coronet67 écrit:
Citation:
Hello!
Quelqu'un pourrait-il me dire ou me procurer un maître cylindre pour un freinage disques/disques sur B-body?
On m'a dit qu'il suffisait de percer proprement avec une aiguille la valve de pression résiduelle de mon vieux maitre cylindre disque/tambours pour regler le probleme et avoir un freinage suffisant a l'arriere ...
Pour la soupape, on peut normalement la retirer (il y a un pointeau dans le trou latéral, et la soupape est en-dessous sur les MC Mopar Perf).
Si tu veux en acheter un neuf, les Wilwood sont bien (mais pas donnés), il y en a d'autres.
Cherche "disc/disc" sur cettte page par exemple :
http://www.hotrodsusa.com/store/mastercylinders.html
et choisis aussi en fonction de ton usage : 2 ou 4 trous (et écartement), power ou manual, et choisis le diamètre en fonction de tes étriers. Etriers d'origine, environ 7/8 à 1 pouce de diamètre, 4 pistons ou plus : 1 pouce à 1 1/8.
Quant à la fiabilité, c'est sûr qu'il vaut mieux ne rien toucher que de faire n'importe quoi, mais un kit de freins à disques à l'arrière, même par rapport à des tambours récents et en bon état, ça n'a rien à voir! Manu a découvert que sa cuda avait des freins à l'arrière le jour où on a installé les disques (répartiteur de pression obligatoire par contre).