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tableau de bord http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=91672 |
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Auteur: | fanfan [ Ven Aoû 27, 2010 11:05 am ] |
Sujet du message: | tableau de bord |
Problème: les jauges à essence, la température d'eau et d'huile ne fonctionnent pas. le reste oui. la résistance a été changée pourquoi que ça marche pas? :lol: |
Auteur: | CHARGER69 [ Ven Aoû 27, 2010 12:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
de quel resistance tu parle si c'est comme sur la charger c'est un regulateur mecanique qui abaisse la tension de 12 à 5 volt d'apres le schema mais je pense plutot que c'est 7votl si c'est de ce regulateur est tu sur d'avoir changer la bonne piece sur la charger elle est tres difficile a extraire du circuit par dessous le tableau de bord http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/ ... ssence.htm regarde la j'ai fait un poste sur mon forum tu peut aussi avoir une mauvaise masse de la plaquette de circuit ou un fil de fondu |
Auteur: | jeronimo [ Ven Aoû 27, 2010 12:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
comme l'a dit Charger 69 , le mieux c'est de sortir la planche de bord , c'est assez chiant a faire ( sur le road j'ai ete obligé de descendre legeremnt la colonne de direction sinon ca passe pas ou tu tires comme un boeuf et t'arrache tout ). la misere aussi c'est qu'il y a tres peu de longueur de fil . une fois sortie noublies pas de nettoyer la piste ( composant), car l'oxidation c'est le pire pour les faux contacts sur ces vielle cartes. Moi j'avais un eclairage de tableau de bord tres faible et maintenant c'est nettement mieux , profites-en aussi pour remplacer tes douilles d'ampoules si elles sont douteuses ,ca vaut rien et apres t'es penard. |
Auteur: | CHARGER69 [ Ven Aoû 27, 2010 1:12 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
Franchement démonté le tableau de bord çà me plait pas trop sur des vieux files j'ai été obliger de le faire car j'ignorai ou étais le regulateur mais tu a bien fait de signaler il faut descendre un peu la colone mais debrancher les files c'est deja pas façile mais ensuite ils sont un peut cuit et plus du tout souple moi je conseil pour les jeunes car la position est tres sportive j'ai failli resté coincé de le sortir sans demonter c'est possible mais ma facile les plot plat sont tres long et tres serrer je sais pas pour toi mais il y avais aussi le la cosse du condensateur qui était pris avec attention de bien reperé son emplacement par contre pour verifie le circuit la faut démonter pour verifie et travaillé sur le circuit imprime pour le veilleuses c'est souvent sur toute les ricaines simplement le réhostat qui est oxidé ou coupé je signale aussi que les jauges ne fonctionne pas correctement avec le nouveau regulateur elles indiquent toute une valeur trop basse j'ai pas encore remedier a la chose , pourtant c'est le bon regulateur mais je pense que la valeur de regulation n'est pas bonne |
Auteur: | fanfan [ Ven Aoû 27, 2010 4:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
j'avais sorti un peu la colonne et j'ai réussi à changer le condensateur (rectangulaire avec 3 fiches) je me demande si les jauges en fait, sont bien reliée à la cloison pare feu.(les connectiques) parce que je n'ai pas de problème d'éclairage. PS: c'est un charger 1969 (avec une calandre 1968 importée des states) |
Auteur: | fbernard [ Ven Aoû 27, 2010 4:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
Les 3 jauges électriques du tableau de bord marchent en 5V, avec un régulateur de tension ('instrument voltage regulator'). D'origine, un bilame qui chauffe et qui file du 12V, puis plus rien, puis du 12V, en espérant que la moyenne soit de 5V... Ca peut se remplacer par un électronique plus fiable : http://rt-eng.com/mediawiki/index.php/RTE_limiter ou à faire soi-même (voir sur Google). |
Auteur: | fanfan [ Lun Aoû 30, 2010 10:23 am ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
ok! donc c'est bien le régulateur. le condensateur je ne sait pas s'il fonctionne. cela pourrai bien être l'origine de non fonctionnement des jauges? sinon, y-a-t-il d'autres fils qui viennent se branchés sur cette batterie de 3 jauges? quelqu'un à une photo ou le schéma électrique? :lol: |
Auteur: | fbernard [ Lun Aoû 30, 2010 10:51 am ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
fanfan écrit: Citation: sinon, y-a-t-il d'autres fils qui viennent se branchés sur cette batterie de 3 jauges?
Oui, la sonde pour chaque jauge (pression d'huile [gris?], température [violet], niveau d'essence [bleu foncé]). Schéma? Là et là. |
Auteur: | CHARGER69 [ Lun Aoû 30, 2010 11:28 am ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
Dans mon cas le regulateur naze toute les aiguilles des cadrans restait a zero et avec le regulateur neuf elle ne monte plus a fond l'essence reservoir plein monte au dessus de la moitier |
Auteur: | seb24mx [ Lun Aoû 30, 2010 12:26 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
si tu as demonté ton tableau de bord, je te conseille vivement de remplacer le regulateur obsolete et le condo par un montage avec un regulateur electronique 7805 tout simple et qui ne coute que 1 ou 2 euros, le resultat est garanti;) Je t'ai mis le lien :P http://1962to1965mopar.ornocar.org/ml-instrument-voltage-regulator64.html |
Auteur: | seb24mx [ Lun Aoû 30, 2010 12:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
aussi sur ce lien:) http://www.allpar.com/history/mopar/electrical2.html |
Auteur: | fanfan [ Lun Aoû 30, 2010 3:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
bien vu pour les modifs!!! et sinon, les fils qui viennent se brancher aux jauges, ils se branchent où? :lol: avec une cosse et sont pris sous les écrous de chaque jauges? |
Auteur: | seb24mx [ Lun Aoû 30, 2010 8:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:tableau de bord |
on peux aussi monter le regulateur de tension electronique dans l'ancien regulateur, effectivement comme cela il sera demontable. De toutes facons la modif est impeccable et le regul electronique pratiquement indestructible, mais il faut monter un petit radiateur dessus car il chauffe legerement (pas de quoi mettre le feu a la caisse je vous rassure;) ) J'ai opté pour la soudure sur la bakelite comme sur le lien et depuis 2 ans ca fonctionne a merveille. Ceci dit tout le monde a raison dans le fait que demonter le tableau de bord est pas des plus simples (pour info je l'ai deja demonté une 10aine de fois pour que tout marche correctement ) |
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