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 Sujet du message: Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 10:47 am 
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Salut à tous
Je vais sortir mon 383 dans les jours qui viennent, avec un palan à chaîne, vu que je n'ai pas trouvé de chèvre...
Quels sont les points d'ancrage pour crocher le moteur, si j'enlève le carbu et fait une plaque avec un anneau c'est assez solide?
Merci d'avance


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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 11:01 am 
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Tady écrit:
Citation:
Salut à tous
Je vais sortir mon 383 dans les jours qui viennent, avec un palan à chaîne, vu que je n'ai pas trouvé de chèvre...
Quels sont les points d'ancrage pour crocher le moteur, si j'enlève le carbu et fait une plaque avec un anneau c'est assez solide?
Merci d'avance

oui, sans soucis...Une belle tôle, quatre trous, 4 bonne vis, ça marche au poil...
Sinon, sur les culasses, y'a des trous inoccupés: une petite plaque avec un p'tit trou pour une vis, et un gros pour une manille, et hop ! (y'a le même trou sur l'autre culasse, mais à l'arrière, cette fois, bien sûr...)
Quand la pipe d'admission le permet, je passe une grosse sangle en dessous, ça marche très bien aussi...
Mais depuis que Fabien m'a convaincu, je suis adepte de la sortie "par en dessous", avec la boite, le berceau, la direction, bref, tout le train avant...Facile avec un pont élévateur, mais j'ai aussi vu des gars le faire en levant la caisse avec un palan à chaine...
Bon courage !!;)

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 11:20 am 
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Ok merci Fox:)
La plaque au carbu me va bien, y aura rien qui gênera quand je repeindrai le bloc...
Je pense aussi que la variante moteur-boîte-train avant par dessous est une bonne solution. Là j'ai descendu la boîte mais c'était déja sport...
Bonne journée


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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 12:42 pm 
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Bonsoir ,

La plaque au carbu est de tradition mais jamais ( bien que je soit fou ) je dit bien jamais je n'oserai tenir 200kilos de fonte sur quatre pitoyable vis d'intake ; cela me fait flipper mais comme jamais vous pourriez l'imaginer .

Pour moi c'est sangle en x ..........

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 1:43 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Tof écrit:
Citation:
Bonsoir ,
La plaque au carbu est de tradition mais jamais ( bien que je soit fou ) je dit bien jamais je n'oserai tenir 200kilos de fonte sur quatre pitoyable vis d'intake ; cela me fait flipper mais comme jamais vous pourriez l'imaginer .

T'inquiète...la résistance à l'arrachement d'une seule vis est bien supérieure au poids du moulbif...Alors 4...(même dans une pipe alu, aucun soucis...)
Avec la chaine prise sur deux vis de culasses, la résistance au cisaillement me faisait peur aussi, au début...Pis j'en ai sorti des tas, de moulins, jamais eu de pépin...
Cela étant, à chaque passage au dessus de la face avant et de la calandre, j'ai toujours eu un p'tit pincement à la couille gauche, en me disant: "Si y'a un truc qui pète maintenant, je fais quoi ??"
Finalement, par en dessous, c'est bien... :P :P

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 5:38 pm 
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Fox écrit:
Citation:
T'inquiète...la résistance à l'arrachement d'une seule vis est bien supérieure au poids du moulbif...Alors 4...(même dans une pipe alu, aucun soucis...)
Avec la chaine prise sur deux vis de culasses, la résistance au cisaillement me faisait peur aussi, au début...Pis j'en ai sorti des tas, de moulins, jamais eu de pépin...
Cela étant, à chaque passage au dessus de la face avant et de la calandre, j'ai toujours eu un p'tit pincement à la couille gauche, en me disant: "Si y'a un truc qui pète maintenant, je fais quoi ??"
Finalement, par en dessous, c'est bien... :P :P


Idem...

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1973 Dodge B100
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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 7:26 pm 
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perso j'ai tout sorti par dessous c'est le top ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resto_18-c226654ada0c4087b62506c9c620fa8b.jpg[/img]

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:41 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
perso j'ai tout sorti par dessous c'est le top !

Pareil, je confirme, y'a moins de risque de faire un pain quelque part... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moteur_cuda_008mod.jpg[/img]

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 11:33 pm 
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ha ouais mais c'est chiant ça.....faut tombé tout le train avant ? les barres de torsion ect ...!!!


pis moi j'prefere le dessus.....d'ailleurs j'ai toujours aimé etre au dessus........:lol: :P

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 8:51 am 
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scoubis écrit:
Citation:
ha ouais mais c'est chiant ça.....faut tombé tout le train avant ? les barres de torsion ect ...!!!

Les barres de torsion, mon dieu, quelle affaire ! Deux clips, trois coups de marteau, et c'est tombé...Le berceau ? 4 grosses vis descendues en deux coups de clef à chocs...les triangles supérieurs ? 4 vis dont le plus dur est de noter la position pour pas refaire un réglage de train...
Sans blagues, moi qui était un partisan de la chèvre et de la plaque de carbu, depuis que j'ai essayé cette méthode, je ne vois plus que part ça !On n'a plus à se faire chier à reposer le moteur qui risque de taper partout dans le compartiment moteur tout neuf, aller enfiler ces putains de boulons de silent-blocks, accoupler la boite en place, avec ces boulons de converto chiantiques, etc...
Alors que tu fais tout ça, tranquilou, en pouvant tourner autour à l'aise, une fois tout posé sur le chariot à roulettes qui va pouvoir permettre un ajustage au p'tit poil, et qu'aprés y'a plus qu'a appuyer sur le bouton du pont élévateur...:lol:
Fini, les moteurs qui ne sont jamais à la bonne inclinaison, les chèvres jamais assez hautes, les démontages de capot qui demandent trois potes et deux heures de réglages pour se refermer, les roulettes de chèvres qui butent sur un p'tit bordel par terre (ou une inégalité du sol...) et vous envoient le berlingue dans la cloison pare-feu, etc...
Maintenant, je dis pas que dans le cas d'une bidouille rapide, une récup' de moteur, un swap fissa sur un étron rouillé plein de pains, etc, la chèvre n'a pas encore de beaux jours devant elle, hein...
Mais dans le cas d'un remontage soigné sur une caisse neuve, j'hésite même pas !!:laugh:

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:05 pm 
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encore faut-il avoir un pont...........:(

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:13 pm 
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scoubis écrit:
Citation:
encore faut-il avoir un pont...........:(

La question se pose même pas...:lol:
Ca tombe bien, j'en ai un !:laugh:
Un peu comme: "Si j'avais du jambon, j'me ferais bien une omelette au jambon, mais comme j'ai pas d'oeufs..."

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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:41 am 
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Salut à tous
C'est fait, le moteur est sorti, avec la plaque au carbu, et l'aide de ma femme et son cousin, vaut mieux être trois:)
Il me reste donc le train avant à descendre en un bloc, mais pour ça j'ai besoin de votre aide!
J'ai enlevé le clips à l'arrière des barres de torsion, et l'écrou à l'avant mais sont-ils liés??? J'ai vissé un étau sur la barre et essayé de tapé contre l'arrière, ça bouge pas?
Autre question, la colonne de direction est juste emboitée dans le boitier, je ne vois pas de vis ou autre moyen de fixation mécanique?
Merci d'avance;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_1579.jpg[/img]


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 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:42 am 
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 Sujet du message: Re:Levage moteur
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