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MessagePosté: Ven Aoû 31, 2007 9:17 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Mayday mayday!!!!!
Une fois de plus je suis dans la merde,comme d hab je pensais que tout irait bien, que j en avait finit une fois pour toute...mais rien de va plus...:angry:

Je dois changer le joint de sortie de vilebrequin, car en ce moment j ai une fuite assez terrifiante de ce coté la (Entre la boite et le moteur)
Quelle est la meilleure procedure à suivre?
Quelqun aurait un shema pour aider mon pote mecano?
Comment proceder pour se faire le moins chier possible?
J ai commander le Shop manual, ainsi qu une pochette de joints moteur...
Je prie pour que cela soit indiquer et shematisé sur le shop manual...
:unsure:

Ayez pitié de moi... Si d ici 10 jours j ai pas trouver une solution, adieu la dart au 400m à millau!!!! :pinch:

Je comptes sur vous!!!

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MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 12:12 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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Le joint est en 2 moitiés.
La moitié qui se trouve dans le porte-joint en alu est facile à changer (le porte-joint a 3 joints, un demi-joint spi qui est en contact avec le vilebrequin, et deux latéraux, plus de la pâte à joints).

Pour retirer le porte-joint, il y a normalement un trou dessus où l'on peut mettre une vis (et tirer dessus).

Le second est plus chiant, si tu ne veux pas sortir le vilo.
Il y en a qui arrivent à le changer sans sortir le vilebrequin, il faut appuyer dessus d'un côté pour le faire tourner autour du vilo. Dès qu'il commence à sortir de l'autre côté, tu peux le tirer, ça aide.Et il faut ensuite installer le nouveau de la même façon.

A mon avis, il y a intérêt à déserrer tous les boulons de palier (sans les retirer complètement, 2 mm de jeu suffisent), sinon je ne voit pas comment un joint neuf pourrait rentrer là où un vieux était compressé.

Attention à mettre le joint spi dans le bon sens.


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MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 1:15 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Merci beaucoup pour l info bernard, le joint façile à poser, est bien celui coté boite?
Je dois donc deviser une espece de piece qu on appelle le flex plane?Environ 6 boulons , ça à la forme d une tulipe, et tomber le carter d huile moteur, et ensuite je fixe les demies lunes, c est bien ça?

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MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 5:58 pm 
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Mopar interested
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salut vince c'est sylvain!
tout bien réfléchi je crois que tu n'a même pas besoin de desserrer la flex plate, sur si tu l'enlèves tu aura plus de place... ce n'est que six vis!
le plus chiant c'est celui qui se trouve sous le palier de vilo, j'avais oublié de te le mentionner tout à l'heure.
bon courage et à bientôt!
bye


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MessagePosté: Sam Sep 01, 2007 7:03 pm 
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Mopar warrior chef
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Re Hello Sylvain!
Merci pour les tuyaux!
Je reçois la pieces en milieu de semaine, si tout va bien, j espere que tout ce passera bien pour la pose...
Je te tiens au courant!

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MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 12:32 pm 
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Mopar addict confirmé
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La seule pièce à démonter est le carter d'huile.
Il n'y a pas besoin de démonter le flexplate.


Une fois le carter d'huile démonté, le porte-joint est la dernière pièce qui est sur la ligne d'axe du vilebrequin avant de sortir du bloc moteur.


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MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 4:45 pm 
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Mopar warrior chef
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Petite rectification:
Le grand gourou parle narturellement de big bloc...

Pour les petits joueurs comme nous Vince, il n'y a pas de porte joint en alu ni de barrettes latéralles. C'est directement dans le palier qu'est logé le joint.

Il faut monter les deux demi lunes décalées de 10° par rapport au plan de joint du palier. Et l'idéal est même de mettre deux goutes de pate a joint entre les demi-lunes. Et bien entendu les joints levre veres l'intérieur :whistle: [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/molygrease.JPG[/img]


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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 9:53 am 
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oula oula....
ça m embrouille tout ça!!
Rassuer mo chris 31, il faut pas tomber le vilebrequin tout de meme?????

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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:07 am 
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Il parait qu'on peut changer le joint spi sans sortir le vilo, en suivant la procédure qu'indique fabien.
En pratique je pense que ca doit pas être evident, surtout sur un smallbloc ou l'étanchéité du carter est délicate. Mais comme j'ai jamais essayé je peux pas te dire.
La photo c'était juste pour te montrer comment ca se présente sur un small.

Bon courage en tous cas.


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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:09 am 
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Merci Chris, ça va etre l angoisse en tout cas....

Pourrais tu, toi ou l un d entre vous me depanner en me donnant les données de couple de serrage du vilebrequin de 318, car je penses qu il va falloir les desserer de toute façon...
J ai commadé le shop manuel, mais je vais le recevoir dans un moment...
Si vous avez ces données techniques à me passez, ça m aiderait grandement...

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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:15 am 
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C'est 85 lbFt.
Tu n'auras que le dernier palier à démonter.
Une fois dévissé il ne viendra pas comme ca car il est tres ajusté dans le bloc.


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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:20 am 
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oK Chris
85 lbft, = Newtons?

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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:27 am 
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Mopar addict
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
85 pound foot = 115.244 525 92 newton meter

1 pound foot = 1.355 817 952 newton meter

http://www.onlineconversion.com/torque.htm

et plus généralement :

http://www.onlineconversion.com/


Bonne chance pour ton joint....

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Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


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MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 10:32 am 
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Mopar warrior chef
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Thanks fred...
J espere que tout ce passera bien, et que une fois terminé, j en aurais finit avec ces Pu.....S de fuite d huile....

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MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 12:57 pm 
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Mopar fan
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Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 7:56 pm
Messages: 232
Surtout ne pas oublier de mettre un peu d'huile sur la lèvre en contact avec le vilo pour ne pas cramer le caoutchouc tout de suite.

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ChristopheD

Too fast to live, too young to die.


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