Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 2:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:vos plus grosses conneries?
MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 3:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

innombrables!
quand j'étais apprenti, j'ai fait une vidange par aspiration. puis j'ai refait le plein d'huile
j'en ai trop mis. résultat: emballement du moteur, un TDI d'A4 en vrac :S

quand j'ai "stroké" mon 1600 de cox :P , au moment du redémarrage impossible de le faire tousser. enfin si, mais dans les mauvais tuyaux. erreur de branchement dans les fils de bougie? mauvais calage?
que nenni!
le moteur avait déjà été démonté et celui qui l'a remonté avait décalé d'un demi tout l'entraînement de l'allumeur (possible sur ces moteurs).......:side:
il fallu que je recale tout "à l'envers"

un coup j'ai oulié de serré une roue (toujours sur la cox). ça a tenu 2km avant que le volant se mette à guidonner sévère. j'ai pu arrêter juste au moment ou la roue s'en allait.

une autre fois (au début de mon éxpérience coxiste), mon témoin de pression d'huile s'allume en rentrant chez moi en fin d'après midi. quelques heures plus tard je rédemarre pour voir, le voyant reste éteint, je repart (rencard avec des potes et des gonzesses :woohoo: ). puis il se rallume.
les hormones furent les plus fortes. on est partis en boîte avec le 1200 qui me suppliait de m'arrêter.

au retour dans une côte, ça a pas loupé: je coule une bielle.
mais bon, je me dis que foutu pour foutu je m'arrête pas et je décide d'aller le plus loin possible (j'étais à 40 bornes de chez moi)
j'ai pu rentrer touuuuut douuuucement avec ce bruit caractéristique d'un tas de merdier metallique qui se trimballe dans le moteur.
j'ai même pu la redémarrer pour la rentrer à l'abri le lendemain dans l'optique du remplacement du moteur. il s'est bloqué juste devant les portes de la grange que j'étais en train d'ouvrir.
resultat: un chapeau de bielle dans le carter, deux bielles tordues, deux cylindres et un piston cassés, le bloc félé et tas de limaille un peu partout.
il aurait suffit que je rajoute un peu d'huile avant de partir pour éviter ce massacre. pauvre petit moteur.
qu'est ce qu'on est con quand on est jeune :side:

Répondre en citant le message  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure