Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 5:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
salut
si ton moteur n'est pas flambant neuf évite les huiles de synthese, elles nettoyent trop le moteur et vlan 200 bornes + loin, moteur kaput,minerale ou semi synthese c'est parfait
boite et D.A : en gde surface huile transmission auto Dextron atf

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Pour l'huile, tout a été dit par Dodge5 ... ;)

Yesican écrit:
Citation:
2) Les pneux actuels sont des 215x15x70 à l'avant et 215x15x65 à l'arrière:ohmy: Ces dimensions sont-elles les bonnes?:blink: Merci d'avance et à +


Pour les tailles de pneumatique, la bonne taille, c'est ... la taille que tu préfères ! ;)

Plus serieusement, il y a évidement une curiosité lorsque tu a du 70 à l'avant et du 65 à l'arrière, bien que visuellement, ça ne doit pas se voir des masses. Ce n'est donc pas d'origine.
Ces histoires de "65" / "70" c'est la hauteur du flanc de ton pneu.
Un 70 est plus haut, donc plus souple dont plus confortable, mais il se déformera un peu + , lors des courbes serrées ... Enfin, sur circuit, car sur route bon, tu ne vas non plus fais le kakou avec la Fury en ville ! ;)

En fonctions des marques de pneu, le 65 n'est pas toujours facile à trouver.

Pour la largeur (215 dans ton cas) ça semble pas mal. Inutile de mettre + à l'avant. Un 205 te soulagera sans aucun doute encore la direction. Moins de frottements, moins d'efforts pour toutes les biellettes et autres parties du train avant.

Donc pourquoi pas du 205x15x70 à l'avant et du 215x15x70 à l'arrière, lors du prochain changement de pneumatiques ... ?

Mais attention, car si à l'origine la Fury était vraiment montée en 65, tu va avoir une petite variation entre ta vitesse réelle et la vitesse indiquée par ton compteur kilométrique. Oh, pas énorme, mais c'est à vérifier à l'occasion ... avant de passer juste à la vitesse limite au compteur, devant un radar fixe et d'être éventuellement un poil au dessus ! :(

Et tout ceci étant dit : Bienvenue à bord ! ;)

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 7:35 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Mets tes roues avant à l'arrière et vice versa...
Au pire ça donne un chouïa de "rake", ça tire un poilième de rien plus long, c'est un foutron plus franc de l'avant, bref, c'est mieux...
Sur une Barracuda, je suis passé de 215 à 205 à l'avant: c'est un autre monde !!
Plus vive, moins sensible au revêtement, du bonheur...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
moteur(avec changement filtre)5qts soit 4,7l, boitoto:simple vidange 4qts soit 3,8l si demontage 7,57l, bvm 1,8l , pour la viscosité la 10w40 est passe partout , de la 20w50 si par chez toi le climat fait dans le chaud:P
l'huile de boitoto huile carrefour t'as le choix que de la marque de toute maniere! dextron atf 2 ou 3 c'est la norme;)



50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 etoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce jo! [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/vlcsnap_255139.png[/img]

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut les mocs,

Le manuel du conduteur Mopar 67 dit de ne jamais utiliser d'huile minérale dans les moteurs. Pour nos climats, il recommande de la 10 w 30 de synthèse uniquement.

Pour en utiliser, je peux vous dire que le moteur tourne mieux avec de l'huile de syntèse

Comme on ne trouve pas cette viscosité là aujourd'hui, de la 10w40 ou mieux : 10 w 50 existe .

Quand un moteur est rinçé, il est rinçé, de l'huile épaisse peut aider mais ce n'est pas une solution à long terme. Le mieux est de prendre d'abord les compressions de chaque cylindre pour voir si elles sont égales.

Pour les pneus, c'est 205/75 R 14

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Ta Plym à t'elle des freins à disques à l'avant ?

ça expliquerais qu'elle ait des roues de 15 pouces.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
J'ai mal lu la partie de ton post sur les pneus. Les pneus doivent avoir la même hauteur à l'avant comme à l'arrière.

Si elle possède des freins à disques avec de grandes roues de 15 pouces obligatoires pour faire passer les étriers, il lui faut du 225/75 R 15 ou du 235/70 R 15.

