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 Sujet du message: FREINAGE
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 4:36 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Sur ma Barracuda, Le freinage... que j'appelerais plus volontier un "ralentisseur" me semble un poil court...

TOUT mon système de freinage est neuf... donc je freine "au moins" aussi bien qu'a l'origine...

et pourtant... ça fait peur...

Donc, je suis en train de me renseigner pour changer les freins... Il existe de tout et n'importe quoi...

Du système a 800$ au système a 2000$ (voir plus) est-ce que je change que l'avant en système wilwood 4 pistons? est-ce que si je fais ça je dois passer l'arrière en freins a disques? aussi?

Je n'ai pas envie d'y mettre un fortune, mais freiner un peu mieux serait pas du luxe...

Parce que j'aurais (un peu) plus de chevaux a arrêter... au final...

Meeeeeeeeeeeerci!!! :woohoo:

_________________
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 Sujet du message: Re:FREINAGE
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 12:03 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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Il existe plusieurs solutions, mais si tout est neuf et que ça ne te suffit pas, c'est pas normal, sauf si tu compares avec ta moto.

Le freinage d'origine freine fort, mais pas longtemps.

Tu peux passer en 4 pistons Wilwood sur des disques d'origine (montage AR Engineering, vendu par Mancini), en Wilwood 4 pistons sur disques Wilwood 10.5 (comme la 'cuda à Manu), en Wilwood 6 pistons sur 13 pouces (kit Magnumforce, ce que j'ai choisi) ou 14 pouces (XV Motorsports), ce dernier étant le freinage ultime avant de passer à du AP Racing sur mesure (et hors de prix).

Tu n'es pas obligé de passer en disques à l'arrière.

Manu est très content de ses freins avant.
Pour l'arrière, la solution que l'on a trouvé (Wilwood) oblige à passer à des roulements à billes à l'arrière, et c'est franchement bien moins résistants que les roulements coniques d'origine..

Qu'est-ce qui ne va pas exactement, avec les tiens?


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 Sujet du message: Re:FREINAGE
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 5:28 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Ok, merci pour l'info, c'est toujours meiux de comparer avec les autres.

Mon freinage est assez fort, mais comme tu dis pas très long... La Barracuda est quand même une voiture lourde pour ses étriers "new old stock" que je lui ai mis.

C'est vrai que j'ai le réflex de la comparer avec une moto (et pour cause, j'ai jamais autre chose!!!...)

Comme je change souvent mon freinage sur les motos et que je vois la différence... Du coup j'ai le même réflex.

De plus, elle accélère quand même assez fort, et j'aimerais pas finir dans un mur ou un camion, parce que j'ai pas pu freiner assez vite

Je ne suis pas sur de trouver la référence chez mancini des étrier wilwood pour montage avec disque d'origine.

Il est bien évident que vue ce qu'elle roule, j'ai pas besoin d'un ki plus puissant, et si vous me dites que l'avant suffit, alors je vais en reste a des wilwood a l'avant.

Merci encore Fab!

Message édité par : RAF383, à: 07/09/2007 18:29

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 Sujet du message: Re:FREINAGE
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 10:07 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
La seule raison pour laquelle j'ai changé (et Manu aussi) c'est parce qu'après 2 tours de circuit à Dijon, pour freiner, il faut ouvrir la portière, dégrafer le harnais, sortir le pied et appuyer (très) fort par terre.
On s'en accomoderait bien, remarque, mais à la longue, rétrograder dans cette position, sans débrayer, c'est très mauvais pour les synchros.:P

Donc, du 4 (ou 6) pistons moderne, en alu, beaucoup plus endurant. Il y a même au catalogue Wilwood des pistons en composite (un truc que tu dois déjà connaître sur moto) qui récupèrent encore moins de chaleur des plaquettes.
Je ne dis pas que les disques à l'arrière ne servent à rien, le montage sur la voiture de Manu montre que ça sert (ça freine encore plus), et que le répartiteur manuel entre avant et arrière est rigoureusement nécessaire.

Attention si tu as l'intention de monter des disques à l'arrière, il faut un maître-cylindre spécifiquement conçu pour 4 disques (il ne faut pas de clapet de pression résiduelle dans le circuit arrière).

Le kit Wilwood de base pour Mopar utilise un disque de frein un peu léger, donc un gars nommé Andy Finkbeiner a décidé de fabriquer des supports pour les étriers Wilwood, mais utilisant les gros disques "police" popularisés par l'article de Rick Ehrenberg sur les freins (article qui doit dater de 1992). Dans la foulée, il a remis le couvert pour des étrier de Viper (à éviter, sauf si tu as un jeu d'étriers gratos, les plaquettes sont ultra-chères).

Tout est là :

http://www.arengineering.com/caliper_me ... rmenu.html

L'article qui détaille tout ça, mis à jour pour l'occasion :
http://www.moparaction.com/Tech/archive ... ipers.html
(une seule coquille dans cet article, la référence des plaquettes commence par "150" et non "15D")

On retrouve tout ça chez Mancini :
http://chucker54.stores.yahoo.net/caadki.html

Il te faut dans tous les cas les fusées 1973-1976, que l'on trouve en neuf chez Master Power Brakes (ref SP2627 si ma mémoire est bonne) entre autres. Et il te faut aussi un maître-cylindre capable de déplacer assez de liquide pour alimenter des 4 pistons (c'est à dire avec un assez gros diamètre quand même..au moins 1 pouce).

Si tu veux faire l'arrière, essaye de trouver un kit qui conserve les roulements d'origine (donc pas Wilwood). Je viens de trouver ça :
http://tallzag.com/product/SBRDC

Il y en a d'autres.

Il y a aussi le kit Extreme Plus de Baer, dispo depuis cette année. C'est un étrier 6 pistons monobloc (!) sur un disque de 14 pouces, probablement réalisé en coopération avec XV Motorsports, voir leur site pour les prix (oui, c'est cher).


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