La seule raison pour laquelle j'ai changé (et Manu aussi) c'est parce qu'après 2 tours de circuit à Dijon, pour freiner, il faut ouvrir la portière, dégrafer le harnais, sortir le pied et appuyer (très) fort par terre.
On s'en accomoderait bien, remarque, mais à la longue, rétrograder dans cette position, sans débrayer, c'est très mauvais pour les synchros.:P
Donc, du 4 (ou 6) pistons moderne, en alu, beaucoup plus endurant. Il y a même au catalogue Wilwood des pistons en composite (un truc que tu dois déjà connaître sur moto) qui récupèrent encore moins de chaleur des plaquettes.
Je ne dis pas que les disques à l'arrière ne servent à rien, le montage sur la voiture de Manu montre que ça sert (ça freine encore plus), et que le répartiteur manuel entre avant et arrière est rigoureusement nécessaire.
Attention si tu as l'intention de monter des disques à l'arrière, il faut un maître-cylindre spécifiquement conçu pour 4 disques (il ne faut pas de clapet de pression résiduelle dans le circuit arrière).
Le kit Wilwood de base pour Mopar utilise un disque de frein un peu léger, donc un gars nommé Andy Finkbeiner a décidé de fabriquer des supports pour les étriers Wilwood, mais utilisant les gros disques "police" popularisés par l'article de Rick Ehrenberg sur les freins (article qui doit dater de 1992). Dans la foulée, il a remis le couvert pour des étrier de Viper (à éviter, sauf si tu as un jeu d'étriers gratos, les plaquettes sont ultra-chères).
Tout est là :
http://www.arengineering.com/caliper_me ... rmenu.html
L'article qui détaille tout ça, mis à jour pour l'occasion :
http://www.moparaction.com/Tech/archive ... ipers.html
(une seule coquille dans cet article, la référence des plaquettes commence par "150" et non "15D")
On retrouve tout ça chez Mancini :
http://chucker54.stores.yahoo.net/caadki.html
Il te faut dans tous les cas les fusées 1973-1976, que l'on trouve en neuf chez Master Power Brakes (ref SP2627 si ma mémoire est bonne) entre autres. Et il te faut aussi un maître-cylindre capable de déplacer assez de liquide pour alimenter des 4 pistons (c'est à dire avec un assez gros diamètre quand même..au moins 1 pouce).
Si tu veux faire l'arrière, essaye de trouver un kit qui conserve les roulements d'origine (donc pas Wilwood). Je viens de trouver ça :
http://tallzag.com/product/SBRDC
Il y en a d'autres.
Il y a aussi le kit Extreme Plus de Baer, dispo depuis cette année. C'est un étrier 6 pistons monobloc (!) sur un disque de 14 pouces, probablement réalisé en coopération avec XV Motorsports, voir leur site pour les prix (oui, c'est cher).