French Mopar Owner's Club
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pont 7 1/4 avec un 400cid????
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Auteur:  aceone64 [ Lun Oct 11, 2010 8:51 pm ]
Sujet du message:  pont 7 1/4 avec un 400cid????

salut tout le monde je viens de voir que j'ai un pont d'origine dart swinger 7 1/4 et que l'ancien proprio avais monté bigblock 400cid!!!!
ma question est va t'il tenir le coup???pas encore roulez avec donc je sais pas

Auteur:  routch [ Lun Oct 11, 2010 8:56 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

A mon avis qu'il fera pas long feu surtout si tu tapes dedans :blink:

Auteur:  aceone64 [ Lun Oct 11, 2010 9:04 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

je m'en douter un peut je vais donc me mettre a chercher un pont qui va bien pour mon 400cid tu as un conseil a me donner

Auteur:  max [ Lun Oct 11, 2010 11:11 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

aceone64 écrit:
Citation:
je m'en douter un peut je vais donc me mettre a chercher un pont qui va bien pour mon 400cid tu as un conseil a me donner


Demande tout ça à KJ il est en plein dedans, Dart 440!;)

Auteur:  K J [ Mar Oct 12, 2010 9:22 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

aceone64 écrit:
Citation:
salut tout le monde je viens de voir que j'ai un pont d'origine dart swinger 7 1/4 et que l'ancien proprio avais monté bigblock 400cid!!!!
ma question est va t'il tenir le coup???pas encore roulez avec donc je sais pas


Ben ecoutes, sur les deux dart que j ai eu, une avec un 318 et l autre (l actuelle) avec un 440 et donc les deux avec le 7/14, et bien ça n a pas bronché pour le 318, et ça commence à faire des petit (clong) avec le 440 quand je passes de N en D ou en R ... Tant que tu ne mets pas de slicks ou de pneux super large ça à l air d aller... Je dirais que si tu roules pepere quelques accelerations de temps en temps,yaura pas de probleme...
Maintenant si tu veux faire des accelerations brutales souvent comme un porc, donc comme moi, :lol: ben la durée de vie sera limité... Beaucoup de site au us parce de ce pont comme etant fragile.
Ma foi je l ai pas encore pété...
Le mieux est forcement de passer à un 8.1/4 , ou un 8.3/4, le must , mais rare est cher...
Moi j ai opté pour la pose d un pont 9.1/4 31 spline que je fais raccourcir par un pro (qui est un pote)
Le mieux pour toi serait de trouver un dana ou un pont dans le style et de le faire raccourcir.... SInon je te souhaites bonne chance car c est vraiment la galere à trouver pour les A body, ça a été mon plus gros soucis sur la modif de la caisse...

Auteur:  aceone64 [ Mer Oct 13, 2010 9:01 am ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

ok je te remercie beaucoup pour toute ces info!!!et sinon si je change le ratio du 7 1/4 tu crois que ça pourrais tenir plus longtemps ???

Auteur:  allerhop [ Mer Oct 13, 2010 9:21 am ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

bah c'est sur que si tu as un 2,76 ... il va en chier sévere !

tu as calculé ton ratio ?

Auteur:  aceone64 [ Mer Oct 13, 2010 9:48 am ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

non j'ai pas calculé je sais pas le faire je suisun peut novice en pont!!!!!lol

Auteur:  allerhop [ Mer Oct 13, 2010 10:08 am ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

ben ....

il faut faire un repère sur le pont, un coup de craie, puis tu pousses la voiture pour faire un tour de roue complet et seulement un tour, en comptant combien de tour fait le pont (être deux c'est pas mal).

Si le pont fait X tours (précisément mdr) ben ton rapport de pont est de X. Après tu vois à peu près en rapport de ce qu'il existe ... en principe il y a 2,7 puis 3,2 , 3,5 etc ...

2,76 c'est long, tu accélères moins , mais tu consommes rien sur autoroute
3,23 c'est bien pour tout faire.
puis plus tu augmentes, plus tu burnes, mais plus tu moulines sur voies rapides et tu consommes.

Auteur:  aceone64 [ Mer Oct 13, 2010 10:13 am ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

ok merci je vais essayer sur les deux caisse car j'ai deux dart swinger de 72 normalement une ou le 400ci etait monté avec un pont 7 1/4 avant 70 car il a un entraxe de 4'' et des tamboures de frein plus gros que l'autre pont sur l'autre qui lui a un entraxe de 4.5'' et des tamboures plus petit a voir!!!

Auteur:  aceone64 [ Mer Oct 13, 2010 12:23 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

bon verdict j'ai un pont avec un ratio de 2.76 et un avec un ratio de 3.23!!!!celui qui etait monté avec le 400ci etait celui en 3.23 avec boite a727!! est-il possible de prendre l'interrieur du pont de l'un pour mettre sur l'autre????

Auteur:  Fox [ Mer Oct 13, 2010 1:25 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

aceone64 écrit:
Citation:
et sinon si je change le ratio du 7 1/4 tu crois que ça pourrais tenir plus longtemps ???

Oublies ça...
Un changement de ratio sur un 7.25, c'est de l'argent de gaspillé...
Rien que les éléments vont te couter un bras, la main d'oeuvre l'autre bras, tout ça pour un truc qui n'est pas autobloquant et qui va te péter à la tronche...
Garde ton oseille pour un truc qui vaut le coup (coût ?);)

Auteur:  aceone64 [ Mer Oct 13, 2010 2:04 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

ok donc un pont a trouvé!!!!!j'ai vue sur summit qui font des pont tout neuf en 8.75 vous en penssé quoi???l'arbre de transmition de mon 7.25 ne va pas etre trop court????

Auteur:  K J [ Mer Oct 13, 2010 3:48 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

FOx as raison ! ;)

aprés, un pont complet 8.75 sur summit, va te couter largement plus de 2500 euros sans compter l assemblage et la pose sur ta caisse...
L ideal comme je t ai dit c est de te trouver un dana de camionette, ou un pont costaud à recuperer sur une epave avec un V8,5Mopar) et te faire recouper le pont par un pro (J ai Ze bonne adresse pour ça) Qui ajustera ton pont en fonction des jantes et des pneux que tu veux mettre.... et ça te coutera bien moins cher et tu seras tranquille pour le resultat... Aprés si tu as le budget, je penses que un pont tout neuf de chez moser commander sur summit c est top... mais n oublie pas, ils vendent bien souvent la case (corps de pont tout vide) à ça tu doit rajouter le nez de pont de 8.75 qui coute une fortune, le pinion gear, les axe de roues, les roulements, les supports, le transports et les douanes ça revient à une sacrée somme...
pour l arbre tu auras le yoke coté pont à changer aussi qui n est pas le meme, mais pour la longueur ça devrait aller.
Chris 31 vend un ou deux dana60 de memoire, si j avais pas eu mon 9.25, j aurais pris le sien...

Auteur:  aceone64 [ Mer Oct 13, 2010 5:26 pm ]
Sujet du message:  Re:pont 7 1/4 avec un 400cid????

ok merci je vais voir avec chris31 si il peut m'en vendre un aprés je te contacterais pour le refaire???merci

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