Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:avec des
MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 9:27 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je n'ai jamais fumé, pas plus que je ne bois d'alcool...Je considère que les quelques crapotages fait avec des Royales Menthol ou des Gallia quand j'étais môme n'étaient que des trucs de mômes, justement, pour faire le malin quand on a 14 piges...(planquer les clopes pour pas que maman et papa les trouvent, crapoter en cachette, tout ça, c'est l'jeu...) Ma mère ne fumait pas, et mon vieux roulait du Bergerac dans du Riz-la +, plus pour se donner le genre vieux loup de mer ou pécore profond qu'autre chose, c'était pas un vrai fumeur...
Donc l'ambiance n'était pas aux mégots à la maison...Ma tante, je lui dois ma première taf...Eux, c'étaient des junkies, mon oncle et ma tante...Entre lui qui buvait du scotch au petit dèj' avec trois Gauloises et elle qui descendait deux paquets de Rothmans dans la matinée, leur cabane était un vrai cendrier...Quand j'ai enterré mon oncle, cané à 58 piges bouffé par le pastaga et les mégots, il a juste fallut craquer une allumette pour l'incinération ! Ca a du cramer comme une buchette de méta, tellement il était imbibé...Cela étant, pour un alcolique, finir par "une mise en bière", c'est top la classe...J'l'aimais bien mon oncle, sauf quand il avait un "vrai" coup dans l'pif, où il devenait chiant...
Pour la clope, bin, que dire...Le Bigouden, qui se fait rare sur ce forum, cet été il a juste cru qu'il était en train de crever d'un cancer quand à l'hosto de Quimper on lui a trouvé une tache sur un poumon...deux mois sans faire le malin, jusqu'a ce qu'on diagnostique un foyer infectieux, rien de trés grave, finalement...Ouf ! Sauvé ! Il a pu reprendre ses deux paquets de Peter journaliers...Crétin...
Popeye ? Je me souviens même pas l'avoir vu sans clope au bec...sauf quand il boit ! C'est dire ! Depuis que je le connais, et je dis bien "depuis que je le connais", il a effectivement arrêter de fumer...
Plusieurs fois...
Par jour...
Des fois, il tient même une heure, c'est dire !!:lol:
Pour en revenir à ma tante, à la mort de son homme, elle a arrêté de fumer, comme ça, du jour au lendemain...
6 ans...plus une seule clope...
Puis, du jour au lendemain aussi, elle a repris...Mystère...
Bien évidemment, je n'ai pas de méthode, tu penses bien ...Si j'avais une méthode, je me l'appliquerais pour la bouffe...
Cela étant, tu es "soldat du feu" je crois...
Commence par démissionner...
Déjà, tu ne fumeras plus "comme un pompier"...:lol:
On ne dit pas "fumer comme un monteur de pneus" ou "fumer comme un changeur de plaquettes"...Ce sera déjà un premier pas... :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 9:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:Bien évidemment, je n'ai pas de méthode, tu penses bien ...Si j'avais une méthode, je me l'appliquerais pour la bouffe...[/quote]

J'ai appliquer deux techniques super simple :
- Suppression pure et simple du sucre (tu te démerdes, si t'es un accr, c'est dur 3 semaines)
- Ne jamais reprendre un fois ton assiette terminé

Tu disais "à 50 c'est plus difficile qu'a mes 38 ans pour perdre du poid"
Mon père à 65 piges... et il a appliqué ce système il y a un mois... on voit la différence...

;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 11:38 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Certes la santé est importante, mais de là à ne plus manger trop sucré-trop salé, ne plus fumer, ne plus boire etc (rayer la-les mention(s) inutile) mouais....Je reste comme ce cher Mr Lafosse, sceptique...C'est humain d'avoir des petits "vices" et cette société du "sécurité-santé-pas vieillir-pas mourir" me gonfle au plus haut point, et me rappel les théories eugenique et on sait où ça mène....De nos jour un fumeur est un criminel suicidaire, les gros des pariats, le simple fait de penser à boire un verre fait de toi un alcoolique en devenir, les vieux, on les caches dans des mourroirs, tous nos p'tits vices peuvent à present nous menés vers une exclusions social (quoique vu la gueule de notre société, en être exclu n'est pas pour me deplaire :laugh: ) Au final chacun fait ce qu'il veut de sa santé, non ?
Sinon pour ce qui est d'arreter de fumer, c'est loin d'être facile, j'ai tenu 2 ans, pendant lesquel j'étais plus en forme,"plus frais", mais pour ce qui est de l'économie financière, que dalle ! Si tu t'astreint pas à remplir le nourin avec le fric des clopes, ça part ailleurs sans t'en rendre compte !

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 2:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
J'ai appliquer deux techniques super simple :
- Suppression pure et simple du sucre (tu te démerdes, si t'es un accr, c'est dur 3 semaines)
- Ne jamais reprendre un fois ton assiette terminé

Tu disais "à 50 c'est plus difficile qu'a mes 38 ans pour perdre du poid"
Mon père à 65 piges... et il a appliqué ce système il y a un mois... on voit la différence...

;)

Tu crois que je fais quoi, depuis des années ?
Y'a que quand Fabien est à table que c'est pas jouable !!:laugh:
j'suis champion du monde d'endive, recordman du monde de l'hypo-calorique (suis à 1500 cal/jour), eau claire, pas de soda, j'peux te cirter au moins dix races de salades sans chercher, je connais 50 recettes de sauces pour crudités sans le moindre gramme de sel ou de sucre avec du yaourt, le dernier coca que j'ai bu, t'avais pas ton permis, je sais ce que font 30 grammes de pain au premier coup d'oeil, suis imbattable pour griller n'importe quoi et que ça soit mangeable...je connais toutes les marques de blanc de poulet du monde, même les halal, avec 2% de MG, j'me rappelle même plus les dernières frites mangées...
Un combat de tous les instants, comme disait la nana du stage de récupération de points que j'ai fait hier...:( :(

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 6:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

j'ai bani le sucre depuis belle lurette , je bouffe que des crudités assaisonnées de vinaigre ou de rien 6 mois de l'années , le matin c'est une demi baguette nature et un petit café , quelques fruits dans la journée , très léger le soir , jamais de frites , jamais de grillades , du poisson parfois , de la viande quasi jamais , pas de patisseries , un peu de vin le week end mais eaux pétillante sur semaine , y a plus aucunes entorces à la règle depuis pas mal de temps mais je maintiens difficilement mon poid , un écart et c'est 1 kg très long à perdre !
ça ne me dérange plus de manger comme ça , suffit de s'habituer !

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 6:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
................... mais pour ce qui est de l'économie financière, que dalle ! Si tu t'astreint pas à remplir le nourin avec le fric des clopes, ça part ailleurs sans t'en rendre compte !

entièrement d'accord !

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 7:03 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'ai arrêté il y a 22 ans quand ma fille est venue au monde, d'un coup, et pourtant je fumais 2 paquets de gauloises sans filtre ou des gitanes.
Les 3 premières semaines ont été "délicates" mais avec de la volonté, j'ai réussi. B)
Aprés c'est plus facile et avec le temps ,on arrive à déccrocher.:)
Par contre j'ai pris un "peu" de poids et maintenant, j'essais de maigrir un chouia. :P :P
J'attends donc la venue de Fox avec impatience ( pour la réfection de sa boite 727 ) , on va s'entraider à table !!:lol: :lol:

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 7:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

michel écrit:
Citation:

on s'habitue à tout, dans le fond:side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 8:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:

Et moi, je me force à manger, en plus d'une entrée et d'un plat, une a deux parts de fromage, puis 2 ou 3 desserts, plus un fruit... des boissons sucrées à tous les repas... des céréales au miel le matin, en plus d'une demi baguette, avec une bonne couche de beurre (salé) et de confiture... je m'arrange pour manger plusieurs fois au Mc Do par semaine... rien n'y fait: je ne grossis pas !

J'y suis habitué aussi, mais je pense qu'il vaut mieux que je n'en parle pas ici ... :P

:lol:

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 9:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
mais je pense qu'il vaut mieux que je n'en parle pas ici ... :P

Enc...heu...non, pas enc...
Mais y'a des natures comme ça...
C'est l'enfer...Mon ex-collègue de boulot était comme ça, cet entchoulé ! Il bouffait comme un chancre devant moi au boulot, et y prenait pas un putain de gramme !!
Moi, je bouffe du poisson cru, et rien que passer devant le Mc Do, je prends un quart de tonne...
La putain de sa race...:( :( :side:

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 9:20 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Pareil, je grossis rien qu'à l'idée....Tiens, rien qu'en lisant le post, j'ai pris un kilo...

Hep taxi !!

Sujet du message: Re:avec des "si"
MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 9:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'avais presque arrêté à la naissance de ma fille.
mais presque ça n'a pas suffit. je ne reproduirais pas l'erreur.
en plus j'avais copié l'activité favorite de la nouvelle venue: manger à toute heure
résultat: 1 quintal bien tassé en quelques mois :laugh:

depuis, ça fait longtemps que je navigue entre 86/90kg et pourtant je mange; et je mange même carrément plus depuis que je suis de retour en mécanique, mais il est vrai qu'on fait quand même pas mal d'efforts dans la journée donc ça reste stable

je suis pas vraiment un gros fumeur: 12 à 15 clopes par jour
là ça fait 3 jours que je suis à 5/6 clopes.
le paquet se termine....supens
et justement ce week end on se fait une soirée avec les pompiers, je crois ça va pas le faire :laugh:

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 9:54 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

enoss écrit:
Citation:
et justement ce week end on se fait une soirée avec les pompiers, je crois ça va pas le faire :laugh:

On voit le genre :P :
http://www.youtube.com/watch?v=sbbMHczsh-A

Hep taxi !!

Sujet du message: Re:avec des "si"
MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 10:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:laugh:
nan c'est pas ça, les femmes sont présentes
c'est beaucoup plus pépére : bowling et resto

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 10:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Kryss écrit:
Citation:
mais je pense qu'il vaut mieux que je n'en parle pas ici ... :P

Enc...heu...non, pas enc...
Mais y'a des natures comme ça...
C'est l'enfer...Mon ex-collègue de boulot était comme ça, cet entchoulé ! Il bouffait comme un chancre devant moi au boulot, et y prenait pas un putain de gramme !!
Moi, je bouffe du poisson cru, et rien que passer devant le Mc Do, je prends un quart de tonne...
La putain de sa race...:( :( :side:

Bah... quand les gros maigrissent... les maigres meurent... B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure