Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 10:47 am 
Mopar addict
Mopar addict

Salut à tous
Je vais sortir mon 383 dans les jours qui viennent, avec un palan à chaîne, vu que je n'ai pas trouvé de chèvre...
Quels sont les points d'ancrage pour crocher le moteur, si j'enlève le carbu et fait une plaque avec un anneau c'est assez solide?
Merci d'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Levage moteur
MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 11:01 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tady écrit:
Citation:
Salut à tous
Je vais sortir mon 383 dans les jours qui viennent, avec un palan à chaîne, vu que je n'ai pas trouvé de chèvre...
Quels sont les points d'ancrage pour crocher le moteur, si j'enlève le carbu et fait une plaque avec un anneau c'est assez solide?
Merci d'avance

oui, sans soucis...Une belle tôle, quatre trous, 4 bonne vis, ça marche au poil...
Sinon, sur les culasses, y'a des trous inoccupés: une petite plaque avec un p'tit trou pour une vis, et un gros pour une manille, et hop ! (y'a le même trou sur l'autre culasse, mais à l'arrière, cette fois, bien sûr...)
Quand la pipe d'admission le permet, je passe une grosse sangle en dessous, ça marche très bien aussi...
Mais depuis que Fabien m'a convaincu, je suis adepte de la sortie "par en dessous", avec la boite, le berceau, la direction, bref, tout le train avant...Facile avec un pont élévateur, mais j'ai aussi vu des gars le faire en levant la caisse avec un palan à chaine...
Bon courage !!;)

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 11:20 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ok merci Fox:)
La plaque au carbu me va bien, y aura rien qui gênera quand je repeindrai le bloc...
Je pense aussi que la variante moteur-boîte-train avant par dessous est une bonne solution. Là j'ai descendu la boîte mais c'était déja sport...
Bonne journée

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 12:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

La plaque au carbu est de tradition mais jamais ( bien que je soit fou ) je dit bien jamais je n'oserai tenir 200kilos de fonte sur quatre pitoyable vis d'intake ; cela me fait flipper mais comme jamais vous pourriez l'imaginer .

Pour moi c'est sangle en x ..........

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 1:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Bonsoir ,
La plaque au carbu est de tradition mais jamais ( bien que je soit fou ) je dit bien jamais je n'oserai tenir 200kilos de fonte sur quatre pitoyable vis d'intake ; cela me fait flipper mais comme jamais vous pourriez l'imaginer .

T'inquiète...la résistance à l'arrachement d'une seule vis est bien supérieure au poids du moulbif...Alors 4...(même dans une pipe alu, aucun soucis...)
Avec la chaine prise sur deux vis de culasses, la résistance au cisaillement me faisait peur aussi, au début...Pis j'en ai sorti des tas, de moulins, jamais eu de pépin...
Cela étant, à chaque passage au dessus de la face avant et de la calandre, j'ai toujours eu un p'tit pincement à la couille gauche, en me disant: "Si y'a un truc qui pète maintenant, je fais quoi ??"
Finalement, par en dessous, c'est bien... :P :P

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 5:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
T'inquiète...la résistance à l'arrachement d'une seule vis est bien supérieure au poids du moulbif...Alors 4...(même dans une pipe alu, aucun soucis...)
Avec la chaine prise sur deux vis de culasses, la résistance au cisaillement me faisait peur aussi, au début...Pis j'en ai sorti des tas, de moulins, jamais eu de pépin...
Cela étant, à chaque passage au dessus de la face avant et de la calandre, j'ai toujours eu un p'tit pincement à la couille gauche, en me disant: "Si y'a un truc qui pète maintenant, je fais quoi ??"
Finalement, par en dessous, c'est bien... :P :P

Idem...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 7:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

perso j'ai tout sorti par dessous c'est le top ! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/resto_18-c226654ada0c4087b62506c9c620fa8b.jpg[/img]

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 8:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
perso j'ai tout sorti par dessous c'est le top !

Pareil, je confirme, y'a moins de risque de faire un pain quelque part... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/moteur_cuda_008mod.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 11:33 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ha ouais mais c'est chiant ça.....faut tombé tout le train avant ? les barres de torsion ect ...!!!

pis moi j'prefere le dessus.....d'ailleurs j'ai toujours aimé etre au dessus........:lol: :P

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 8:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

scoubis écrit:
Citation:
ha ouais mais c'est chiant ça.....faut tombé tout le train avant ? les barres de torsion ect ...!!!

Les barres de torsion, mon dieu, quelle affaire ! Deux clips, trois coups de marteau, et c'est tombé...Le berceau ? 4 grosses vis descendues en deux coups de clef à chocs...les triangles supérieurs ? 4 vis dont le plus dur est de noter la position pour pas refaire un réglage de train...
Sans blagues, moi qui était un partisan de la chèvre et de la plaque de carbu, depuis que j'ai essayé cette méthode, je ne vois plus que part ça !On n'a plus à se faire chier à reposer le moteur qui risque de taper partout dans le compartiment moteur tout neuf, aller enfiler ces putains de boulons de silent-blocks, accoupler la boite en place, avec ces boulons de converto chiantiques, etc...
Alors que tu fais tout ça, tranquilou, en pouvant tourner autour à l'aise, une fois tout posé sur le chariot à roulettes qui va pouvoir permettre un ajustage au p'tit poil, et qu'aprés y'a plus qu'a appuyer sur le bouton du pont élévateur...:lol:
Fini, les moteurs qui ne sont jamais à la bonne inclinaison, les chèvres jamais assez hautes, les démontages de capot qui demandent trois potes et deux heures de réglages pour se refermer, les roulettes de chèvres qui butent sur un p'tit bordel par terre (ou une inégalité du sol...) et vous envoient le berlingue dans la cloison pare-feu, etc...
Maintenant, je dis pas que dans le cas d'une bidouille rapide, une récup' de moteur, un swap fissa sur un étron rouillé plein de pains, etc, la chèvre n'a pas encore de beaux jours devant elle, hein...
Mais dans le cas d'un remontage soigné sur une caisse neuve, j'hésite même pas !!:laugh:

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:05 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

encore faut-il avoir un pont...........:(

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Jeu Nov 04, 2010 12:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

scoubis écrit:
Citation:
encore faut-il avoir un pont...........:(

La question se pose même pas...:lol:
Ca tombe bien, j'en ai un !:laugh:
Un peu comme: "Si j'avais du jambon, j'me ferais bien une omelette au jambon, mais comme j'ai pas d'oeufs..."

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:41 am 
Mopar addict
Mopar addict

Salut à tous
C'est fait, le moteur est sorti, avec la plaque au carbu, et l'aide de ma femme et son cousin, vaut mieux être trois:)
Il me reste donc le train avant à descendre en un bloc, mais pour ça j'ai besoin de votre aide!
J'ai enlevé le clips à l'arrière des barres de torsion, et l'écrou à l'avant mais sont-ils liés??? J'ai vissé un étau sur la barre et essayé de tapé contre l'arrière, ça bouge pas?
Autre question, la colonne de direction est juste emboitée dans le boitier, je ne vois pas de vis ou autre moyen de fixation mécanique?
Merci d'avance;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_1579.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:42 am 
Mopar addict
Mopar addict

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_1600.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Nov 30, 2010 9:42 am 
Mopar addict
Mopar addict

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_1601.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure