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probleme de chauffe http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=80684 |
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Auteur: | dodgefred [ Mar Mai 04, 2010 2:32 pm ] |
Sujet du message: | probleme de chauffe |
pour ceux qui ne savent pas j'ai fait un tour à Vierzon avec mon Ramcharger et son moteur neuf à peine rodé...( 1250 bornes) le moteur tournait rond bien régulierement puis j'ai poussé un peu le pied droit 120 /130km et en regardant les jauges vers Bourges la température est monté hot donc j'ai levé le pied et des que j'ai pu arreté le Dodge et controlé le liquide de refroidissement bouillait.... une petite halte et redémarrage chauffage à fond la température baisse et reste chaude témoin au milieu de la jauge avec le chauffage à donf.... je précise que c'est un injection bipoint le calorstat est raide de neuf et le visco coupleur à l'air de fonctionner... je pense le virer et monter un ventilo électrique et avec sonde . les injecteurs ont l'air de fonctionner normalement et je pense à un réglage de richesse trop pauvre . enfin le radiateur à été passé à l'acide... POURQUOI ça chauffe ? à vos idées ? :S :blink: :angry: |
Auteur: | max [ Mar Mai 04, 2010 2:52 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
Jeux de fonctionnement trop faibles. Rien ne vaut un radiateur neuf. |
Auteur: | dodgefred [ Mar Mai 04, 2010 5:18 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
j'ai vu zoot sur place, qui m'a dit que mon radiateur n'était pas assez gros . pourtant c'est le radiateur d'origine .... je compte en monter un de w200 + gros et + de faisceau pour voir .. le dodge chauffe quand je roule à vitesse constante au dessus de 100km/h qu'est ce que que tu entends par jeu de fonctionnement trop faible ? les culasses ont étés rectifiées, les conduits alignés, et polisl les soupapes aussi, et il ya un jeu de culbuteurs à rouleaux ratio 1/5 ....la pompe air a été virée et je :unsure: compte monter une ligne inox sans catalyseur ????:unsure: |
Auteur: | Fox [ Mar Mai 04, 2010 5:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
Comme le dit Max, rien en vaut un radia neuf... Chally340, ce vieux hervé, vient de monter un radia en super état sur sa trapanelle qui roulait à 210°, et là, il dépasse plus 170° même dans les bouchons... Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, un radia, quand il est cuit, il est cuit...Acide, St Marc, soude caustique, gros sel ou poudre de perlimpimpin décrassouilleront un poil le truc, mais quand le métal est cuit et que les ailettes sont cuites aussi, le transfert de chaleur se fait mal, et ça chauffe, point barre... Soit tu fais refaire le tiens pour rester "bolt-on" et ça va te couter un demi-oeil (j'trouve pas à moins de 300-350 euros...:( ) soit tu fais dans le "pas bolt-on", mais en alu, de chez Summit, par exemple...(avec un radia séparé pour la boite...) Niveau prix, ça devrait être pratiquement dans les mêmes eaux, mais côté efficacité, imbattable !!:) T'as quoi comme calorstat ? Si tu as un 190° ou 180°, essaye p't'être un assez bas, genre 160°, histoire de faire bosser la pompe à eau et le radia un peu plus tôt, j'sais pas... |
Auteur: | dodgefred [ Mar Mai 04, 2010 7:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
j'ai vu ça avec hubert chez sf2a il mm' adit un truc pas con tester le visco à chaud une fois le moteur arreté . puis controler les tours minutes de mon engin 700 tours préconisé et toujours cette histoire de radiateur à changer ... ce que je vais faire. mon ancien Ramcharger tournait au gpl avec un AAC UN PEU + POINTU ET JAMAIS DE CHAUFFE????? la je comprends pas....:dry: :blink: :blush: :S |
Auteur: | phil64 [ Mar Mai 04, 2010 7:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
Pendant plusieurs années j'ai eu un problème récurrent de surchauffe sur mon ex Buick 58 et il n'a été vraiment résolu que par ... le nouveau proprio qui a carrément fait "sauter" toutes les pastilles de désablage pour tringler le bloc (idem sur culasses), la faute à une vie passée (avant moi) avec comme liquide de l'eau Néanmoins quand je l'ai vendue, elle chauffait mais bien moins qu'au début. Voici ce que j'avais découvert question surchauffe (qui est allée jusqu'à faire "sauter" la durite supérieure du radiateur !!) - avance initiale inadéquate, en fait j'étais à 0° donc "plein retard". - bouchon de radiateur H/S (la soupape du bouchon en fait) J'avais rajouté un ventilo électrique mais ça ne changeait pas grand chose ... |
