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encore en surchauffe http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=87547 |
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Auteur: | rumblebee68 [ Sam Juil 10, 2010 9:04 am ] |
Sujet du message: | encore en surchauffe |
Salut à tous les lève tôt J'ai encore une chauffe anormale sur mon 440 - radiateur changé pour un Champion double row + 2 ventilos - durites neuves - liquide -35° Le thermostat est un 180° et la bécane tourne super rond. Est-ce normal que la durite haute soit gonflée et dure ? (pas de blagues à la con, je parle bagnole pour le moment) |
Auteur: | mrbenou [ Sam Juil 10, 2010 9:48 am ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
ca dépend si le calorstat (et pas thermostat) est ouvert ( moteur chaud) ou pas (moteur froid). c'est quoi pour toi une surchauffe? sinon c'est peut etre le signe d'un joint de culasse : les compression passent dans le circuit de reffroidissement... a surveiller donc... |
Auteur: | rumblebee68 [ Sam Juil 10, 2010 9:55 am ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
salut une surchauffe ? pas facile à expliquer comme çà mon aiguille température frole le rouge et c'est vrai en français on dit calorstat et en us ont dit thermostat. le monteur fume un peu mais pas énorme non plus et j'ai déjà changé le joint de culasse pensant que le problème venait de là et rien ne change. je sais plus quoi faire |
Auteur: | mrbenou [ Sam Juil 10, 2010 11:51 am ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
alors circuit encrassé ou sonde de température défaillante. as tu essayés de mettre un thermometre sur lus durites ou dans le faisceau du radiateur? |
Auteur: | rumblebee68 [ Sam Juil 10, 2010 1:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
tien bonne idée, j'ai un appareil qui peut contrôler la T° je vais aussi démonter le calorstat et le tester dans l'eau bouillante pour voir si il est pas défectueux, si c'est le cas tu pense que c'est mieux de rester sur un 180° ou de diminuer à 160° ? |
Auteur: | Tof [ Sam Juil 10, 2010 1:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
Bonjour , pense aussi a la poche d'air qui stagne sous le calorstat , soit tu fait un essai sans , soit tu y fait deux petits trous de 2 mm . |
Auteur: | rumblebee68 [ Sam Juil 10, 2010 2:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
ou ça les petits trous ? c'est pas un problème sans calorstat ? |
Auteur: | rumblebee68 [ Sam Juil 10, 2010 2:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
bon, super bon sans calorstat, pourtant dans l'eau bouillante dans la casserolle à mémère y fonctionnais bien mais pas sur la voiture je roule sans, ça craint pas ? |
Auteur: | burningfred [ Sam Juil 10, 2010 5:56 pm ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
non, ça craind pas, j'ai roulé sans avec ma FORD tous l'été il y a qques année, par contre en Hivers, ton moteur ne montra pas assez en T° |
Auteur: | rumblebee68 [ Sam Juil 10, 2010 8:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
merci pour tout bon week end |
Auteur: | VINCENT [ Dim Juil 11, 2010 9:48 am ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
burningfred écrit: Citation: non, ça craind pas, j'ai roulé sans avec ma FORD tous l'été il y a qques année,
par contre en Hivers, ton moteur ne montra pas assez en T° EH ben suis pas d'accord, en plein été à 40°C à l'ombre ma bagnole chauffe sans le calorstat, alors que 2 petit trous on fait toute la différence, sans le calorstat la flotte n'a pas le temps de refroidir |
Auteur: | Tof [ Dim Juil 11, 2010 9:57 am ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
Ouai confirmé aussi chez les yankees , le calorstat bride le débit dans la rad mais sont quasiment tous avec deux trous sur la plaque de maintiend . En fait ce qu'il se passe c'est avec le thermostat fermé il se créer une poche d'air sous le thermostat qui prend de l'ampleur avant que le thermostat n'ai eut le temps de s'ouvrir donc avec les deux petit trous la purge est excellente tous en ayant le calibrage par le thermostat ... |
Auteur: | dodge5 [ Dim Juil 11, 2010 11:43 am ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
C'est pas conseiller de tourner sans "carlos tat", le moteur ne chauffe pas assez, mais le coup des 2 trous(même un seul) ça marche bien, certaine bagnole on même ça d'origine |
Auteur: | Romain The Viril [ Dim Juil 11, 2010 7:34 pm ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
dodge5 écrit: Citation: C'est pas conseiller de tourner sans "carlos tat", le moteur ne chauffe pas assez, mais le coup des 2 trous(même un seul) ça marche bien, certaine bagnole on même ça d'origine
Sérieusement, c'est quoi cette technique des 2 trous ???? :huh: ( Sérieusement... car je sens bien les réponses vaseuses là... :P ) |
Auteur: | VINCENT [ Dim Juil 11, 2010 8:28 pm ] |
Sujet du message: | Re:encore en surchauffe |
Tu prends une perceuse et un foret de 3mm et tu perces 2 trous dans ton calorstat |
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