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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 1:47 pm 
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Et ben voilà Coop , elle est enfin arrivée !!!
Content pour toi mon gars , elle est superbe , tu t'es vraiment pas loupé sur cet achat ;)

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 5:22 pm 
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jolie caisse Cooper!elle a vraiment l'air proprette :woohoo:

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 7:29 pm 
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merci les gars.

bon j'ai toujours pas internet jécris depuis mon tel donc pas top .
des nouvelles vite fait. aujourd'hui balade encore. elle démarre au quart de tourpour la première fois de la journée. balade sans soucie. on va chez un pote et lors du départ comme si la batérie été vide. comme un baladeur entrain de tomber en rade de pile. donc démarrage avec câble.
bref on repart je dépose un gars à sa voiture on papote 30 secondes et la pouf plus rien.
re démarrage avec câble et retour à la maison.
dernier essaie à la maison je l arrête et ne veut plus démarrer.
j'ai fait quelque vidéo. je trouve une bonne connections et je vous envoie sa.


je penche pour la bateri. les cosses sont en piètre état aussi.

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 7:56 pm 
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c est peut etre ton regulateur de l alterno qui colle pas comme moi ca fesai avec la mienne. ;)

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 10:44 pm 
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re...

bon merci la connexion de l'hôtel, car toujours pas internet, ma BOX a eu le coup de foudre.....

bon chose promis chose du, des vidéo, des photos, des pitit problèmes.... je ne demande qu'a apprendre, a réparer, me dépatouiller.... :P :P :P
RAF, encore merci pour les conseils que tu ma donné. ;)

allé, première vidéo, à la maison, présentation de la voiture et visualisation du moteur, plus le petit problème.

http://www.youtube.com/watch?v=tNlh1VhyMLk&feature=youtu.be


http://www.youtube.com/watch?v=AtaIW1FJId4
en roulant...

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 11:09 pm 
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oooh le doigt dans le champ de vision (si tenter qu'il s'agisse d'un doigt..:whistle: ) Content pour toi, u've got it !;)

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Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 11:16 pm 
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cooper84 écrit:
Citation:


batérie été vide.

je penche pour la bateri. les cosses sont en piètre état aussi.



Au cas ou, c'est batterie :whistle: :whistle: , sinon un coupe BATTERIE, ça vaut que dalle, ça evite que ça se vide, que ça prenne feu et c'est aussi un antivol simple (du moins plus retardateur que "anti"..)

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 11:26 pm 
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VINCENT écrit:
Citation:
Ouah!!!!!!!!!!!!!! super cooper, c'est quand que je viens voir la bête!!!!!!!!!!!!! toutes mes felicitations

Bne écoute quand tu veut, ou quand j'ai 5 minutes je passerai chez moi, comme sa on ce feras une balade, on ira boire un canon ou 2, avec Chaly7t aussi.... une mini concentre MOPAR!!!


chris écrit:
Citation:
cooper84 écrit:
Citation:
a quoi sa sert? lave glace?
verifie que ce ne soit pas le vase d'expension,celui ci va au bouchon de radia alors que le lave glace va au capot via un petit moteur pompe

alors j'ai suivie le tuyau et il vas bien jusqu'au capots sa ce termine par les sorte de petit gicleurs...


charger écrit:
Citation:
c est peut etre ton regulateur de l alterno qui colle pas comme moi ca fesai avec la mienne. ;)

alors, je vous en dirait plus demain, si j'ai le temps, d'une je vais testé la batterie avec un testeur.... voir si elle est bien pleine.... ensuite je vais appliquer les bon conseil de RAF que j'ai eu ce soir au téléphone.... savoir déterminé si c'est la batterie ou l'alternateur qui merde.... ou allumeur....

pour sa, (je l'écris sa peu servir, on sait jamais), en gros on allume la voiture plus les phare, et on accélère, si l'intensité lumineuse, augmente, sa veut dire que c'est la batterie qui flanche.... un peu comme ces lampes de poche, ou on est obligé de tourner la manivelle pour faire de la lumière, au plus tu tourne vite au plus sa brille, quand tu t'arrête de tourner, la lumière baisse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie.