Auteur: | dodgefred [ Mar Mai 04, 2010 7:41 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
j'avais pensé à l'avance mais c'est un allumeur à effet hall donc ça sert à rien et puis on la calé à10° comme préconisé.... pour le bouchon de radiateur je peux toujours le changer on verra .... au fait les pastilles de sablages sont neuves :unsure: :unsure: :unsure: |
Auteur: | phil64 [ Mar Mai 04, 2010 7:55 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
Je m'étais rendu compte du problème du bouchon quand j'avais testé ... sans bouchon (c'était une voiture sans vase d'expansion) ! Est ce que le niveau varie dans ton vase ? S'il varie suivant la température du moteur le bouchon est OK. Pastilles neuves, d'accord mais c'est surtout ce qu'il y a sous les pastilles qui est primordial, si c'est des croutes de calcaire qu'on découvre tu peux imaginer comment sont les chambres d'eau du bloc ... |
Auteur: | max [ Mer Mai 05, 2010 1:35 am ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
dodgefred écrit: Citation: qu'est ce que que tu entends par jeu de fonctionnement trop faible ?
Houla attention j'y connais quedal en méca moi (sinon je serais pas à pied), je fais que répéter. J'ai déjà entendu parler de moteurs refait avec radiateur neuf qui chauffaient, du fait que les pièces neuves avaient quelques centièmes ou millièmes de trop, et donc le frottement n'en était que plus important. Donc soit t'attends que ça se rôde et c'est risqué d'autant qu'il y'a peu de chances que ça vienne de là. Soit tu essaye un radia neuf, et si c'était pas ça, ça pourra pas faire de mal de toute façon. :P |
Auteur: | dodge5 [ Mer Mai 05, 2010 5:50 am ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
max écrit: Citation: Donc soit t'attends que ça se rôde et c'est risqué d'autant qu'il y'a peu de chances que ça vienne de là.
D'autant qu'il a déjà fait plus de 1200 bornes le gars, au vue de ce que je lis, je pencherai pour le radia' (le moteur me semble trop récent pour être entartré) ou comme le dit Fox, voir du coté du carlostat |
Auteur: | Fox [ Mer Mai 05, 2010 7:03 am ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
dodge5 écrit: Citation: du carlostat
C'est vrai qu'avec ses 140 kilos pour 1.70m, c'était un tas, le Carlos... ![]() Personnellement, j'irais plutôt voir le calorstat...:laugh: |
Auteur: | dodgefred [ Mer Mai 05, 2010 9:20 am ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
Le bloc est un moteur militaire refait en 88 et stocké j'ai controlé les coussinets la pompe à huile la distrib le deglaçage des cylindres est ok reste + queles culasses qui on etés refaites ??? Pour les 1200 bornes ils ont eté faits tranquillement rodage avec de temps en temps des pointes à 100/120km mais sur de court trajets 15à 20 bornes. la fois ou le moteur à chauffé c'est quand je suis monté à vierzon : vitesse soutenue 100 120km mais le moteur tournait super rond ? Cest pour ça que je pensait à une richesse trop pauvre ou le visco qui n' embrayait pas et au radiateur entartré ou trop petit ???:blush: :S |
Auteur: | chris [ Mer Mai 05, 2010 12:52 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
pas de surchauffe avec un prob de visco en roulant,mais plutot en ville. |
Auteur: | dodgefred [ Mer Mai 05, 2010 1:33 pm ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
donc reste le bouchon et le radiateur puis la richesse :S |
Auteur: | burningfred [ Sam Juin 05, 2010 7:34 am ] |
Sujet du message: | Re:probleme de chauffe |
j'ai remarqué quand même pas mal de différence de T° dans différente situation de roulage......je voudrais savoir si c'est normal?? en vitesse de croisière je ne depasse que rarement le 150/160° mais des que je m'arrète, je passe a 180° voir 200° si l'arret se prolonge ou que la circul' est ralentie... genre bouchon. et même 210/220° ,hier avec la chaleur, dans un bouchon de 15mins a 5Km/h. avec la Dart, l'aiguille ne variait presque jamais...... |
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