Kryss écrit:
Citation:
Ma question du jour concerne les Torqueflite 727 ... ( et autres )
On trouve assez fréquemment chez les préparateurs de boite une description d'option de ce type :
- Reverse Pattern Manual valve body
- Forward Pattern Manual valve body
- Reverse Pattern Manual/Automatic valve body
Chez Mancini, ils proposent également un "Transmission Upgrade - 727 Bolt-in Sprag" ... c'est le bouchon de vidange ?
Merci ... :S
K.
Reverse pattern et Manual valve bodies servent tous deux essentiellement au drag.
"Reverse pattern", c'est pour éviter de passer en neutre après la 3ème (ou pire, en marche arrière avec une Buick Riviera) quand tu as oublié de compter tes rapports et que tu te demandes s'il y a un 4ème rapport.
Au lieu du classique PRND21, tu as PRN12D (ou PRN123 en Full Manual).
Et le Manual body transforme ta boîte en boite séquentielle. Plus de passages de rapports automatiques. Certaines sont plus ou moins protégées contre les conneries (pas de downshift si le régime moteur est trop élevé), Là encore, c'est assez drag.
Tu peux approcher ce fonctionnement en utilisant toi-même les positions 1 2 et D de la boîte auto, mais les passages de rapports d'un valve body manuel sont beaucoup plus francs.
Je ne saurais trop te conseiller un bon bouquin sur le sujet :
http://www.amazon.fr/Torqueflite-727-Tr ... 073&sr=1-1
Et pour en savoir plus (voire trop) sur le sprag, voilà un peu de lecture :
http://www.forabodiesonly.com/mopar/sho ... php?t=2167
Sur la TorqueFlite en général, la page d'Allpar est pas mal, mais elle a été beaucoup mieux dans le passé... J'en ai une copie, je t'envoie ça.
Message édité par : fbernard, à: 29/08/2007 10:31