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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:40 pm 
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Salut les Mocs.

Bon j'ai commencé à opérer sur ma charger pour y poser un kit de conversion summit, disques, étriers, un MC neuf, un booster ...

Pour le moment, je l'ai mise sur chandelles, enlevé les roues, enlevé les semelles des tambours, enlevé les blocs mâchoires ... ça va .

Après les emmerdes commencent !!! Séparer le flexible de frein de la ligne rigide !
A savoir passer 1 heure pour réussir à enlever le gros circlip sur le dessus du support soudé par la merde au support .... ensuite arriver à enlever le petit circlip dessous soudé par la rouille à l'écrou ...... :( ......Enfin ca y est, réussi, ensuite .... ben dévisser le flexible de la ligne fixe.

là, j'ai un problème because vieux, rouillé, pourri ! le côté droit ça doit pouvoir passer mais le gauche regardez ça : (y a plein d'huile dégrippante ... ) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/rouille01.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:41 pm 
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Alors que faire .... Est ce qu'on peut trouver de la ligne intermédiaire "standard" droite qui va bien avec nos filetage, acheter une pince a courber et puis la refaire .... au moins ca sera neuf.
alors si ca peut se trouver, ou ? à quel prix ? .... une autre solution ?

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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:47 pm 
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autre truc .... tant que tout est démonté ...

est ce qu'on peut trouvé un amortisseur adaptable et vraiment pas très cher , car mon budget est plus que serré :( donc si vous connaissez une reférence gerne monroe ou autre que je pourrais trouver sur oscaro par exemple, ca serait cool ...Vu que ... je suis a patte , pas de voiture ^^

Pareil j'aimerais changer tous les caoutchouc entouré en rouge : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/pieces.jpg[/img]

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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 7:51 pm 
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donc je rcapititulule ....

amorto ?
caoutchouc ?
ligne rigide ?

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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 8:05 pm 
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pour tes caoutchoux ta PST qui fais des kit complet de train avnt a pas trops cher

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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:23 pm 
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Pour les lignes rigides, il y a des kits "tout prets" sur ebay.com pour pas cher du tout. Ca se monte et ca fonctionne, mais pour ma barracuda les longueurs des différents tronçons n'étaient pas exactement les bonnes. Du coup j'ai fini par tout refaire au petit poil.
Pour te les faire toi-meme tu achetes de la ligne au mêtre et des raccords chez un fournisseur local. Mais il te faudra l'outillage pour réaliser le collet battu et c'est minutieux comme travail si tu veux que ça soit étanche.

Tu peux aussi récupérer les raccords filetés de te lignes actuelles s'ils ne sont pas foirés.


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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:28 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
donc je rcapititulule ....

amorto ?
caoutchouc ?
ligne rigide ?


En fait il ne faut pas que changer les caoutchoucs mais surtout tes rotules qui doivent avoir du jeu.
Il y a Mancini Racing qui vend tes kits MOOG
Donc P.S.T. ( j'avais acheté celui-ci)
PST vend également des amortos http://www.p-s-t.com/pc-3274-172-dodge-shocks-and-struts.aspx pour le port, tu fais une seule commande.
Pour les lignes de frein, il y en a pas mal qui en vendent, mais je ne sais pas combien cela va te couter en transport, ça ne se plie pas.
En voici un, demande leurs le prix. Inlinetube.


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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 9:40 pm 
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bon tout ca c'est trop cher pour le moment pas moyen ... les rotules et compagnie ca attendra la prochaine fois, le démontage de tout ce bazar c'est pas trop la mort.

déjà si je dois changer la ligne rigide je sais pas trop comment je vais faire. Je vais quand meme essayer de voir pour les amortos.

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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 11:11 pm 
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Passe a bordeaux, je vais te filer des pièces de ma barracuda, j'ai tout virer a l'avant pour mettre des wilwood

Si ça t'intéresse, Je peux te donner des étriers, disques et plaquettes qui ont au moins 100 bornes, j'ai aussi les flexible

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Mar Juil 06, 2010 11:40 pm 
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Bonsoir ,

sur la dart j'ai refait intégralement tous le system hydraulique des freins et j'ai utilisé du tube cuivre de 6.7mm compatible pour ne pas dire le meme que sur nos chignoles en version recuit ( maléable à la main ) normalement tu doit trouver cela chez tous revendeur de pieces automobile .

