Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:20 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

j'ai pas trop l'habitude de venir sur le forum technique , vu que j'y connais que dalle en méca , je prefere eviter de pourrir des posts qui sont tres utiles , pour les quelques mécanos en herbe , qui tentent de redemarrer leur caisse ! mais là , j'ai besoin de vos lumieres : j'ai remis ma dart en route aujourd'hui , apres quelques semaines d'immobilisation , et je suis allé faire un (petit ) tour.
j'avais un souci de voyant de ceinture qui restait allumé , meme contact coupé et clé retirée du neimann . j'ai toujours pas changé de batterie , je demarre avec les cables , et là , surprise , en position P , le voyant est eteint . je passe en D , il s'allume , ainsi qu'en 1 , 2 et R , alors que ma ceinture est bouclée ! pour l'instant je vais palier a ce probleme en mettant une batterie neuve munie d'un systeme de declipsage rapide du + , dès que je couperais le moteur je déclipserais pour eviter de vider la batterie ( c'est du provisoire, j'ai mon garage en avril , j'attaquerais les choses serieuses quand elle sera au chaud ! )
mais j'ai un autre souci un peu plus grave , puisqu'il concerne les freins : quand j'enfonce la pedale , il y a comme un point dur au debut ( non dodge5 ! ) passé ce point dur , elle s'enfonce , la voiture freine , mais la pedale ne remonte pas , je dois utiliser le pied gauche pour la remonter . comment savoir si ce probleme vient du booster ou du maitre-cylindre ? en vous remerciant d'avance , je vous prie d'agréer ...... euh nan , merde ........ merci les moc !!;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

sa pu nez ton truc. :blink:
je verrais bien le maître cylindre un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane.
Le Booster n'a rien à voir avec ton problème.
Fait attention, quand ce truc-là va finir par lâcher tu sera très près des emmerdes. Le changement s'impose.
Désolé de cette mauvaise nouvelle, d'un autre côté n'est pas une pièce très chère et facile à trouver en France. Tu as ça au Kg chez Partner's ;)

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:44 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
sa pu nez ton truc. :blink:
je verrais bien le maître cylindre un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane.
Le Booster n'a rien à voir avec ton problème.
Fait attention, quand ce truc-là va finir par lâcher tu sera très près des emmerdes. Le changement s'impose.
Désolé de cette mauvaise nouvelle, d'un autre côté n'est pas une pièce très chère et facile à trouver en France. Tu as ça au Kg chez Partner's ;)

disons qu'apres un hiver dehors , je me doutais que la belle saison debuterait par des depenses , et je m'y suis preparé :unsure: , maintenant faut surtout que je trouve quelle piece je dois changer , etre sur de commander la bonne , et reussir a la monter moi-meme , pour eviter de tomber dans un gouffre financier !! par contre je pensais pas que ca pouvait lacher d'un coup , et la ca m'inquiete un peu plus , pasque c'est pas le frein a main qui va m'aider ( il serait plutot du genre a ma rester dans la main ! d' ou le nom " frein a main" ):pouet:

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:50 pm 
Mopar senior
Mopar senior

T'as purgé tes freins?
Parce que si ton circuit est gorgé d'air (vieilles durites, cylindres fatigués) ça va pas aider:( .
Je dis ça parce qu'un pote à acheté une caisse y'a pas longtemps, elle avait zéro frein, une purge et elle freine impeccable!

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:09 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nan , j'ai pas fais de purge , enfin pas depuis le mois de juin 2010 , date a laquelle j'ai changé les kits de freins arrieres . tu penses que le fait d'etre immobile sous la neige , la pluie , la grele etc pendant plusieurs mois , ca peut jouer sur les fluides ? le plus bizarre c'est qu'il y a 3 semaines , je l'ai utilisé , et rien a dire , elle freinait comme au 1er jour , mais j'essaierais de purger on verra si il y a du mieux . la seule chose que j'ai fais aujourd'hui , c'est un petit coup de WD40 sur la patte qui est derriere le booster ( celle qui entre et sors du booster ) mais vraiment un leger coup , une lichette , et je vais regulierement aller actionner la pedale pour voir si c'est pas une histoire de grippage , mais j'y crois pas trop!

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

kerozen écrit:
Citation:
nan , j'ai pas fais de purge , enfin pas depuis le mois de juin 2010 , date a laquelle j'ai changé les kits de freins arrieres . tu penses que le fait d'etre immobile sous la neige , la pluie , la grele etc pendant plusieurs mois , ca peut jouer sur les fluides ? le plus bizarre c'est qu'il y a 3 semaines , je l'ai utilisé , et rien a dire , elle freinait comme au 1er jour , mais j'essaierais de purger on verra si il y a du mieux . la seule chose que j'ai fais aujourd'hui , c'est un petit coup de WD40 sur la patte qui est derriere le booster ( celle qui entre et sors du booster ) mais vraiment un leger coup , une lichette , et je vais regulierement aller actionner la pedale pour voir si c'est pas une histoire de grippage , mais j'y crois pas trop!

Moi non plus, la pédale de freins, ou elle est mole au début puis dure comme du bois et elle bouge plus une foie en charge, et c'est bon. Ou elle fait comme t'a dit et là, c'est mal.
C'est blanc ou noir, mais jamais gris... les freins. :unsure:

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:55 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ouaip , et ce qui me turlupine , c'est qu'hormis le fait qu'elle bloque un peu au debut du freinage ( comme si elle etait collée ) et qu'elle a du mal a remonter , et ben le freinage s'effectue tres bien , c'est pour ca que je pensais que c'etait peut etre la tige dans le booster qui etait grippée , par contre j'ai pas pensé a regarder la pedale elle-meme , voir si y a un probleme sur son axe ou ....?????

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

euh sinon popeye , je suis allé voir sur le site de partner's , et il y a beaucoup de pieces 4x4 , mais apparement rien pour moi ! :S
mais j'ai trouvé sur jim's auto parts , pas cher mais a voir si bloqué en douane :(

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 7:07 pm 
Mopar senior
Mopar senior

kerozen écrit:
Citation:
tu penses que le fait d'etre immobile sous la neige , la pluie , la grele etc pendant plusieurs mois , ca peut jouer sur les fluides ?

Hola! Tu vois bien que je suis incapable de démarrer un pôv' moteur, alors c'est pas moi qui viendrais te donner des conseils:blush: ...
C'était juste une petite suggestion, ça prend 5 minutes à deux, comme ça au moins t'es fixé sur ce plan là...

Allez, bonne remise en route! :biere:

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 7:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

kerozen écrit:
Citation:
euh sinon popeye , je suis allé voir sur le site de partner's , et il y a beaucoup de pieces 4x4 , mais apparement rien pour moi ! :S
mais j'ai trouvé sur jim's auto parts , pas cher mais a voir si bloqué en douane :(

En fait, chez Partner's, tu demande Marc. Il nous connais bien, il est français, donc il comprendras ton problème et choisiras pour toi la bonne pièce.
C'est très bien pour les gus comme nous qui ne maîtrisons pas trop la langue et encore moins la mécanique ;)
Si non, y a bien une bonne âme, ici qui te donneras la solution ;) ;)

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 7:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
kerozen écrit:
Citation:
tu penses que le fait d'etre immobile sous la neige , la pluie , la grele etc pendant plusieurs mois , ca peut jouer sur les fluides ?

Hola! Tu vois bien que je suis incapable de démarrer un pôv' moteur, alors c'est pas moi qui viendrais te donner des conseils:blush: ...
C'était juste une petite suggestion, ça prend 5 minutes à deux, comme ça au moins t'es fixé sur ce plan là...

Allez, bonne remise en route! :biere:

ouai mais t'as l'air d'etre un mec perseverant , on te fais confiance , c'est qu'une histoire de jour .... a mon avis hein ! en tout cas , je prend le moindre conseil comme argent comptant , ca peut toujours servir ( tant que je comprend les termes et que j'arrive a l'appliquer sur la voiture !!) :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 8:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
par contre j'ai pas pensé a regarder la pedale elle-meme , voir si y a un probleme sur son axe ou ....?????
Commence par ça...C'est tout bonnement rouillé...J'ai exactement ce problème avec le Monaco, et c'est tout l'ensemble pédale-axe-ressort-tige du booster qui est pourri-rouillé...Reste la solution du sandow qui ramène la pédale...Mouais...
Mais pour l'instant je ramène la pédale avec le pied gauche... :P

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 8:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

et pis c'est un bon moyen de se prendre pour sebastien loeb : talon-pointe , pointe-pointe , talon-talon , pointe !!:lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 11:31 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
Si non, y a bien une bonne âme, ici qui te donneras la solution ;) ;)

Change de caisse :P :P

Sinon, comme max, fait déja une purge, balance du WD40 sur tes différents axe de pédalier et redis nous après se qu'il se passe ;)

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 10:50 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Freddy écrit:
[/quote]
Change de caisse :P :P
[/quote]
ouais , au prix de vente d'une dart , je pourrais toujours acheter l'amx pacer qui est dans nitro depuis 10 ans , mais j'ai un peu plus d'ambition que ca !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure