Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 3:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

le vendredi soir,pas loin du camp DC Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 3:49 pm 
Mopar fan
Mopar fan

mon olds cop car,j'avais pas sorti le girophare Image

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 3:50 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:
Je mets une mention spéciale à Vandura, un gars super, qui c'est démené pour filer un coup de pogne à tout ceux qui avaient des petits soucis mécaniques.;)
Et une mention tout aussi spéciale, mais dans le mauvais sens, aux potes de Max, bourrés comme des coins, qui ont commencé à faire des burns à deux heures du mat' et des runs dans le paddock !! On voit qu'y connaissent pas le célèbrissime enchaînement "coup d'boule-crochet au foie-mâchoire cassée sur le genou" de Gégé, le cerbère de l'ATD...Z'ont eu du pot, sur ce coup là...:angry: :angry:

Je confirme, le prochain coup... PAS DE QUARTIER !!!

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 3:51 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

dodgefred écrit:
Citation:
une tres belle dart tout seule:lol: :lol: :whistle: Image

Mais d'ou elle vient à l'origine ??? Elle était TERRIBLE !!!!!!!!!

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 4:07 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Bon ben effectivement pour moi aussi qui ai un oeil un peu extérieur à votre bande, super week end !! Super content d'avoir enfin rencontré certains et revu d'autre ! Vivement le prochain Mopar Nat's à Lurcy en 2012 j'espère !! Sinon je reverrais certains à Mende en septembre !

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 6:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Duke, pour la Dart :sick: noir je t'expliquerais tout ça à Mende (ta 88 est d'enfer aussi) :P .

Nous avons passé un super WE, merci à tous, il y a vraiment eu une bonne ambiance.
C'est dingue mais la plupart de ceux que j'ai rencontré ont une personnalité qui colle parfaitement à l'idée que je m'en faisais à travers les pseudo du forum.

Merci aux membres de la FRENCH CO pour leur accueil et leur accessibilité......
Merci à Popeye pour l'organisation de ce Mopar Nats........... vraiment dommage que tu n'ai pas pu venir :(
Et enfin un grand merci à KRYSS car sans cet espace de rencontre virtuelle, cette rencontre très réel n'aurais pas pu être possible.

(PS pour RAF383 de la part de Pauline: Au fait j'ai oubliée de te rendre ton blouson. :P )

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 6:27 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

makss écrit:
Citation:
Duke, pour la Dart :sick: noir je t'expliquerais tout ça à Mende (ta 88 est d'enfer aussi) :P .

C'est ta tienne ??

Merci pour la Bleu ! Elle ne m'appartient pas, c'est celle aux Dubois Bros mais je l'adore !

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 8:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Duke écrit:
Citation:
Merci pour la Bleu ! Elle ne m'appartient pas, c'est celle aux Dubois Bros mais je l'adore !

D'ailleurs il est timide, alors je vais le faire pour lui: mais si quelqu'un en avait une dont il ne ferait rien, et qu'il serait prêt à laisser partir à vil prix... parlez-en à Duke ! ;)

Hop, ça c'est fait ! :whistle:

;)

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 8:20 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Kryss écrit:
Citation:
Duke écrit:
Citation:

D'ailleurs il est timide, alors je vais le faire pour lui: mais si quelqu'un en avait une dont il ne ferait rien, et qu'il serait prêt à laisser partir à vil prix... parlez-en à Duke ! ;)

Hop, ça c'est fait ! :whistle:

;)

LOL Merci Kryss. ;)

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 9:36 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Juste TROP BON

Le plus beau weekend de ma vie !!!

Heureux d'avoir rencontré tout ce petit monde

Heureux d'avoir essayer une Cuda 71 ORANGE( a qui peut-elle bien être ?)

Heureux d'en avoir pris plein les yeux ,les oreille et le nez!!

En espérant vous revoir tous au plus vite pour de nouvelle aventure !!

Ps; Raf tu trouvais que je n'avait pas de frein ??! je peu maintenant te le confirmer !!

en parant de Lurcy j'ai laissé mon frein de parking!

Au bout de 20 bornes la pédale de frein ne servait plus a grand chose :S :whistle:

