aucune autre méthode: on rentre le converto dans la boite en enfilant bien les canelures, puis en "cherchant" les ergots de la pompe, on s'arrange pour qu'une fois en place le converto ne bouge plus puis on fixe la boite au moulbif...ensuite par le bas de la boite, par la trappe de visite, on cherche les bons trous de la flex plate ! l'idéal est d'avoir fait un p'tit montage à blanc histoire de les repérer, ces bon dieu de trous excentrés ! Facile avec le converto à plat sur une table, nettement plus la merde quand t'es en situation !!! Un p'tit repère fait avant aide grandement !!! Attention, il n'y a qu'une seule et unique position ! Des fois, tu crois avoir mis trois boulons, et le quatrième tombe à un centimètre ! Faut tout recommencer ! Et faire tourner le moulin avec un cliquet et une rallonge par le damper, c'est jamais aisé ! Vaut mieux être deux, pour pas à avoir à sortir de sous la bagnole toutes les deux minutes...Loctite balaise sur les boulons de flexplate (sur le vilo...) et sur les boulons de converto...