Si sa bouge pas, c'est donc soit l'allumage, soit l'alternateur.... et dans ce cas la, une tite commande chez SUMMIT, et en avant.... D'ailleurs, je me rappel plus comment on distingue si c'est soit l'allumeur, soit l'alternateur :blush:


pour info, RAF, tu ma demandé, pour les freins, look, ici: mais sa possible que ce soit l'arrière
Image

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 11:31 pm 
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cooper84 écrit:
Citation:

pour info, RAF, tu ma demandé, pour les freins, il me semble que ce sont des tambours look, ici:
Image


Qu'est ce que tu veux dire par tambours look ? Je vois des disques avec une gueule de disques :huh:

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 11:34 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
cooper84 écrit:
Citation:

pour info, RAF, tu ma demandé, pour les freins, il me semble que ce sont des tambours look, ici:
Image


Qu'est ce que tu veux dire par tambours look ? Je vois des disques avec une gueule de disques :huh:

lool, j'ai oublié une virgule pis j'ai mal tourné ma phrase, alors j'ai édité, sauf que tu as posté avant, c'été dans le sence: look ici = regarde ici.....:lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Jeu Juil 14, 2011 11:59 pm 
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Elle est bien sympa ta petite auto :P

Félicitation Cooper !

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 12:18 am 
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Une de mes connaissances qui travail dans un garage spécialisé voiture US, dans le Var, ma dit que sa ressemble beaucoup a un démareur qui colle... a démonté et controler le solénoide !!!!
:side: :side: :side: :side: :side: :side: :side: :side:
je sèche.... Solénoide, a pas trouvé dans le petit Robert.....

_________________
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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 12:45 am 
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test la batterie déjà !;)

Quand tu tourne la clef ,le démarreur se lance ?

ou rien du tous ?

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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 1:14 am 
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cooper84 écrit:
Citation:
Une de mes connaissances qui travail dans un garage spécialisé voiture US, dans le Var, ma dit que sa ressemble beaucoup a un démareur qui colle... a démonté et controler le solénoide !!!!
:side: :side: :side: :side: :side: :side: :side: :side:
je sèche.... Solénoide, a pas trouvé dans le petit Robert.....


Commence par tester si ça peut être l'alternateur ou la batterie, ensuite tu verras pour le démarreur.
Marche dans l'ordre!!!

concernant le démarreur qui colle, si c'est le cas, tu auras du jus, mais en tournant la clef des fois ça démarre, des fois pas, ou ça a envie de lancer mais pas violemment,
un bon démarreur, c'est "franc" quand tu tournes la clef. Mais si ton démarreur a 40 ans... de toutes façon il va mourir un jour :whistle:

PS: c'est pas des tambours mais des disques que tu as a l'avant ;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:a mon tour...
MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 8:29 am 
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Effectivement, va falloir que tu te mettes à la mécanique, mon ami...Finie, la rigolade !
Bon, un truc simple pour voir si ton alternateur est cuit: démarre ta bagnole, laisse la tourner au ralenti et débranche le + de ta batterie pendant qu'elle tourne...Si elle cale, c'est que ton alternateur ne charge pas ! En effet, il ne produit plus le courant nécessaire à alimenter l'allumage, et donc prout, elle cale...Si elle continue de tourner au poil, c'est que l'alternateur prend bien le relais de la batterie...La laisse pas tourner trop longtemps sans rebrancher la batterie, suis pas sûr que ce soit bon...(en tout cas, ne pas le faire sur une caisse moderne: tu déglingues tout !)
Si elle ne charge plus, c'est soit l'alternateur (j'en doute...) soit le régulateur (quasi sûr...)
Le régulateur est un petit boitier noir, ou bleu, ou ferraille sur ta cloison pare-feu, avec deux fils sur une prise un peu triangulaire...Fais t'en prêter un qui marche par un Mopariste local, et essaye...Attention, il faut qu'il soit bien à la masse.
Si ça remarche, c'est bon...Si ça remarche pas, c'est l'aternateur...80% de chance que ce soit les charbons. Facile à changer. Y'en a deux...Il faut débrancher les deux petits fils qui arrivent sur l'alternateur, sur les cosses, et enlever les porte-charbons en plastic. Une vis à enlever, et tout sort en bloc: le porte-charbon, et le charbon...S'ils sont d'époque, ils sont morts, c'est sûr ! On doit pouvoir en trouver chez n'importe quel électricien-auto un peu sérieux...

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