Pour tes raccords c'est du 3/8 en 24unf partout sauf au maitre cylindre ou tu devra trouver normalement du 1/2"-20 et du 9/16"-20 maiiiis je te conseille hardament de prendre soin de ces deux derniers raccord car un poil la merde a trouver .

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 6:20 am 
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Pour RAF .... et bin dude ca serait sympa ^^ meme si j'ai a peu près tout ce qu'il me faut dans le kit, mon problème actuel c'est cette ligne rigide trop vieille.
De toute facon faut que je vienne te voir !

je descends du samedi au mercredi ... a voir si je trouve un moment pour monter te voir :)



Pour Tof ... C'est intéressant ta manip, en fait ca se présente comment réellement c'est du bête tube auquel tu vas toi même foutre les raccord (comment ??? ) ou alors c'est deja un tube d'une longueur X avec les raccord Y dessus ? il faut quand même une pince à couder pour la mettre en forme ? photo ?

j'ai trouvé ça : http://catalogue.saflex.fr/images/categories/Catalogue_SAFLEX_D2.pdf
Il me faudrait du tube de 6, les raccord en 3/8 24unf, ll'outil pour évaser les extrémité du tube cuivre, et la pince cintreuse ? ca suffirait juste ca ?

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 8:11 am 
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a l'époque j'avais acheté toute la tuyauterie chez year one (un peu plus cher mais qualité ok et pil poil les bonnes longueurs)

en ce qui concerne les caoutchouc et le reste, pst sont bien aussi.


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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 8:20 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
ll'outil pour évaser les extrémité du tube cuivre, et la pince cintreuse ? ca suffirait juste ca ?

L'outil à collets battus c'est ça:

Image

et tout le monde en a un, allons...
Quand au tuyau de frein, soit tu prends un truc pro genre alliage cuppro-nickel, soit tu hantes les échoppes de frigoristes et tu trouves du cuivre recuit...Ca se plie à la main, en l'enroulant autour d'un truc rond, genre douille de 15/16...pas besoin de "cintreuse"...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/remontage_cuda_013mod-e8347239f4d2adecc4c0703ea21352c2.jpg[/img]

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 8:32 am 
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MERCI FOX :D MERCI TOF :D
pu**n si sur ton poisson tu as fait cette méthode , c'est clair, je me lance la dedans aussi !

faut que je fasse la liste des courses alors !

un coupe tuyau ( a moins qu'une bete scie à métaux aille très bien )
une cintreuse ( tu dis qu'une douille fait l'affaire)
du tube de cuivre recuit (quel diametre int / ext ? )
les raccords ( donc tout est en 3/8 24unf ? ok, pour les raccord du MC, j'ai avec le kit je crois, a verifier)
l'outil a collet battu ( ca coute cher c'te chose , y en aura au leroy merlin a cote de chez moi ? )
y a des joint entre le tuyau et le racord ?

J'veuuuux tout savoir !!!

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MessagePosté: Mer Juil 07, 2010 9:08 am 
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AllerHop écrit:
Citation:
un coupe tuyau ( a moins qu'une bete scie à métaux aille très bien )

Non, la scie à métaux va te faire des coupes merdiques, avec des hachures...Pas bon...

Citation:
une cintreuse ( tu dis qu'une douille fait l'affaire)

Oublie, j'te dis...Ca se plie comme un spaghetti trop cuit...

Citation:
du tube de cuivre recuit (quel diametre int / ext ? )

Sais pas...mais un coup de pied à couille-lisse devrait t'éclairer...

Citation:
les raccords ( donc tout est en 3/8 24unf ? ok, pour les raccord du MC, j'ai avec le kit je crois, a verifier)

Récupère déjà tout ce qui peut être sauvé sur les vieux tuyaux...

Citation:
l'outil a collet battu ( ca coute cher c'te chose , y en aura au leroy merlin a cote de chez moi ? )

Si t'es sage, j'te prête le mien...

Citation:
y a des joint entre le tuyau et le racord ?

Non, c'est métal sur métal...

Citation:
J'veuuuux tout savoir !!!

Jeune Padawan... :P

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