dodge5 écrit:
Citation:
Un Vmax fatigué, ça existe pas, soit il envoi toujours, soit les bielles sont dans le fond du carter, des fois c'est le cardan qui flanche, les premiers modèles tiennent pas la route et freinent pas, les autres freinent mais ne tiennent pas la route, enfin si, ils tiennent toute la route (d'origine)
De toutes les pétoires que j'ai eu, c'est bien la seule que je regrette...:(
Peu de frein, certes, mais comparé à quoi ? Un Z1 ? Alors oui, comparé à ça, ça freine pas...Mais ça reste trés correct. La tenue de route ? P't'être qu'avec des p'tits mickeys de 75 kilos dessus ça tient pas, mais avec un Fox de 100 kils (à l'époque...) c'était un rail !!
Bon, certes, j'étais jeune et beau, mais c'est la seule pétoire avec laquelle j'ai usé les cales pompes et posé le genou ! Je l'ai jamais fait avec mon FZR et c'était trop facile avec le V-Max !!
J'ai fait des trucs incroyables avec cette chiotte, je l'ai emmené en Ecosse sur des routes merdiques, en Irlande sur des routes encore plus merdiques, j'ai fait l'guignol dans le sable sur des plages Bretonnes, du tout-chemin en forêt (fallait des gros bras ! Coup de bol, j'en avais...) Version stock, avec juste le raccord ouvert entre les carbus avant et arrière...Une baaaalle de fusil !
La roue avant qui pose pas sur les trois premiers rapports (rien de terrible, n'importe quel GSXR fait mieux...avec 50 kilos de moins, certes !) Bestial...mais ça se fait mettre KO par n'importe quelle sportive, dont la boite est mieux étagée...J'étais fond de trois voire quatre quand un GSXR passe la deux ! pas grave ! A conduire, c'était over délicat une fois passé 5000 rpm, mais le bonheur du gros couple ! Autonomie réduite ? S'en fout...On est bien content de pouvoir s'arrêter au bout de 150 bornes !! Surtout si on a toujours l'immonde guidon d'origine avec l'immonde fixation d'origine...Parfait en ville, mais horrible dès que tu roules ! A moins d'avoir des p'tits bras de 30cm de long ! J'avais remplacé tout le merdier qui recule le guidon par une paire de risers et un guidont plat...Une horreur en ville, mais le bonheur à 200 sur autoroute !!
Haaaaaa oui, je la regrette, cette moto...Pouvez pas savoir...le kif, c'était de rouler en jet et Climax, et foutre des branlées aux biomen déguisés en Valentino Rossi...J'étais loin d'être le plus fêlé de la bande (le Viet pourra confirmer...) mais j'étais quand même pas l'dernier à faire des conneries...
J'avais surtout 20 ans de moins...;)