scoubis écrit:
Citation:
ha ouais mais c'est chiant ça.....faut tombé tout le train avant ? les barres de torsion ect ...!!!
Les barres de torsion, mon dieu, quelle affaire ! Deux clips, trois coups de marteau, et c'est tombé...Le berceau ? 4 grosses vis descendues en deux coups de clef à chocs...les triangles supérieurs ? 4 vis dont le plus dur est de noter la position pour pas refaire un réglage de train...
Sans blagues, moi qui était un partisan de la chèvre et de la plaque de carbu, depuis que j'ai essayé cette méthode, je ne vois plus que part ça !On n'a plus à se faire chier à reposer le moteur qui risque de taper partout dans le compartiment moteur tout neuf, aller enfiler ces putains de boulons de silent-blocks, accoupler la boite en place, avec ces boulons de converto chiantiques, etc...
Alors que tu fais tout ça, tranquilou, en pouvant tourner autour à l'aise, une fois tout posé sur le chariot à roulettes qui va pouvoir permettre un ajustage au p'tit poil, et qu'aprés y'a plus qu'a appuyer sur le bouton du pont élévateur...:lol:
Fini, les moteurs qui ne sont jamais à la bonne inclinaison, les chèvres jamais assez hautes, les démontages de capot qui demandent trois potes et deux heures de réglages pour se refermer, les roulettes de chèvres qui butent sur un p'tit bordel par terre (ou une inégalité du sol...) et vous envoient le berlingue dans la cloison pare-feu, etc...
Maintenant, je dis pas que dans le cas d'une bidouille rapide, une récup' de moteur, un swap fissa sur un étron rouillé plein de pains, etc, la chèvre n'a pas encore de beaux jours devant elle, hein...
Mais dans le cas d'un remontage soigné sur une caisse neuve, j'hésite même pas !!:laugh: