Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:14 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 1:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Simple question...
Quelqu'un a une idée de comment ouvrir les deux fausses trappes d'air sur le capot rallye
en leur mettant un mécanisme étanche actionnable de l'intérieur (un peu comme les système RAM AIR ou AIR GRABBER)

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 1:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Simple question...

Mais quand vas tu te résoudre à repeindre ces ouies en orange ?
Ce gris et ce noir...Misère...:(
Une verrue sur ce si beau capot...;)

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 2:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Mais quand vas tu te résoudre à repeindre ces ouies en orange ?

Sinon quelqu'un a une réponse a ma question? :laugh:

PS: On crois tous avori bon gout et le sens de l'humour ;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 3:05 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je me demandai pourquoi j'aimai bien le orange, et ça m'est revenu comme ça, vague reminescence de mon enfance sans doute :P :
Boite à oeufs : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/boite_oeufs_plastique_orange.jpg[/img]

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 3:07 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Il y avait aussi les pommes à glaçons, de la à dire que je compare la Cuda à Raf ces magnifiques objets de conso...:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pomme_glacon_orange.jpg[/img]

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 3:20 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Vu que j'ai penser à faire le même systeme que tu veux sur mon scoop, je n'ai pas trouver de solution qui me convienne vraiment. Faut des charnières, faire une tringlerie commandée soit par un cable genre tirette de starter, soit un servo-moteur (fermeture centralisée), je te laisse imaginer le casse-tête:blink: , ou alors, plus simple, les trappes fixées direct sur le servo, ça donnerai un mvt simple (avant-arrière) mais une ouverture assez faible.

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 3:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ou petit verin hydraulique ou air ou alors une vis sans fin de fauteuils electrique j'ai vu sa sur une jacky car tunning le mes ouvrait les phares avec une vis sans fin c'tétait pas mal et prend peu de place !!:)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 3:54 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

si tu pars vers l'utilisation de servomoteurs,
il y en a qui servent sur les voiliers télécommandés vraiment
impressionnants du point de vue du couple ( expl: HITECH HS765HB ).
Avec une tringlerie à deux balles, tu arrives à bouger
des choses balèzes, alors, une pitite trappe ...
Après reste la question de la commande de ces petites bêtes là,
c'est pas juste du jus CC comme un moteur.

A mon avis, un motoreducteur à trois francs six sous chez Conrad, un bouton
inverseur ( 6 broches) avec juste un contact pour la butée de fin de course
et basta. Dans l'habitacle, tu aurais alors un simple bouton ouvert fermé.

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 8:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Laisse tomber...
Tu veux mon avis sur la question ? Ca sert strictement à rien !! Des ouies aussi mal foutues, aussi petites, perchées aussi loin sur le capot sont pile à l'endroit où il se passe rien du tout côté aspiration...
Regarde un shaker...C'est plus haut et trés volumineux, et ça n'aspire rien du tout ! (on a essayé avec et sans en run à Avon Park, sur la Plumette, ça marchait bien mieux sans !!)
je pense que c'est surtout beaucoup de turbin et d'argent pour absolument rien...
En plus, derrière les ouies, si ma mémoire est bonne, il y a un système de chicanes bien casse couilles, et tu n'arriveras pas à atteindre l'intérieur par dessous...
Elles sont belles, certes, mais ne sont qu'esthétiques...
Oublies ça tout de suite, ça sent le bricolage de jacky à plein pif...et tu pourras concurrencer la Vega Myssil...:lol:

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 9:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
ça sent le bricolage de jacky à plein pif...et tu pourras concurrencer la Vega Myssil...:lol:

Mais "Véga missile philosophie" est ma
Nouvelle façon de penser. J'ai d'ailleur contacté "mon maitre" pour avoir des infos, et si lui sort 930 cv, imagine moi et ma voiture!! Je voulais repeindre les écopes "gold Véga" mais la couleur est déposé.

Pour en revenir plus sérieusement a l'ouverture de ces dites écopes, c'est plus dans un esprit de ne pas avoir ce que je repproche au tunning, a savoir du faux...

Bien évidement si je devais faire faire ca, je passerais par un pro, je n'ai aucune maitrise dans le domaine!!!!

;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 9:58 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
ça sent le bricolage de jacky à plein pif...et tu pourras concurrencer la Vega Myssil...:lol:

Mais "Véga missile philosophie" est ma
Nouvelle façon de penser. J'ai d'ailleur contacté "mon maitre" pour avoir des infos, et si lui sort 930 cv, imagine moi et ma voiture!! Je voulais repeindre les écopes "gold Véga" mais la couleur est déposé.

Pour en revenir plus sérieusement a l'ouverture de ces dites écopes, c'est plus dans un esprit de ne pas avoir ce que je repproche au tunning, a savoir du faux...

Bien évidement si je devais faire faire ca, je passerais par un pro, je n'ai aucune maitrise dans le domaine!!!!

;)

Il y a une idée plus simple : les virer, même si c'est totalement inefficace, ça fera sortir des calories , ça va aérer un peu ton compartiment moteur...bon c'est vrai qu'en ce moment je vois pas l'intérêt, et en plus côté aérodynamique c'est pas terrible , et en cas de très grosse averse c'est pas top non plus...:(
Avec la Challenger cab j'avais été traumatisé avec le 1er 440 qui chauffait, du coup quand j'ai eu le 2ème qui n'a jamais chauffé mais qui avait le petit radiateur 22 pouces d'origine, quand j'ai eu le capot rallye, je les ai quand même enlevés...;)

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 9:59 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

tout est possible ...

Le treuil est peut etre une solution, mais vu la commande ... signal carré modulé, limitation electronique etc ca va etre le bordel.

Sur mes caches phares, c'est tout simplement un moteur électrique tout con, avec soit disant des contacteur de fin de course qui ne marche pas ... en gros ça marche avec un moteur qui peut tourner dans les deux sens, et un boutons poussoirs à 3 positions ON(momentanée)-OFF-ON(momentanée).

tu appuye sur le bouton, le moteur ouvre le cache, et voila .... si tu reste appuyé longtemps ... ben le moteur chauffera mdr, mais vu la rapidité du mouvement, c'est violent , tu appuye meme pas une seconde, c'est bon ca craint rien

Il faudrait que je fasse un systeme pour couper l'alim avec deux rupteur à levier etc , mais bon c'est compliqué et ca marche bien comme ça ^^

on peut imaginer le même principe pour ton capot ... à savoir, faire un pivot pour chaque grille afin qu'elle pivote en se retrouvant horizontale vers le haut du trou, ou vers le bas, une tige metallique carré qui rejoint les deux pivots, et le moteur qui entraine la tige. un fusible, un peu de fil, un bouton et apres qlq BDM :)

ET sinon.... si tu découpais une grille métallique à la bonne forme ? car meme s'il flotte, tu vas rien prendre dans le filtre avec les chicanes derrieres ... et ca fera bien.

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 10:15 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

sinon tu mets un filtre à air comme sur les Olds 442 ou les GS 455.
ou alors tu laisses les grilles ouvertes et tu fais des pitits trous dans les chicanes pour évacuer l'eau avant d'arriver au carbu.

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 3:13 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le seul "air grabber" qui fonctionne vraiment est celui utilisé sur les Chevelle deuxième génération. La prise d'air est face au pare-brise et il y a vraiment une dépression aérodynamique qui se créé lorsqu'elle s'ouvre, bourrant le carbu d'air frais. Sur le plan de l'efficacité, chai pas ce que ça apporte réellement, comme t'as déjà mis le pied à la planche pour activer la pompe à dépression qui ouvre le machin, et que sur ces caisses, c'est pas des moteurs de tafioles, faudrait pouvoir mesurer dans quelle mesure le volume "cfm" est amélioré.

Si quelqu'un sait où on peut trouver tous les tuyaux qui alimentent en air frais une 4-4-2, ça m'intéresse.

MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 4:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Vu les gueules béantes des Ebody, l'eau rentre par la calandre et les trous de refroidissement de la façade avant. Par temps de pluie, il doit y avoir un sacré brouillard de flotte dans le compartiment moteur. C'est pas les 2 pauvres trappes fermées qui vont empêcher l'eau de rentrer.:) Sur ma chally, c'est ouvert toute l'année, je n'ai pas les trappes qui se vissent pour boucher les entrées d'air et pas de soucis en hiver.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure