Citation:
Fox écrit:Citation:
Y peut bien être proctologue que ça serait pareil... :P
Bon, ça va finir par être embarrassant, à la fin!
Cessons de dire partout que Seraph a filé tant de boulot à son proctologue que ce dernier a pu acheter un pied-a-terre à l'autre bout du monde, hein... un peu de décence, que diable!
Pour en revenir à ce que disait Loïc : Il y a un quartier de Detroit que je connais depuis un bail (1994 la première fois, et c'était déjà lunaire), dans lequel on arrive après avoir longé la côte du lac par "Grosse Pointe" (en français dans le texte), j'adore passer par là et je le fais à chaque fois que j'y vais (un peu comme le pélerinage de Pop à l'Empire State Building quand il va à Manhattan). Tu longe les superbes baraques de joueurs de foot, d'anciens présidents, de dirigeants de GM et autres défavorisés du même rang social, puis tu vois le paysage changer à mesure que tu te rapproches du centre-ville.
Là, tu sais déjà que tu as quitté la Baule et que c'est plutôt Vaux-en-Velin...
Vers la fin, tu tournes à droite sur une petite rue, dans East Village, ou English Village, et il y a des croisements où tu n'auras même pas envie de t'arrêter aux feux... un paysage lunaire, des terrains vides (ou les maisons écroulées dans les années 60-70 ont été déblayées), des maisons en ruines, abandonnées, écroulées, avec une ou deux maisons en bon état de temps en temps, personne dans les rues, ou des gens qui font peur...
Un quartier déjà pauvre dans les années 60, déserté dans les années 70, c'est pas beau 30 ans plus tard...
J'hésiterais à acheter du terrain à Detroit...