Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 6:39 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Barracuda 73...
MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 2:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Joli reportage Fox!
Ce qui compte c'est d'arriver au bout des ses objectifs et c'est ce que tu as fais, et semble t-il avec des moyens "contenus"

Félicitations!
Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 3:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Par contre, Fabien a des trucs de la mort qui tue (des QA1 aussi, me semble...) réglables dans tous les sens, compression, détente, ressort, truc et machin...et ça a l'air vachement bien !!
Je crois me rappeler aussi que ça vaut un rein, malheureusement...:( :(

J'ai des QA1 double-ajustables à l'avant de la Challenger. C'est bien (mieux que les simples qu'ils ont remplacés, qui sont maintenant sur la 'cuda) mais je trouve le réglage chez QA1 assez étrange : on a une molette à 16 positions, sachant qu'on passe de "chamallow" à "béton vibré" sur les 8 ou 9 premiers clics, je suis assez curieux de savoir à quoi servent les positions suivantes...

J'ai fait la remarque au fournisseur, qui m'a donc proposé des Afco T2 quand j'ai acheté la suspension arrière.
C'est beaucoup mieux (plus grande latitude de réglage, plus linéaire).

Ca utilise les mêmes ressorts (j'ai des QA1, mais il y a plusieurs fournisseurs dans les mêmes dimensions), ce qui permet de jouer sur le tarage assez facilement (un remplacement de ressort, c'est pas très long).
Le réglage de hauteur de caisse est très facile, surtout si on a installé des rondelles avec roulements intégrés ("thrust washers").
Indispensable si l'on a des ressorts qui tarent un peu fort.

En tous cas, même les ajustables simples permettent déjà de passer de la configuration "drag" à la configuration "route de montagne" en moins d'une minute sur les 4 amortos (et sans outil, en s'arrêtant sur le bord de la route puisqu'évidemment, on oublie toujours de le faire en repartant d'une manche ATD...).

Les simples ajustables QA1 (enfin, ceux que j'ai en tous cas) sont réglables à la fois en compression et en détente (mais les deux réglages sont liés).
Certains (comme les Koni) sont réglables en détente uniquement, sachant que la compression est fixe (ça paraît étrange comme ça, mais en confort routier c'est très bien). Seul défaut des Koni : pour les régler il faut les démonter! (sauf jambes de force, réglables avec une molette en plastique).

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 3:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
et semble t-il avec des moyens "contenus"

Contenus, certes, mais d'aprés mes p'tits calculs, ça flirte quand même avec les 25.000 euros quand même...(achat de la voiture inclus, revente des divers éléments "recyclés", etc...J'ai encore quelques trucs à revendre, d'ailleurs, mais ça fera pas beaucoup baisser la note...)
C'est colossal, mais bon, ramené à l'année, finalement, c'est pas si lourd...
Mais c'est sûr que j'aurais pu finir de payer ma barraque, au lieu de faire une bagnole à la con...:unsure:
Par contre, ce genre de truc, ça se calcule: vaut il mieux prendre direct un croum' sur dix ans, débloquer 25-30.000 euros à la banque et acheter une caisse toute faite, pour en profiter tout de suite, et pendant 10 ans, ou se faire chier la bite à grignoter un peu d'oseille à droite à gauche, squatter un garage, bosser à la p'tite semaine, passer par des phases de dégout profond, recommencer plusieurs fois des trucs laissés à l'arrêt que la rouille ré-envahit, tout faire soi-même au risque que ce soit mal fait parce qu'on est un branque, s'user la santé, risquer d'engendrer des calamités familiales, etc, et mettre dix ans à le faire ?
Parce qu'au final, le prix est le même...:( :(
Certes, débouler à la banque avec un endettement de 50% et demander 30.000 pour acheter une "bagnole à la con" pour faire le guignol, je suis pas sûr que le banquier soit OK... :S Donc ça solutionne le problème...
Mais en admettant que ce soit possible je crois qu'il ne faut pas hésiter: faut prendre la bagnole toute faite !!;)
Certes, comme je le dis, le "capital connaissances" est immense, mais putain, la plupart de mes potes sont devenus des "piliers" du Trophée ATD, alors que moi, je suis devenu incollable sur le beurrage des sandwiches, pendant ce temps !!:( :( :(
Inutile de vous dire, donc, que si c'était à refaire, ben...je le referais pas !!:dry: :dry:

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 5:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fbernard écrit:
Citation:
...
Les simples ajustables QA1 (enfin, ceux que j'ai en tous cas) sont réglables à la fois en compression et en détente (mais les deux réglages sont liés).

C'est ce que j'ai sur du Chevy, avec l'équivalent en Varishock à l'arrière, mais la caisse n'est pas fini je n'ai donc pas pu essayer encore...
Que donne vraiment la position "chamallow" sur les simples, si tu l'as déjà essayé => c'est vraiment "mou"?, ça m'intéresse pour partir de cette base pour le pickup...je verrai les tarages et longueurs plus tard.

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 5:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Inutile de vous dire, donc, que si c'était à refaire, ben...je le referais pas !!:dry: :dry:

Je bosse aussi seul depuis déjà bientôt 5 ans sur une caisse, j'avais prévu de ne pas dépasser les 2ans:side:
Il doit encore me rester une année avant de finir...du moins la faire démarrer et le sortir du garage si tout va bien... si je ne mollis pas d'ici là...
Le budget a facilement doublé par rapport aux prévisions, et ça c'est uniquement sans penser aux longs mois voir années à venir (et le budget qui va avec) à passer à régler la voiture pour avoir une caisse un minimum cohérente...ce qui n'est pas gagné.
Comme tu le dis, c'est réellement intéressant de partir du chassis et de tout faire sois même, c'est instructif et tu sais exactement ce que tu a fais sur ta caisse, et ça reste une petite fierté quand ça aboutit.
Après, je l'ai effectivement joué "ermite" plusieurs années chez moi à bosser pratiquement tous les jours dessus, pour une fois chez moi, repasser des heures et des heures a vérifier quelle est la pièce la plus appropriée pour ton utilisation.
J'ai de bons amis qui s'y connaissent vraiment, et que ne sont pas avare en conseils et en expérience heureusement, mais le plus gros du travail c'est toi qui le fait, et sans eux je pense que (même avec beaucoup de motivation) cela aurait fini par me dégouter.
En plus quand tu fais durer un projet sur plusieurs années, tu ne referais pas le choses tout à fait de la même manière...en y pensant et en voyant les thunes passées sur un chassis d'origine, j'aurais du penser a un chassis tube.Les pièces évoluent aussi sur ce temps, et reclasse celles que tu as acheté à la préhistoire.

Alors comme toi, c'est quelque chose de super intéressant, mais je ne le referais pas non plus, du moins a un niveau trop poussé....mais on m'a certifié, qu'une fois le projet fini, et que ENFIN tu roules avec, tu oublies vite tous les moments "moyens"...

ps : tout ça c'est dans la configuration d'un gars comme moi qui découvre beaucoup de choses au fur et a mesure...pour un pro, les choses deviennent bien plus simple, et les doutes bien moins présents, voir inexistants.

re ps: c'est la fin de l'année qui me fait parler avec une pointe de blues comme ça, mais je ne regrette quand même rien :)

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 5:58 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
en y pensant et en voyant les thunes passées sur un chassis d'origine, j'aurais du penser a un chassis tube.Les pièces évoluent aussi sur ce temps, et reclasse celles que tu as acheté à la préhistoire.

A qui le dis tu !!! Quand j'ai commencé cette histoire, un moteur de 500 ci, c'était le Grââl ! Y'en avait trois en France, c'était l'arme absolue...c'était le truc pour aller chercher un 10.9 en atmo...
En 2010, 10.9, tu le fais avec un 4 cylindres turbo ou un pauvre 350 Chevy un poil stroké...Mon moulbif est d'ores et déjà "has been"...:( :(

Citation:
re ps: c'est la fin de l'année qui me fait parler avec une pointe de blues comme ça, mais je ne regrette quand même rien :)

J'te rassure, je regrette pas non plus, et j'espère bien me faire un tas de chouettes souvenirs avec cette auto...:) :P

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 3:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, d'ailleurs, regardez, voila la bagnole dont parlait seraph, je sais plus où, et qu'on a failli acheter, y'a plus de 15 ans, en Angletterre. Cette chiotte a hanté longtemps les dragstrips anglais, connue sous le nom de Pinkie (on se demande pourquoi...), et elle était à vendre moins de 50.000 balles à l'époque...C'était un poil plus cher que ce qui se pratiquait sur des engins de la même année, mais c'était déjà une pure bête de strip...(n'aurait du l'acheter...)

Image

Sympatoche, non ? Maintenant, regardez la bien: imaginez là en vert foncé...
Ces pneux énormes, ces jantes Weld, cet arceau...cet échappement devant la roue...Non ? Ca vous rappelle pas une autre bagnole ? :P
Qui a dit "Old School" ??

(Pour la p'tite histoire, je me demande si cette brave et vieille Pinkie n'est pas devenue l'éspèce de "Street ProMod" Cuda 71 vert qui déchirait sa race, vu à Pod...Y me semble bien que l'immat' était la même !!:blink: )

Edit: tiens, d'ailleurs je viens de la retrouver: AEG 261 J...J'ai une photo de cette chiotte sur le mur de ma cuisine avant même qu'elle se soit devenue "Pinkie" !!!

Image

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 4:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Perdu...Je viens de trouver la photo originale, non modifiée...EGW 79 J...
C'est pas la même...
Mais sûr, j'ai une des deux sur le mur de ma cuisine !! Je vérifie ce soir !! :P [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pinkie_at_brroklands__may_30th_04.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 4:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Tiens, d'ailleurs, regardez, voila la bagnole dont parlait seraph, je sais plus où, et qu'on a failli acheter, y'a plus de 15 ans, en Angletterre. Cette chiotte a hanté longtemps les dragstrips anglais, connue sous le nom de Pinkie (on se demande pourquoi...), et elle était à vendre moins de 50.000 balles à l'époque...C'était un poil plus cher que ce qui se pratiquait sur des engins de la même année, mais c'était déjà une pure bête de strip...(n'aurait du l'acheter...)

Image

Sympatoche, non ? Maintenant, regardez la bien: imaginez là en vert foncé...
Ces pneux énormes, ces jantes Weld, cet arceau...cet échappement devant la roue...Non ? Ca vous rappelle pas une autre bagnole ? :P
Qui a dit "Old School" ??

(Pour la p'tite histoire, je me demande si cette brave et vieille Pinkie n'est pas devenue l'éspèce de "Street ProMod" Cuda 71 vert qui déchirait sa race, vu à Pod...Y me semble bien que l'immat' était la même !!:blink: )

Edit: tiens, d'ailleurs je viens de la retrouver: AEG 261 J...J'ai une photo de cette chiotte sur le mur de ma cuisine avant même qu'elle se soit devenue "Pinkie" !!!

Image

Elle est toujours à vendre:

http://www.moparuk.com/forums/viewtopic ... sc&start=0

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 6:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ne serai ce pas la meme que Dan a voulu acheter la derniere fois qu'il est venu a pod avec nous? enfin dans sa version pimkie elle n'etait plus tres fraiche

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 7:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

chris écrit:
Citation:
ne serai ce pas la meme que Dan a voulu acheter la derniere fois qu'il est venu a pod avec nous? enfin dans sa version pimkie elle n'etait plus tres fraiche

Absolument ! D'ailleurs les photos que j'ai de cette auto sont celles que Dan a eu par le proprio...et qu'il m'a envoyé à l'époque
La dernière fois que je l'ai vu "de visu", cette auto, c'était déjà un vieux tas de boulons et de Sintofer, effectivement...
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, puisque le ProStreet infernal ce n'est pas elle...
Actuellement, je préfère 1000 fois la mienne !! :P

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 8:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
Je vérifie ce soir !! :P

J'ai pris cette photo lors d'un de mes premiers Pod, vraissemblablement...M'en rappelle plus...Mais elle est sur le mur de ma cuisine depuis 15 ans !! (j'ai mon pav' depuis 15 ans, et j'ai jamais refait la déco...)
C'est bien la Pinkie, dans sa robe d'avant... EGW 79 J !!
Haha, j'savais bien, que je l'avais vu quelque part, cette immat'...!;)
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pinkie.jpg[/img]
Cette photo date donc de 84-85, par là...
Regardez l'index sur le carreau arrière: 12.40 !! En 84-85, 12.40 c'était inhumain !! C'était une fusée, à cette époque, déjà...

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 3:58 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bravo Fox meme si ca a ete long
le resultat est manifique meme si pour toi il ya des defaults ....
j'adore tes recits, trop fort, je suis pendu à tes posts

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 4:24 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

coronet67 écrit:
Citation:
Que donne vraiment la position "chamallow" sur les simples, si tu l'as déjà essayé => c'est vraiment "mou"?

Inutilisable. Dangereux. Vomitif. beaucoup trop mou.

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 10:05 pm 
Mopar fan
Mopar fan

salut Fox
je viens de voir ton poste et c'est toujours interressant de voir des projets bien ficelé!
depuis Clastres, ton probleme de boite est réglé?
a plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure