French Mopar Owner's Club
http://mopar-owners-club.com/forum/

Vitres électrique (Part II)
http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=88228
Page 1 sur 1

Auteur:  RAF512 [ Lun Juil 19, 2010 10:52 pm ]
Sujet du message:  Vitres électrique (Part II)

Je susi une VERITABLE QUICHE en électricité, donc j'aurais besoin de vos lumières
(Pour vous donner mon niveau, j'ai appris a me servir d'un voltmètre ce soir!)
J'ai changer mon faisceau sur la barracuda, en reconnectant les morceaux d'origine (comme la section pour les vitres électrique)

1. Tout d'abord... A quoi sert un relai?
2. Si j'ai bon, le courant électrique des vitres est distribué par l'ampèremètre?

3. Mon plus gros problème est que je manque cruellement de puissance dans les vitres électrique, avec les moteur d'origine ou avec les nouveau.
Si je branche la batterie directement sur les moteurs des vitre, ça marche parfaitement bien, si je passe par le circuit, ça peine ça rame... c'est SUPER lent (et certaine ne remontent même pas!!!)

Le "window lift safety relay" (en haut a droite sur le plan) à été modifié, j'ai deux fils beige (sur le plan il n'y en a qu'un seul) un fil rouge, et une masse, le tout relié a un relai "moderne"

Quelqu'un peut m'indiquer comment regagner de la puissance? (en passant par le circuit?)

Meeeeerci!!! :dry:

Image

Auteur:  allerhop [ Mar Juil 20, 2010 6:30 am ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

Hey ! Tu n'as donc pas reçu mes SMS répondu a TON SMS de 23H15 demandant " a quoi ca sert un relais ? " ...MDR ....


M'enfin à première vue, Tout le jus arrive par le fil W1-12T. Il faudrait que tu vérifies au voltmètre quelle tension tu as sur ce fils quand tu as mis le contact de la voiture (en principe quasiement la même que la tension que tu va trouver en mesurant entre les 2 cosses de la batterie).
Si le windows lift safety relay a été modifié, ca doit etre un cube noir, et 4 broches dessous. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucun intérêt de mettre un relay dans ce circuit car ce sont les boutons qui vont faire office de relais ! Un relais servirait si on en mettait 1 , relié directement à la batterie devant chaque moteur.... ce qui n'est pas le cas.

Pour ton montage, il faudrait que tu testes en supprimant le windows lift safety relais, mais en conservant le fusible ! ( vérifie que le fusible soit a peu près d'un calibre de 20/25 amp. ca peut consommer gros si tu remontes les 4 vitres en même temps .... ce que je te déconseille au passage :) )

Auteur:  Fox [ Mar Juil 20, 2010 6:43 am ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

Un relais, c'est une "électrovanne à courant", un "robinet"...
Il évite de faire transiter une grosse intensité par un interrupteur faiblard, par exemple.
J'essplique:tu dois amener du gros courant bien balèze à une rampe de phare à ioude parce que tu descends à Jerusalem...
Tu tires un gros cable maousse de ta batterie à un interrupteur, puis de l'interrupteur à tes phares...OK ?
Sauf que vu l'ampérage tiré par tes phares, ton p'tit inter à deux balles, en trois aller-retour, il va avoir généré tellement d'étincelles surpuissantes qu'il pourrait remplacer un allumage MSD ! Et surtout, il va cramer...C'est lui le maillon faible...Dehors...
Donc tu tires un cable maousse de ta batterie, tu l'amènes à tes phares directement, et tu transites par un petit relais, qui n'est rien d'autre qu'un interrupteur commandé électriquement. Par contre il te faut tirer un p'tit fil de plus et un fil de masse pour commander ce relais bien sûr...
Le relais n'est donc au final qu'un inter commandé à distance, mais qui est conçu pour "encaisser" des puissances plus importantes qu'un inter à 2 balles de chez Nordbagnole...ou qu'un inter Mopar de 40 ans...
A quand le relais Wifi, sans fil ? Ca, ce serait un VRAI progrés...

Auteur:  allerhop [ Mar Juil 20, 2010 7:20 am ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

On s'associe Fox ? on va commercialiser le relais wifi ^^ .... c'est pas mal comme idée ... alimentation interne .... il suffit de récuperer la meme conception que les valves sans fils qui indiquent la pression des pneus :)

putain ca serait la classe ! pratiquement plus aucun fils ! ... rhooo lala !!! va falloir que j'y réfléchisse mdr ! Legrand and co font deja des bouton wifi qui marche avec une petite pile bouton ... suffirait de bidouiller un peu ce genre :)

http://www.electrome.fr/produits/produits/Em_rec/Mod_EmRec.htm
sur ce site ils vendent un emetteur / recepteur 4 voies, 4 relais ... on pourrait commander 4 relais sur le devant de la bagnole par exemple ( veilleuse, code, phare, klaxon)
m'enfin perso pour 80 euros, je prefere acheter du fils électrique ... moins d'emmerde :p

Auteur:  RAF512 [ Mar Juil 20, 2010 10:08 am ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

Merci pour vos réponses!

1. Je dois vérifier les volts? l'ampérage aussi?
2. (connerie?) Est-ce qu'il existe un moyen de redonner de la puissance dans un faisceau électrique? a mi chemin de la batterie?
3. Qu'est-ce qui peut occasionner une perte de puissance? des cosses oxydé? une masse mal connecté?

Merci :)

Auteur:  Moparnut [ Mar Juil 20, 2010 10:09 am ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

Oui ben le Wifi c'est bien quand ça marche, moi je vois tous les problèmes de réception qu'on a eu au CT, suivant l'épaisseur des murs et tout ça, en plus sur la route il pourrait y avoir des interférences avec l'électronique de l'auto...sinon c'est génial bien sur...;)

Auteur:  RAF512 [ Mar Juil 20, 2010 10:11 am ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

AllerHop écrit:
Citation:
Pour ton montage, il faudrait que tu testes en supprimant le windows lift safety relais, mais en conservant le fusible !


C'est en le supprimant que j'ai réussi la faire bouger les vitres (du moins a les descendre, elle ne remonte pas par manque de puissance!) je ne savais juste pas si je pouvais le supprimer définitivement (tu me dis que "oui" ? ou j'en remet un qui marche!!!)

Auteur:  Fox [ Mar Juil 20, 2010 11:35 am ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

Moparnut écrit:
Citation:
Oui ben le Wifi c'est bien quand ça marche

Certes, mais cette réflèxion rétrograde peut s'appliquer à tout ! un robinet, c'est bien quand ça marche...Un briquet, c'est bien quand ça marche...un presse-citron, c'est bien quand ça marche...
Sûr que l'eau au puits, c'est bien aussi (encore faut il que la poulie du puits fonctionne...)
Et deux silex, finalement, on doit pouvoir allumer une clope aussi, avec un peu de temps...(y'aurait moins de fumeurs, celà dit...)
Quand au presse-citron, une main musclée doit pouvoir y palier aussi...

Auteur:  allerhop [ Mar Juil 20, 2010 12:05 pm ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

RAF383 écrit:
Citation:
Merci pour vos réponses!

1. Je dois vérifier les volts? l'ampérage aussi?
2. (connerie?) Est-ce qu'il existe un moyen de redonner de la puissance dans un faisceau électrique? a mi chemin de la batterie?
3. Qu'est-ce qui peut occasionner une perte de puissance? des cosses oxydé? une masse mal connecté?

Merci :)



Réponses a tes questions :
1
alors, pour vérifier les volts tu peux le faire directement avec les connecteur qui ressemble a des aiguille.

pour vérifier l'ampérage ... d'un fusible suffit de regarder ce qu'il y a marqué dessus lol ... pour mesurer l'ampérage de ton montage en "consommation " il faut intercaler l'amperemetre dans le circuit.
tu peux le faire si tu veux, si tu as des pince croco par exemple que tu peux relier au multimetre ...
tu regles le multimetre en position A 20A ( ou plus si tu as, genre 40 ou 50 A ... mais ca m'etonnerait)
suffit que tu déconnecte la borne + de la batterie, tu mets cette borne sur la pince noire du multimetre "com" .
Tu fous la pince rouge sur la borne + de la batterie.
Maintenant il suffit que tu actionnes tes bouton en regardant l'écrant il va te dire combien tu débites ... tu peux faire ca pour tout si tu veux !

par exemple tu fous plein phare ... 55W chaque en 12V, donc 110W ... Amperage = Puissance / tension, donc tu devrait avoir un débit de 9 Ampere a peu pres quand tu mets le contact et que tu allumes tes feux ...



2
La distance de la batterie ne compte pour ainsi dire pas ... par exemple la masse c'est la carrosserie ... que tu la prenne sur l'aile avant droite, sur l'aile arriere gauche ca ne change pas.

Ce qui fait baisser la "puissance" dans un circuit c'est l'accumulation de connectique ( a chaque connexion tu perds un peu), les boutons, les relais etc etc .... plus il y a de conneire comme ca sur une ligne, plus tu auras des pertes.

Pareil comme avait dit fox ... si tu mets un pov' interr de tappette, dans un circuit qui consomme pas mal il va chauffer a mort et tu vas avoir un courant très limité ... jusqu'a que ca pete.

Exemple : pour tester mes ventilos, je prenais le jus en sorti d'un fusible apres l'amperemetre et tout le bordel de la caisse, ca transitait par un bouton bidon, et ca repartait aux ventilos par un cable assez petit ( c'était juste un test !!)
Bilan, ca tournait mais ce n'était pas du tout véloce ...

cablage définitif : un cable direct de la batterie, un gros fusible de 50 Amp, un relais costaud, puis 2 petit fils minable pour relier le bouton au Tdb.... Bilan, un truc de malade qui consomme 30A et qui fait avancer la voiture quand tu les fous en route ^^


3
Déjà dit en partie ... a chaque connexion meme nickel tu vas avoir une mini perte du au changement de matériaux. Donc suffit que le cable soit trop petit, de multiples connexion, de l'oxydation, des éléments rajouter qui pompe etc, et tu te retrouve avec du 9V au lieu du 12 à la batterie.

Auteur:  Moparnut [ Mar Juil 20, 2010 2:02 pm ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

Fox écrit:
Citation:
Moparnut écrit:
Citation:
Oui ben le Wifi c'est bien quand ça marche

Certes, mais cette réflèxion rétrograde peut s'appliquer à tout ! un robinet, c'est bien quand ça marche...Un briquet, c'est bien quand ça marche...un presse-citron, c'est bien quand ça marche...
Sûr que l'eau au puits, c'est bien aussi (encore faut il que la poulie du puits fonctionne...)
Et deux silex, finalement, on doit pouvoir allumer une clope aussi, avec un peu de temps...(y'aurait moins de fumeurs, celà dit...)
Quand au presse-citron, une main musclée doit pouvoir y palier aussi...


Je ne suis pas rétrograde quand un robinet fuit je change le joint, sinon je ne fume pas, donc pas besoin de briquet sans parler de silex, pour le citron j'en utilise uniquement pour agrémenter le poisson, donc pas besoin d'appareil sophistiqué...:lol:
Et puis chez moi j'ai la fibre optique, est-ce que au moins ça arrive jusqu'au triangle de Meaux ? pas si sur... :P

Auteur:  max [ Mar Juil 20, 2010 5:31 pm ]
Sujet du message:  Re:Vitres électrique (Part II)

AllerHop écrit:
Citation:
putain ca serait la classe ! pratiquement plus aucun fils ! ... rhooo lala !!! va falloir que j'y réfléchisse mdr !


J'avais lu un article dans je sais plus quel canard, p'tetre Nitro je sais plus, et bien Cadillac s'est déjà penché sur le problème, et il me semble bien qu'ils commercialisent (ou veulent commercialiser) ce système.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/