J'ai aussi une C body de 67 et c'est ce que j'ai dû monter dessus.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Noublies pas de changer le filtre à huile à chaque vidange :

Références AC Delco :

PF2CL ou
PF2FCL
PF2
PF2F ou
PF13 ou
PF2136

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 5:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Tant que j'y suis, les PF 13 et PF 2136 font 11,51 cms de long, les autres font 12,7 centimètres. Histoire d'être sûr que ça passe entre le moteur et le train avant.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 6:37 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
tu trouves de la 10w50 chez castrol, motul ou igol, c'est cher et c'est de l'huile moto, je sais pas trop si cela peut aller dans du v8 ,ces huiles non pas ou peu d'anti -friction(embrayage à bain d'huile)sinon ce sont les memes.les vieux Ducatistes ne jure que par la semi-synthese,un gros twin et un v8 c'est proche mais bon n'importe quel moteur de moto tient le coup avec de la 10w40 carrefour et ce avec des rpm inconnu sur un v8! qui peut le plus, peut le moinsB)
apres c'est du perlinpinpin de marketing

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 7:09 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Au bout de presque 30 ans de circulation quotidienne en américaines et un nombre incalculable de kilomètres, je ne saurais trop recommander de ne pas mégoter sur le prix et la qualité de l'huile moteur et du liquide de refroidissement, surtout lorsque la mécanique est en bon état.

À la longue, ça coûte toujours moins cher que de refaire un moteur. La première chose est de suivre les recommandation du constructeur de la voiture, quand on les a sous le coude.

Question huile moteur, j'ai testé les trois sortes sur le marché, la synthèse est définitivement la meilleure : elle lubrifie mieux et le moteur en consomme moins. L'huile minérale et la semi-synthèse s'encrassent beaucoup plus vite et "brulent" mal.

De même est il intelligent de faire vidanger le circuit de refroidissement du bloc moteur tous les 2/3 ans, faire éventuellement refaire le radiateur et changer le calorstat, et ne mettre dedans que du liquide de refroidissement de qualité supérieure, cher certes, mais le prix s'oublie et la qualité reste.

Ne pas oublier de purger le circuit de freinage tous les 2 ans car c'est la durée de vie du liquide de freins, et ça épargne bien des soucis du genre perte d'efficacité du freinage et mort prématurée du maître cylindre. Les maître cylindres Mopar étant dans l'ensemble assez fragiles, certains sont même difficiles à trouver aujourd'hui pour les modèles des sixties.

Pour les pneus, leur durée de vie moyenne n'excède pas 5 ans, qu'ils roulent ou pas. Des pneus trop secs se déchirent, déchappent et sont tellement durs que les roues bloquent au freinage sur une chaussée sèche, sur le mouillé, je vous raconte même pas ! Idem dans les virages, lorsque le caoutchouc est sec, il n'y a plus d'adhérence.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 7:24 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodge5 écrit:
Citation:
apres c'est du perlinpinpin de marketing


On a eu la preuve chiffrée, prouvée, avérée, définition scientifique à l'appui, qu'a une époque, la Mobil 1 à 120.000 brouzoufs le verre était la même que la synthèse Carrouf à 1 kopec le baril... (le tout fait par un labo aéronautique, qui savait un poil de quoi il causait...)
J'ai toujours roulé avec de l'huile de supèrette, semi-synthèse, et j'ai JAMAIS fait de vidange sur mes motos... J'en remets quand l'voyant s'allume, point...
Et je les ai toutes mises à la poubelle au bout de 4 ans, avec 150.000 bornes dans le chou...
C'est toujours des trucs annexes qui foutent le camp en premier, rarement le moteur...
Alors sur des trapanelles sorties d'une autre ère (venues d'une ère où l'huile était minérale, surtout...) et qui font 3000 bornes par an à 3000rpm de moyenne, je me marre...
Et si vous êtes un poil furieux, et que vous faites dans le run, avec nitrous et tout le toutim, de toutes façons, vous vidangez toutes les deux courses, alors...
Semi-synthèse de Carrouf pour tout le monde !
Ou alors, j'ai de l'excellente Motul semi-synthèse 10w40 en bidon de 4 litres, à 21 € le bidon...Si ça vous tente...C'est le prix de l'huile carrouf, mais c'en est pas...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Huiles, pneus
MessagePosté: Lun Sep 17, 2007 7:32 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
par perlinpinpin je fais reference aux marques, au design du bidon, bref tout ce qui fait gonfler le prix;) ce qui compte c'est les normes API, à l'époque de ma coronet(1974) les constructeurs recommandaient de la SG ou SG/CC, aujourd'hui c'est le niveau des huiles à 1euro/litre...bon j'en mettrai pas dans un v8 perfo!!
un moteur usé ou dans son jus c'est certain que ce n'est pas en mettant une huile épaisse que: youpi! c'est reparti pour 100000!!
mais inversement lui mettre de la 5w50 ou 5w30 bourée de detergents et autre produits qui participent à l'espacement des vidanges de +en+ grand de nos merdouilles high tech(hdi etc..etc...)je suis comme habité par le doute:huh: Par contre sur un v8 flambant neuf, remonté aux p'tits oignons, let's go for synthetic!

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com