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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 7:30 pm 
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Salut ...


J'ai enfin troqué mon vieux radia de slant contre un gros radia alu et un radia de boite ... j'installe tout avec durites neuve , cloche de thermostat neuve ...



PUTAIN, ça fuit encore !!! j'avais déjà galéré quand j'avais changé le thermostat... ensuite ça gouttait un peu par le tuyau, la cloche était bouffée / morte .. La tout neuf, le joint nickel la cloche neuve, et tout ... je sers modérément, et ca fuit ... je resserre un peu, ca fuit , je ressere bcp plus ça fuit toujours ..
J'en ai marre mais marre de cette foutue cloche de thermostat .

le reste ça va, pas de fuite, sauf ça !


Vous avez des solutions ?
Personne n'a un plan pour avoir des joints de cloche de thermostat qui fasse au moins un ou 2 mm d'épaisseur ? ou plus !
Une feuille de joint ?

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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 7:30 pm 
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pis évidement sur ce radia , y a pas de vis de purge, alors je vais en foutre partout ...

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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 7:43 pm 
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Tu mets de la patte dessus et en desssous du joint , et c'est nickel :)


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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 7:46 pm 
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j'avais deja essayé cette solution le coup d'avant ca avait pas marché ... peut etre est ce que c'etait ma pate qui était pourrie ....

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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 7:48 pm 
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Y'a souvent des blèmes avec les cloches aftermarket made in taiwan...:dry:
Il y a une solution qui marche très bien, tu prends du fil a coudre et de la patte a joint,( pas trop fin le fil, hein, quand mème),
tu mets de la patte a joint normalement et en plus tu mets le fil, cela te fait une épaisseur qui sera limité en compression.
Ceci dit, tu peus aussi vérifier la planéité de ta cloche en la poncant sur une plaque de verre ou quelque chose de très plat....

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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 7:59 pm 
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j'avais deja fait ca sur la pipe avec une vraie cale a poncer ...

je pourrais effectivement le faire sur la cloche neuve :(

pourquoi c'est pas un système genre en entonnoir ces cloches la ? je sais pas mais qlq chose qui fuit pas a tout bout de champ ! '

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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 8:27 pm 
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Mort de rire vous savez les copains ajusteur c'est un metier ( le mien ) je déconne

si c'est bien plan çà ne fuira pas , mais il faut que soit rigoureusement plat pour la pipe il faut la calle sure , mais un certain coup de main pour usiner bien a plat
pour la cloche une plaque de verre epaisse avec une feuille de papier a poncer fin et juste un petit mouvement alternatif bien a plat

la pate ne fait pas de miracle si les deux parties ne sont pas parfaite çà fuit et il recommencer

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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 8:28 pm 
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bon ben demain, démontage ... encore ...


et je vais poncer tout ça ..... et si ça fuit encore, ben je crise et je casse tout !

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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 9:17 pm 
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Mopar warrior chef
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Hello,

Yep, pour moi c'était pas tout à fait ça non plus: ma "cloche" possède un joint spy qui n'est manifestement pas assez épais. J'ai donc ajouté en plus il y a peu un joint Felpro d'origine. Sauf que le joint Felpro en question dont les refs sont pourtant les bonnes, les trous de perçage pour les boulons de fixation de la cloche ne sont pas au bon endroit !?!

Bref, j'ai du découper et pour le moment c'est bon, mais que de misère pour un malheureux truc qui ne devrait pas poser de problème.

Cet hiver, je re-dépiote tout ça et je vais tenter de mettre la main sur un joint spy plus épais ou ... raboter la cloche qu'un pouillème en épaisseur, mais pour ça il faut un peu de matos pour garder le plan ... comme dit Michel: c'est un métier !

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MessagePosté: Mer Sep 15, 2010 10:24 pm 
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reste que quand j'ai eu la caisse le mec avait trouvé un joint bien épais , orange qui remplissait parfaitement son rôle !

quand j'ai démonté la cloche c'est parti en lambeau.... mais le fait est que ca tenait ! j'aimerais bien trouvé une feuille de ce genre ( a peu près 3 / 4 mm d'épaisseur ) pour découper des joints dedans!

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MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 8:55 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
reste que quand j'ai eu la caisse le mec avait trouvé un joint bien épais , orange qui remplissait parfaitement son rôle !

quand j'ai démonté la cloche c'est parti en lambeau.... mais le fait est que ca tenait ! j'aimerais bien trouvé une feuille de ce genre ( a peu près 3 / 4 mm d'épaisseur ) pour découper des joints dedans!


As tu essayé le coup de la brique de lait ? sinon la feuille à joint se trouve chez les grossistes auto.

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 9:09 am 
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Tres epais çà ne sert a rien 2 m:m c'est deja enorme si tu a realeseur il te fait çà sur un marbre en trois minute

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MessagePosté: Jeu Sep 16, 2010 7:22 pm 
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J'ai posé la cloche sur une belle table ne verre .... effectivement , elle ballotait d'un coté de l'autre.

Bon j'ai poncé poncé et poncé avec du papier de verre 80 posé la table, puis plus fin et fini par 800.

maintenant l'état de surface de la cloche est nickel ! faudra que je refasse un chouya sur le bloc pour être sur, puis joint avec un filet de pate ... on va bien voir !

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