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MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 9:57 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Ven Fév 19, 2010 1:03 am
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Bonsoir à tous,

J'ai pris les compressions de mes 8 cylindres cet après-midi et voici le résultat:

Côté avant (ventilo)
120 PSI 122 PSI
125 PSI 121 PSI
115 PSI 102 PSI
135 PSI 105 PSI
Conduct. Passager

D'après la revue Haynes, pour un moteur 318 5.2L Magnum, les tolérances sont les suivantes:
Pression minimum: 100 PSI (apparemment, je suis dedans)
Différence maximum entre les cylindres: 25% (ici, je suis pas loin des 35%)

Donc, est-ce grave docteur? Quelles sont les symptômes pour avoir de tels résultats?

Condition de mesure: Carburateur enlevé, collecteur d'échappement enlevé, température extérieur env. 2°, idem pour le moteur, bobine d'allumage déconnecté, batterie pontée sur mon Voyageur.

Procédure de mesure: j'ai enlevé la première bougie, j'ai mis le manomètre, j'ai tourné la clef de démarrage et laissé tourné environ 3 à 4 secondes, relevé la valeur affichée sur le manomètre, remise à zéro de l'affichage, ôté le manomètre, remis la 1ère bougie en place, rebranché le fil d'allumage de la première bougie. Idem pour les 7 autres cylindres.

je sais que la procédure n'ai pas tout à fait respectée au niveau du moteur chaud, des collecteurs d'échappement montés et du carbu monté et plein gaz. Mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais...

Voilà, j'attends avec impatience vos réactions.

Bonne nuit à tous


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MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 10:20 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Bonsoir ,

Bah déja tu n'est pas en dessous des 100psi donc c'est déja bien pour un moteur de plus de 30 ans avec des huiles et un entretien inconnu .

Apres attention entre nous , étant mécanicien je ne peut que chier sur les produits miracle et de perlinpinpin MAIS le fait est que mon ancien voisin avait une merco de 400000kms et une golf2 de 280000kms , puis un jour il à essayé le métal5 , et pour etre attentif a ce qui m'entoure je confirme que les démarrage du matin était nettement mieux au bout d'un trimestre de traitement .

Alors , bein voila quoi , c'est du vécu d'autant que les compréssions avait révélé une hausse de 10/15% sur les cylindres de la golf , la merco yavait tout un merdier il voulait pas démonter .

Ce genre de produit remétallisant redonne clairement de la compréssion mais quid des poussoirs hydrauliques et des conduits de lubrification ?

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MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 11:32 pm 
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Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
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Localisation: Dagobah
Tof écrit:
Citation:
Bonsoir ,



Ce genre de produit remétallisant redonne clairement de la compréssion


Tout comme une dose de 80w90, ou du cif (oui oui, le nettoyant):boufon: :pouet:

_________________
.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Ven Jan 28, 2011 11:45 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Ven Fév 19, 2010 1:03 am
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Merci pour ces infos mais...

Pourquoi faut-il redonner de la compression si le cylindre le plus bas donne 102PSI ? Est-ce que les valeurs que nous devons trouver en ''standard'' se trouvent plus près des 125 PSI ou même 135 ? En clair, quelles seraient les valeurs optimales à avoir sur ce type de moteur. Pour info, le moteur n'a que 135'000km mais il est monté sur un Sportsman de 1978 monté campingcar!

Merci pour vos réponses


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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 12:01 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
pour moi ta methode n'est pas bonne:dixit un vieux mecano,prendre a froid avec toutes les bougies virées et acceleré a fond ,puis refaire la meme chose mais moteur chaud pour avoir une base de comparaison.tu peux avoir de valeurs comme les tiennes a froid avec un moteur tres correct,le plus important sera la mesure a chaud car il reste jamais froid longtemps ton moteur.

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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 12:44 am 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
dodge5 écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Bonsoir ,



Ce genre de produit remétallisant redonne clairement de la compréssion


Tout comme une dose de 80w90, ou du cif (oui oui, le nettoyant):boufon: :pouet:



Ouai bein écoute meme en faisant le con tu na qua moitié tort car avec ce genre de poudre au yeux soit tu retrouve ta compression par épaissisement de l'huile ou soit par remétalisation des plus petites imperfection mais bon dans les deux cas et cela emme apres avoir vue ce que j'ai vue je doute quant meme .

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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 9:01 am 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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dodge5 écrit:
Citation:
ou du cif (oui oui, le nettoyant):boufon: :pouet:
:blink: :blink: Le cif, c'est de la poussière de marbre dans du savon...Je n'ose imaginer l'abrasif que ça fait dans un berlingue...!!:dry: :blink:
Pourquoi pas de la limaille dans d'la margarine, aussi...
Qui a essayé la gelée de groseille ?
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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 12:33 pm 
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Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
J'arrivais à faire de la mayonnaise avec un flat 6, en y mettant de l'huile et de l'eau !

comment ca aucun rapport ?

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:26 pm 
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Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
ou du cif (oui oui, le nettoyant):boufon: :pouet:
:blink: :blink: Le cif, c'est de la poussière de marbre dans du savon...Je n'ose imaginer l'abrasif que ça fait dans un berlingue...!!:dry: :blink:
Pourquoi pas de la limaille dans d'la margarine, aussi...
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Tu es vraiment un chercheur passionné fox;)

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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:28 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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ICK écrit:
Citation:
Tu es vraiment un chercheur passionné fox;)
La science, les technologies avant-gardistes, tout ça, c'est mon truc... :P :whistle:

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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:48 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
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Localisation: Ardèche
Les compressions trop hautes sont peut être dues à une bonne couche de calamine dans les chambres de combustion...mais bon chuis pas mécano :whistle:

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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:39 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Normalement pour prendre les compressions il faut eviter que de l'essence aille dans le cylindre donc soit demonter le carbu, soit le faire tomber en panne seche, il faut accelerer a font dans le cas ou tu le laisse, et virer le filtre a air.
Des differences de pression entre le cylindre donnent des irrigularités de fonctionnement voir des ratés


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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:54 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Une différence de préssion des certain cylindre peuvent donner des ratés d'allumage ?

Développe un peut man ....

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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 7:07 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
j'ai pas marqué raté d'allumage mais raté!
En clair les explosions ne sont pas identique sur tout les cylindres


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MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 7:15 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
ou du cif (oui oui, le nettoyant):boufon: :pouet:
:blink: :blink: Le cif, c'est de la poussière de marbre dans du savon...Je n'ose imaginer l'abrasif que ça fait dans un berlingue...!!:dry: :blink:
Pourquoi pas de la limaille dans d'la margarine, aussi...
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Il a (encore) raison, le sirop d'érable ne marche pas, du coup, les québécois l'ont recyclé sur les crêpes et la crème glacé a la vanille

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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