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 Sujet du message: bruit de ferraille en roulant
MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 10:21 am 
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Normal me dirais vous, venant d'un tas de ferailles :P Donc voilà les fait, apres une journée de ballade tranquillou, de petites series d'accelération enervés (on rigole pas dans le fond !) en rentrant chez moi et roulant sur le ralenti, v'la ti pas que mémère me gratifie d'un ferraillage du genre je suis en train de perdre mon arbre, ou tout ce qui est pignon se fait la malle:sick: , donc grosse flippe:unsure: Ce matin je fait tourner les roues en l'air et que dalle..;je fait un tour, au ralenti, marche avant et arriere etc et rien:blink: et hormis les freins arrière, dont je sais les tambours ovalisé (:angry: ) ,cette vague odeur de ferrodo hier soir et le bruit qu'il font en freinant (grouik, glonk, clac..)je voit pas du tout. Donc ma question est celle-ci : si jamais c'est pas les freins, ça fait quel bruit une boite en cassant , idem pour un pont arrière ???

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 11:48 am 
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Hello,

Ce que tu décris me rappelle un bruit que j'avais sur ma Mustang...il y a plus de 30ans...
Ce bruit peut venir du pont AR surtout si tu as un glissement limité qui manque d'huile ou qui est en fin de vie.
Si c'est cela, ce bruit se reproduira à chaque fois que le pont s'échauffe... même si tu as suffisament d'huile!:side:
Sinon ça peut aussi venir des roulements de boite HS. et si elle est auto matique des embrayages sur la ferraille mais là tu aurais des problèmes pour avancer!:sick:
Tout dépend ou se situe ton bruit....
a+Dan


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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 11:52 am 
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verifie le serrage de tes roues j'ai deja eu le tour !! mais j'opte egalmeent pour le glicement limite comme le dis danv8


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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 1:01 pm 
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Tu as remonté un pont y'a pas longtemps, me semble...
C'est un autobloquant ? Si oui, as tu mis l'huile ad-hoc, mon capitaine ? (oui, bon...)
Faut de la "spéciale" limited slip (un string, en français... :P ) ou y mettre un additif...

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 1:40 pm 
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Exact Fox!

C'est comme cela que mon pont a rendu l'âme... Y savait pas chez Ford qui fallait l'huile idoine ou ajouter un additif.
Il m'ont fait 2 vidanges avec de la 90 coup sur coup et ont décrétés que c'était ma façon de conduire qui bousillait le pont...
Cela m'a couté la peau des fesses à l'époque pour refaire le pont !!! et ne plus faire le con...:lol: ...ça casse un peu les burns:laugh:
A+Dan


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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 3:18 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Tu as remonté un pont y'a pas longtemps, me semble...
C'est un autobloquant ? Si oui, as tu mis l'huile ad-hoc, mon capitaine ? (oui, bon...)
Faut de la "spéciale" limited slip (un string, en français... :P ) ou y mettre un additif...


ben disons que j'ai mis de l'huile....de la 80w90 (norme gl5) avec indiqué dessus differentiel etc..

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 3:27 pm 
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Je suis preneur de toute reference ou marque d'huile ou additif, j'ai roulé 300 bornes maxi avec le 3.55 mais ceci dit le differentiel est d'occaze :S , je vais refaire la vidange si l'huile que j'ai mise n'est pas la bonne, j'éspère juste que je n'ai pas tout massacré....

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 3:56 pm 
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http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11515332
( le lien est un peu long à s'ouvrir...)
Voilà ce que je mets dans ma Jeep SJ.
Renseigne toi quand même mais à mon avis ça doit convenir.
La marque pour l'huile est moins importante que la viscosité, pas facile à trouver sauf chez les fournisseurs/réparateurs de matos Agricole.

Je voudrais pas être pessimiste mais si ça a " grogné" tu vas devoir refaire le pont.

Vidange et regarde bien les dépots qui doivent être de couleur jaune si ce sont les disques d'embrayage qui sont mangés.
Si c'est du métal blanc, c'est encore autre chose qui s'use et ...à vitesse grand V
Prudence car un pont qui explose en roulant ça fait du dégât sans parler de sécuritéou plutôt d'insécurité...genre sortie de route.
a+Dan


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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 4:20 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
Je suis preneur de toute reference ou marque d'huile ou additif, j'ai roulé 300 bornes maxi avec le 3.55 mais ceci dit le differentiel est d'occaze :S , je vais refaire la vidange si l'huile que j'ai mise n'est pas la bonne, j'éspère juste que je n'ai pas tout massacré....

Je roulais dans le temps avec de la Torco "essprés pour" de chez Geoff Hauser dans le 8.75, et dans le Dana, j'ai de la Torco 80w90 avec additif Torco Limited Slip...

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 4:56 pm 
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tu peux trouver l'additif dans n'importe quelle concession chrysler

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 5:16 pm 
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Faut se dépècher avant qu'elles ferment !:ohmy:


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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 5:47 pm 
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Moparnut écrit:
Citation:
Faut se dépècher avant qu'elles ferment !:ohmy:

Seraph a été se rencarder, y'a quelques jours...C'est pas pour tout de suite, hein...

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 10:09 pm 
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danv8 écrit:
Citation:

Je voudrais pas être pessimiste mais si ça a " grogné" tu vas devoir refaire le pont.

.
a+Dan


C'est pas vraiment des grognements, mais bien des claquements bien metallique, et pas en continu, 4-5 fois sur une centaine de metres :S en tout cas merci pour les réponses;)

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 10:45 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
C'est pas vraiment des grognements, mais bien des claquements bien metallique, et pas en continu, 4-5 fois sur une centaine de metres :S en tout cas merci pour les réponses;)

Dans quel état sont tes croisillons ?? Je me rappelle d'immondes craquements métalliques quand ceyx de la Cuda ont rendu l'âme, y'a longtemps...en revenant d'un run à Carole, où j'avais honteusement tiré dessus à grand coup de nitrous !
Ca craquait comme si on pliait un fagot de sarments de vigne bien secs !!

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MessagePosté: Lun Juin 14, 2010 11:24 pm 
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C'est moins embêtant que le pont! et facile à identifier!
a+Dan


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