allumage pertronix slant six

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
joe
Mopar fan
Mopar fan

allumage pertronix slant six

Message par joe »

sa lut a tous, bon voila j'ai monté un capteur pertronix ce week-end et tout c'est bien passé.... coup de clé, quelques tours et en route bon j'usque la rien d'extraordinaire .! mais le lendemain pas la meme histoire :huh: pas moyen de demarrer ou si apres une demi heure de bagarre.... a chaud redemarre bien en journée .... et lundi matin idem bon j'ai constaté une etincelle un peu orange aux bougies pour la lancée... bobine ? et quels sont les valeurs pour controler la bobine avec un multimetre !!!!! au demarrage thanks:)
Tof
Mopar warrior
Mopar warrior

Re:allumage pertronix slant six

Message par Tof »

Salut ,

je peut éventuellement te donner les valeurs que j'ai sur la mienne mais je ne peut te dire sa provenance ........
Image
SunshineStates
Mopar fan
Mopar fan

Message par SunshineStates »

Image

C'est un ordre de grandeur ... en ordre général selon le type de bobine ça oscille plutot dans ces valeurs :

-primaire 0.7 ohms and 1.7 ohms
-secondaire 7500 ohms et 10500 ohms ...

Le primaire dépend de l'usage et donc du type de bobine (usage avec ou sans ballast) ....
DRAGSTER426
Mopar interested
Mopar interested

Message par DRAGSTER426 »

C'ets les memes valeurs que j' apprend au Lycée pro, les technologies ont changé, pas les controles a effectuer...
Mopar Rules!!! Image
joe
Mopar fan
Mopar fan

Message par joe »

bon ok, merçi a vous j'ai fait un essai avec une autre bobine et ça demarre nickel..! je vais en commander une chez pertronix quand meme pour optimiser l'histoire et controler ça ... thanks..!;)
Répondre