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 10:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je suis rincé...Il est 21h49, et je suis encore dans le rangement du foutoir que génère chaque sortie FC ! y'a le matos à ranger, le camion à vider (bien qu'on le vide de moins en moins, comme ça il est prêt pour le coup d'aprés !), la vaisselle à faire, etc...
Dans un autre post, seraph parle d'un de ces énormes coup de moule dont il est habitué...pour une fois, je vais parler d'un à moi tout seul !
je vous ai parlé du calvaire routier qu'a été le départ et la route pour Lurcy, avec un B300 de plus en plus récalcitrant...
Bon...Je vous passe Lurcy inside, j'en raparlerai sûrement plus tard, non, je vais vous parler du retour...
Il est aux alentours de 15h00...Les runs s'enchaînent, il fait beau, mais connaissant le temps qu'on met à renger le matos, je décide de ne plus faire de run...j'en ai fait 4 (oui, ça peut paraître peu, mais re-regardez Burt Munro, où l'on entend une phrase du genre: "quelques instant de vitesse pure sur cet engin valent parfois plus qu'une vie entière...";) ) un sur la flotte avec 1.5 de RT et 19 secondes au 400m (!!) un en 11.6" et une victoire sur le Plum, un en j'sais plus combien (11.7 ?) contre Hervé avec Raf (en drive !) et un autre contre le Plum, qu'il a gagné, en 11.7" (mais effectivement, garder son calme avec Concheta assise dans le baquet d'à côté, c'est...difficile...)
Bref, je décide de ne pas tenter le diable et plier les gaules...Notre plan auberge ayant foiré, on décide de tailler la route tout de suite...On devrait être à Meaux vers 10h30, 11h00...
P'tite angoisse, je suis pas sûr que le Plum a reposé la batterie du Béluga dedans ! je vais voir: ouf, oui, il y a pensé ! Sinon c'était grave la merde ! Coup de démarreur: tic...
Comment ça, "tic" ?? Rien, pas de jus ! Ha chiotte, ça commence !
Un coup de câble, rien ! hoooooo, ça pue....
je remets le contact, et là, j'entends: "arrête tout, ça fume !!! Y'a le feu !! Extincteur !!"je saute au cul du camion, reviens avec un Sicli carbonique, mais c'est déjà fini ! Fabien me dit: "L'alternateur à pris feu...Ca craint !! Doit y avoir une sacrée couille électrique, dans ce foutu camion..."
Le retour s'annonce merdique, là, d'un seul coup...
Fab dit: "Cela dit, ça marche trés bien, sur la batterie..."
Je le sais, c'est comme ça qu'on est rentrés de Clastres...On prend la décision de débrancher tout ce qui risque de merder, et on démarre sur la batterie...Clic, Vroum, c'est parti, on verra bien !! On est trois bagnoles, donc trois batteries potentiellement "consommables", on verra bien...
Et on taille la route....on décide de s'arrêter à l'Aire des Vignobles, à hauteur de Sancerre, pour voir si y'a pas de merdes...
Le B300 marche au poil, par contre, le Fish'n Cheap fume comme une vieille merguez oubliée sur le barbecue !!
Allons bon...C'est quoi cette galère ??
Y'a de l'huile plein sur les échappements, et elle fume et pue comme c'est pas permis...De plus, elle chauffe au dessus de 110 !! (Je rappelle aussi qu'avec le 4.10, 110, c'est vachement haut dans les tours, genre 3500 rpm...) Et bin, c'est pas gagné...
Le cul de la Cuda est conchié d'huile !! Elle vaporise de l'huile de boite que c'est une horreur...Y'a logiquement une grosse fuite, donc...On tire la jauge...Rien de bien terrible...Bon, c'est déjà une bonne nouvelle...On repart...J'ouvre la route, et dans le rétro, je vois cette pauvre brêle d'engin qui fume, que ça fait pitié !!!je n'ose imaginer la tronche des mecs qui la suivent, avec le pare-brise tartiné de Dexron II...
C'est dramatique, on dirait un poisson en train de crever dans une bourriche...Mais bon, on avance...
On refait un niveau 100 bornes plus loin...J'en remets à peine un litre, rien de terrible...Par sécurité, on change la batterie du B300, mais il marchait toujours au poil...Etonnant !
Je vous passe les détails, mais on arrive enfin à Meaux, vers 0h30...On range les bagnoles, et dodo...
Cet aprèm, Fab se sent l'âme d'un inquisiteur, et on décide d'aller voir ce qui fuit sur cette bagnole...y'a de l'huile de boite dans les moindres recoins du plancher, et les échappements ont vieillis de dix ans !! Je les ai remonté hier, ils étaient nickel, et là, on dirait des morceaux de locomotive !! L'huile a cramé dessus, et tout est noir... je les démonte, histoire de se faire un peu de place...On examine partout, on tombe le carter de boite, histoire de voir si un joint n'a pas pété, tout connement, je tombe la prise de compteur, un coup de lampe, et Fab me dit: "Cherche plus, c'est là...Regarde !"
je jette un oeil, et je tombe sur ça:

Image

La queue de boite est pétée ! Fissurée sur quasi la totalité du tour !
je pense qu'au run suivant, à Lurcy, je laissais la boite sur la piste !! Plusieurs hypothèses: vibrations de l'arbre, des roues, crique, torsion exagérée de la boite (les silent-block moteurs stock, et celui de boite polyuréthane...), etc...
Pas de soucis, on a désossé une autre queue sur une boite qui traînait dans le hangar, et tout est rentré dans l'ordre en quelques minutes !! Merci le pont élévateur, et j'ai eu une pensée pour mon ami le Plum: il lui est arrivé le même mésaventure, mais non pas dans un hangar sur-équipé, mais dans le gazon à Avon Park !! un cric, deux chandelles, une vieille queue de boite payée 20 livres chez Duncan Watts, et en deux heures, c'était réglé ! C'est d'ailleurs en pensant à ça qu'on a changé la queue en dix minutes...Tout est rentré dans l'ordre en deux temps, trois mouvements !!
Donc un truc qui aurait pu être tragique s'est finalement soldé par une séance de méca sympa un aprés midi, lendemain de Lurcy !!
J'aime bien les leçons comme ça...;) ;) ;)
Et pour une fois, c'est moi qui ai eu du fion...Un run de plus, et ça tournait au drame...

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 10:18 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La sagesse du renard !!!

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 10:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Respect :huh:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 10:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

La sagesse dans toute sa puissance .....

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 11:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ca peut paraître étonnant, voire louche, mais j'espérais bien un truc comme ça !! Quand on a attaqué le démontage des échappements, j'étais quasi sûr de trouver une queue pétée !! Et j' ai même pas été surpris quand Fab a vu la fissure...
En fait, j'aurais rien trouvé, ou alors un pauvre spi crevé, j'aurais été déçu !! Là, au moins, j'ai une vraie explication...Pis rien de dramatique, ça se change en 5 vis de 9/16 et un circlips...Rien, quoi...
Vais p't'être voir pour une queue Ultra Bell over blindée, moi, tiens...on sait jamais...
Y plane comme une odeur de nitrous, dans l'atelier, là...:whistle: :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 727 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure