Je n'ai jamais fumé, pas plus que je ne bois d'alcool...Je considère que les quelques crapotages fait avec des Royales Menthol ou des Gallia quand j'étais môme n'étaient que des trucs de mômes, justement, pour faire le malin quand on a 14 piges...(planquer les clopes pour pas que maman et papa les trouvent, crapoter en cachette, tout ça, c'est l'jeu...) Ma mère ne fumait pas, et mon vieux roulait du Bergerac dans du Riz-la +, plus pour se donner le genre vieux loup de mer ou pécore profond qu'autre chose, c'était pas un vrai fumeur...
Donc l'ambiance n'était pas aux mégots à la maison...Ma tante, je lui dois ma première taf...Eux, c'étaient des junkies, mon oncle et ma tante...Entre lui qui buvait du scotch au petit dèj' avec trois Gauloises et elle qui descendait deux paquets de Rothmans dans la matinée, leur cabane était un vrai cendrier...Quand j'ai enterré mon oncle, cané à 58 piges bouffé par le pastaga et les mégots, il a juste fallut craquer une allumette pour l'incinération ! Ca a du cramer comme une buchette de méta, tellement il était imbibé...Cela étant, pour un alcolique, finir par "une mise en bière", c'est top la classe...J'l'aimais bien mon oncle, sauf quand il avait un "vrai" coup dans l'pif, où il devenait chiant...
Pour la clope, bin, que dire...Le Bigouden, qui se fait rare sur ce forum, cet été il a juste cru qu'il était en train de crever d'un cancer quand à l'hosto de Quimper on lui a trouvé une tache sur un poumon...deux mois sans faire le malin, jusqu'a ce qu'on diagnostique un foyer infectieux, rien de trés grave, finalement...Ouf ! Sauvé ! Il a pu reprendre ses deux paquets de Peter journaliers...Crétin...
Popeye ? Je me souviens même pas l'avoir vu sans clope au bec...sauf quand il boit ! C'est dire ! Depuis que je le connais, et je dis bien "depuis que je le connais", il a effectivement arrêter de fumer...
Plusieurs fois...
Par jour...
Des fois, il tient même une heure, c'est dire !!:lol:
Pour en revenir à ma tante, à la mort de son homme, elle a arrêté de fumer, comme ça, du jour au lendemain...
6 ans...plus une seule clope...
Puis, du jour au lendemain aussi, elle a repris...Mystère...
Bien évidemment, je n'ai pas de méthode, tu penses bien ...Si j'avais une méthode, je me l'appliquerais pour la bouffe...
Cela étant, tu es "soldat du feu" je crois...
Commence par démissionner...
Déjà, tu ne fumeras plus "comme un pompier"...:lol:
On ne dit pas "fumer comme un monteur de pneus" ou "fumer comme un changeur de plaquettes"...Ce sera déjà un premier pas... :P
_________________ We are Anonymous...
|