Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 12:03 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:sortie de grange
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 8:10 pm 
Secrétaire
Secrétaire

moi je veux faire ça :P ;) pour tailler la route :lol: :lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/van_conversion.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 8:36 pm 
Mopar interested
Mopar interested

je sais qu'il existe un article de loi qui stipule que l'on peut modifier un utilitaire 2 places en 5 ou 7 places à condition qu'il soit avant 1987 date à laquelle la catégorie V.T.S.U. a disparu des cartes grises VL ne laissant comme choix que VP ou VU . Pour ceux antécédant à 1987 , un simple controle technique suffit avec à l'appui le controle du bon fonctionnement des ceintures ainsi que le bon ancrages des sièges/banquette. Mon B200 de 79 est un 2 places aménagé en 5 places (cause 2 enfants) et il accuse plus de 410 000 kms au compteur avec juste un arbre à cames de changé les joints de queue de soupapes vers 300 000 Kms plus une 727 refaite en 2000 à 250 000 kms ; comme quoi , une bonne mécanique entretenu tout les 10 000KMS vous dure longtemps . Dommage qu'il n'en soit pas de même pour la carrosserie , car ces années là , seul le chassis/plateforme/longeron sont en acier traité galva , le reste de la caisse est en acier classique d'où corrosion à un moment ou à un autre quoi que l'on fasse. C'est pour çelà qu'avec le 87 et le 79 , je vais en faire un seul... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/SP_A1793.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 8:37 pm 
Mopar interested
Mopar interested

et encore une photo... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/SP_A1794.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 9:06 pm 
Secrétaire
Secrétaire

pas mal ton idée de ne faire qu'un seul véhicule je pense que tu vas garder le 87 enfin sa carosserie? et puis j'aime bien vitré comme ça.. pour le texte de loi je suis au courant de la meme chose... mais j'aimerais avoir des extraits voire meme ces articles :whistle: :whistle: mon maxivan a eu un aménagement de la sorte qui a disparu...:woohoo: pour le tolé c'est different l'aménagement se fera aprés je pense qu'un caissonnage à l'aplomb des portes latérales fera l'affaire. avec une partie couchette pour les longs trajets ou les sorties de boites :kiss: :kiss: :kiss: :evil: :evil:

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 9:36 pm 
Mopar interested
Mopar interested

c'est à peu près l'idée ; avec 2 vans , en faire un seul : je garde la caisse du 87 et je lui greffe la façe avant 4 phares du 79 , un coup de chance , c'est que les 2 vans ont une porte latérale coulissante mais celle du 79 les mites y sont passés et le bas ressemble à de la dentelle; là dessus un beau bleu PBE ( bleu Viper ) avec les 2 bandes blanches juste sur le capot pour un petit clin d'oeil à la viper . Coté moteur , je roulerai un peu avec le 318 4 corps d'origine puis dépose méca pour ouverture , réfection et amélioration (pièces mopar performance) voilà pour les grandes lignes

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 8:01 am 
Secrétaire
Secrétaire

mon idée est à peu pres la meme comme je suis amateur de 4x4 je voulais modifier en 4x4 le maxivan je me suis mis à la recherche de pieces... pont av avec differentiel à gauche boite transfert NP 208 provenant d'un powerram x army mais en trouvant le 2eme apres reflexion j'ai dit stop je prefere retaper le long sauf que la majorité du taf se presente sur le toit. oxidation et rouille perforante du a un mauvais stockage/ paille sur le toit + flotte = acidité et corrosion va falloir jouer du TIG :S :blink: Découper des bandes de toles et les souder et remplacer une partie de la gouttiere à l'arriere :S :S j'ai de la chance les portes on etés changées et sont saine il ya juste un carreau peté et pas de corrosion apparente sur la caisse. mais on verra avant:blink: peinture de la baleine.....:blink:

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 1:03 pm 
Mopar interested
Mopar interested

pour mes 2 vans , le vitré est luxembourgeois, mais mon tolé est en cgf donc , pif/paf : vitré devenu français et le tolé de 1979 servira de banque de pièces. Le 3ème étant récent et full options ( tele, dvd etc etc) me sert pour les vacances et autres grands trajets , c'est autrement confortable qu'une mégane, au moins on peut avaler 900 kms sans être ruiné du dos et des jambes. Le 79/87 me servira pour les concentres et autre sorties... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/SP_A1794-bd2b4b6da2b4093d2dc83f7f45a347c9.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 2:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le pif/paf, c'est pas la peine de raconter ça sur un forum public a moins que tu ne cherches les emmerdes.
Un bleu reste un bleu même si il aime les voitures Américaines...
a+Dan

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 2:10 pm 
Secrétaire
Secrétaire

oui et puis ça doit marher avec l injection tu es content dela performance et de la conso ? c'est vrai que c'est tres confortable...;) ;) :P

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 8:48 pm 
Mopar interested
Mopar interested

bah , là où je suis et où je travaille , c'est parmi une certaine maréchaussée "bleue" et ils connaissent mon penchant pour les vans us , ce sont même eux qui me l'ont glissé à l'oreille la combine, alors ....

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 9:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Looping 78 écrit:
Citation:
bah , là où je suis et où je travaille , c'est parmi une certaine maréchaussée "bleue" et ils connaissent mon penchant pour les vans us , ce sont même eux qui me l'ont glissé à l'oreille la combine, alors ....

c'est les mieux placés !!:) :) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 11:18 pm 
Mopar interested
Mopar interested

bah , disons que à parler conso, il faut dire quand même que nous autres , on roule avec des V8 , et qui plus est moi et certains autres en Vans; et tout le monde sait que un Van au niveau aérodynamique et coéfficient de pénétration dans l'air , çelà équivaut à peu près à un mur de parpaings de 2,400 tonnes à 160km/h. Mais il est vrai que le fait que mon 95' soit en multipoint catalysé et "dépollué" la conso , vu le poids et l'aérodynamique, il est quand même loin de la sobriété d'un chameau mais sans être gourmand par rapport au 79 ou 87 à carbu. A titre indicatif mon 79 tournait en moyenne entre 18 et 19 litres au 100 ; et le 95 est quand même déscendu à 14.5 litres au cent en moyenne (excepté lorsque que je fais de la montagne , là il monte à 16 litres); J'y ai quand même gagné près de 5 litres et ce en roulant avec tout le confort possible........... dodgefred écrit:
Citation:
oui et puis ça doit marher avec l injection tu es content dela performance et de la conso ? c'est vrai que c'est tres confortable...;) ;) :P

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 11:21 pm 
Mopar interested
Mopar interested

bah disons que travaillant avec et pour eux, je vois certaines choses que eux font et apres ils viennent te faire la morale ou te pruner alors que tu a fais pareil qu'eux....

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:01 am 
Secrétaire
Secrétaire

je pense aussi à une conversion injection soit TBI DE 88 SOIT mpfi enfin ...pour le moment je me bats avec les freins et le mastervac AXE DE PISTONS GRIPPE je savais pas que ça pouvait arriver ce truc la:blink: :blink: :angry:

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:11 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Looping 78 écrit:
Citation:
bah disons que travaillant avec et pour eux, je vois certaines choses que eux font et apres ils viennent te faire la morale ou te pruner alors que tu a fais pareil qu'eux....

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas d'amis chez les poulets...:lol:
Je ne fais pas comme eux.
Contrairement à la rumeur, c'est pas des mec "comme tout le monde"
Ce sont des voyous légalisés!:side:
a+Dan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure