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Pont Raccourcit... http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=98300 |
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Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:03 pm ] |
Sujet du message: | Pont Raccourcit... |
Voici la bete au depart, extrait de ma new yorker 76, On part donc d un 9.25 (Ou chrysler 12 boulons) autobloquant rapport 2.71, 31 splines [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC00078___.JPG[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Aprés que mon Guru ait pris les mesures necessaires, et un petit nettoyage de ma part... Tronçonage de la bete [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_001__1600x1200_.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
autre vue [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_002__1600x1200_.jpg[/img] On voit les petit embout decoupé en bas :lol: |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:06 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Fabrications de bagues en alu par le Guru pour remplacer les roulements... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_003__1600x1200_-92dbdd6f4a73ccfd1aceb930ea11af13.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:07 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Donc 4 bagues en alu en tout [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_004__1600x1200_.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:08 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Pour y loger cette petite barre de fer à tout faire, afin de souder droit... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_005__1600x1200_-0d37faaca2d410e653052b63a1eb1ca1.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:13 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Chose faite... Pas evident d aprés le Guru, mais il l avait deja fait sur son pont ford 9 egalement, les corps de pont sont tous legerement voilé d origine, il a du le redresser en chauffant au chalumeau afin que les tubes soient parfaitement alignés... pour un coté,c etait façile à redresser, apparament, pour l autre il s est bien fait chier. (J ai pas encore ces photos, je les mettrais plus tard) CHose faite avec un pont donc parfaitement droit (bien meilleur pour les roulements et tout le reste) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_010__1600x1200_-2e27ae749752736dc885239a0f2bab62.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Pose des petites pates de fixations (neuve que j ai acheter sur summit pour 12 dollars... pourquoi s en priver plutot que de se faire raquer a redecouper les anciennes... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_014__1600x1200_-35551f96a081c73ca04203223430057e.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:16 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Petites verif sous la dart... Tout est niquel... Noter la difference de taille avec le pauvre petit 7 1/4 [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_012__1600x1200_-3ccf31ff9eb371877b1a1a622223989d.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:18 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
soudure des papates [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_016__1600x1200_-f978ba547146837093317d02f9fded5d.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:19 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
et voili! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_019__1600x1200_-93efccf9ac0a08554c2c7a74e5c06763.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:21 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
belles soudures belles!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_020__1600x1200_-a1e6e75117c0f02c584ec06a59b5096f.jpg[/img] |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:32 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Voila, les mesures et la decoupe du pont a été faite pour passer des 255/60/15 et des slicks en 26, avec les jantes en toles de la NY se qui sera plus que bien pour l auto... Le pont est plus court de 4 cm de chaque coté que le 7 1/4 d origine (A cause de l epaisseur des tambours notament) Et bien plus court qu il etait sur la NY ... Aujourd hui, commande des arbres à la bonne longueur, nouveau roulements et joints. Aprés calcul sur un logiciel (faudra que je lui redemande le lien pour vous le filer) Ensuite, decoupe de l arbre de transmission de la NY à la bonne taille. Je vais passer en 3.55 avec les pneux 255/60/15 ce qui reviendra au meme que le ratio actuel qui est de 3.23 avec des 225/60/14... Je serais donc à 110 km à environ 3150/3200 tours (Comme je suis actuellement) ce qui est raisonable J ai longuement hesiter pour remettre un 3.23, j aurais tomber un peu les tours sur autoroute,un peu moins de conso, mais j aurais perdu en peche... Et vu que je cherche des demarrage un peu velu... Le choix a été vite vu! :lol: Bientot la suite des evenements!!! |
Auteur: | Fox [ Ven Oct 22, 2010 3:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
K J écrit: Citation: Bientot la suite des evenements!!!
C'est du très bon travail, mon Kowal... :P Et ça répond à tous ceux qui se demandent ce qu'ils peuvent monter comme pont sur leurs engins ! Réponse: n'importe lequel, en se crachant dans les pognes !!;) Pour la longueur des arbres, pour être archi sûr de pas se gourer, j'ai vu des gaziers couper les arbres (des bûcherons ?), les raccourcir, faire un p'tit cordon pour rabouter les morceaux, faire le montage à blanc, et se servir de ces arbres pour mesurer pile poil ce qu'il faut... Défense de rouler avec, bien sûr !!!:laugh: :laugh: |
Auteur: | K J [ Ven Oct 22, 2010 3:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:Pont Raccourcit... |
Fox écrit: Citation: K J écrit:
Citation: Bientot la suite des evenements!!! C'est du très bon travail, mon Kowal... :P Et ça répond à tous ceux qui se demandent ce qu'ils peuvent monter comme pont sur leurs engins ! Réponse: n'importe lequel, en se crachant dans les pognes !!;) Pour la longueur des arbres, pour être archi sûr de pas se gourer, j'ai vu des gaziers couper les arbres (des bûcherons ?), les raccourcir, faire un p'tit cordon pour rabouter les morceaux, faire le montage à blanc, et se servir de ces arbres pour mesurer pile poil ce qu'il faut... Défense de rouler avec, bien sûr !!!:laugh: :laugh: Yes mon Fox, c est du super boulot, de mon Guru! Car moi je n ai rien fait à part l amener et le nettoyer... ça parait simple en photo, mais c est pas à la portée d un Gus comme moi,je m aventurerait jamais dans un truc pareil. il faut commencer à maitriser pas mal, bien mesurer, bien decouper, avoir un tour, un challumeau, savoir souder, etre trés precis... Merci pour l info pour la mesure des arbres.. ça m a l air trés bien. Par contre, Guru m a dit que le fournisseur (Un intermediaire ou un gars qui bosse chez Moser) leur donne des endroit spécifiques ou prendre les mesures... Et de la ils te fabriquent tes arbres sur mesure... Putain j ai hates d enclencher la 1, mettre le pied dedant et avoir un coup de pied au cul et ne plus etre sur place!!!! :woohoo: |
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