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MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 12:21 pm 
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Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 7:41 pm
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Salut à tous,
Ca y est la cuda est peinte!!! donc remontage, et j'aimerais avoir des conseils pour la pose du pare brise et vitre arrière, joint neuf, faut-il poser le joint sur l'auto et ensuite y insérer le PB avec la technique ficelle dans la gorge prévue pour le PB, ou alors installer le joint sur le PB et ensuite le poser sur la caisse avec la ficelle dans la gorge prévue pour le pourtour de baie? Sur les a-body la partie basse du joint à l'air d'être tenue juste par trois petits ergots en tôle , est-il préferable de prévoir un collage sur le bas?
Si vous avez déjà fait la manip sur A-Body j'aimerais connaître vos expériences.
Merci


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MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 6:30 pm 
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Salut,
Moi je vais poser mon pare brise et la baie arrière lundi sur ma DUSTER 71.
Voilà ce que l'on m'a conseillé:
Mettre le pare brise dans le joint, puis mettre la clef de joint au moyen d'un outil spécial.
Ensuite mettre la ficelle dans le joint.
Enduire le tour du joint et le tour de la carrosserie ou l'on va poser ce joint de vaseline, ou autre truc glissant.
Deux personnes présentent le pare brise avec le joint sur le tour de la baie et appuient pendant qu'une troisième personne dans l'automobile tire doucement que la corde!
Et normalement hop, c'est posé!.....


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MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 6:38 pm 
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http://www.old-droppers.com/lofiversion/index.php?t28094.html
Voilà la même chose en image sur une coX!

Par contre pour le bas du joint je ne sais pas non plus comment faire??


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 8:48 am 
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d'origine le joint après montage se bourre de mastic souple spécifique pour l'étanchéité


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 9:09 am 
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...oui,après la pose du p.brise je te conseille moi aussi de refaire un joint tout autour avant de remettre tes baguettes sous peine de grosses infiltrations d'eau :unsure:

_________________
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work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 10:37 am 
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Ok, merci les gars, c'est bien ce que je pensais faire, j'avais vu aussi cette pose en image sur la cox, trés bien expliqué, sinon personne d'autre n'a une idée pour ce bas de pare-brise?


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 10:55 am 
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salut, quand tu presente ton pb fais attention a ce quil soit bien positionné sinon tu seras bon pour le ressortir et recommencer


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 11:16 am 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
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Didou écrit:
Citation:
Ok, merci les gars, c'est bien ce que je pensais faire, j'avais vu aussi cette pose en image sur la cox, trés bien expliqué, sinon personne d'autre n'a une idée pour ce bas de pare-brise?


Si tu utilises de la vaseline tu auras du mal à poser un joint (pâte) d'étanchéité...
L'eau savonneuse me parait être une meilleure solution...et c'est comme cela que pratiquaient "les anciens":lol:

Garde la vaseline pour une prochaine soirée au Bob!
a+Dan


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 12:36 pm 
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ce que je faisais quand je les posait j utilisais du produit lave vitre et je pulverisais sur le joint comme ça c'est assez glissant et ça ne gene pas pour l'etancheité:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 12:45 pm 
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comme pour le montage de pneus tubeless, eau savonneuse.

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 1:39 pm 
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Pâte d'étanchéité?? Comment ça marche ça?


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MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 10:34 pm 
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Mission accomplie cet après-midi, pose de la lunette arrière et du pare brise en 2h sans soucis, joint de bonne qualité un peu de graisse silicone, du calme, coup de main de qualité aussi, et le tour et joué... ça...c'est FAIT. Merci pour vos conseils
Pour la pâte à joint, je vais essayer au jet et verrai bien s'il y a retouche à faire avant de remettre toutes ces baquettes chromées sur la belle peinture neuve :S


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MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 9:27 am 
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Félicitation !!!
moi je monte mes vitres ce midi !

et pour la pâte d’étanchéité tu as fait comment exactement ???:dry:


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MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 9:33 am 
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En fait je ne pense pas en mettre, sauf si vraiment je constate de grosses fuites en essayant avec le jet.


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MessagePosté: Lun Avr 25, 2011 10:13 am 
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Ok et pour le bas de pare brise tu t'y es pris comment ?


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