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MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 6:49 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Tu fais livrer le tout au 17 rue JJ Rousseau, 77100 Meaux, et j't'en donne 120 euros le quintal...
Peux pas faire mieux...

Et c'est mieux que les 70 euros la tonne que te refileront les ferrailleurs...

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MessagePosté: Lun Aoû 20, 2007 7:04 pm 
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
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Autant pour le reste, je suis incompétant, autant pour le filtre à air, j'ai une ref de chez AC Delco : A354C !

(Le carton est bien plus haut que le filtre qu'il contient)

K.

. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/filtre_AC_DELCO.jpg[/img]

Message édité par : Kryss, à: 20/08/2007 20:04

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MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 6:00 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
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Moi je mettrais ça :lol: :



http://musclemotorsracing.com/m/index.p ... &Itemid=31 [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/431_kit.jpg[/img]

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 7:07 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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C'est vachement à la mode, ça, les bielles Eagle et les pistons Ross...
J'espère pouvoir vous dire ce que j'en pense dans pas trop longtemps (enfin, j'espère...)

Fab est plutôt 440source... Là aussi, y'a du matos chicos...A voir !

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MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 9:04 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Donc si j'ai bien tout compris, avec un kit pareil tu passe en 413 (6,7L) tu te retrouve avec plein de chevaux et t'as qu'as espérer que tout le reste de la voiture suive?

Mais c'est bel et bien un kit pour le 383? C'est bon? je peux mettre ça? :woohoo:

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 9:49 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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413???431?? Même les small-blocks sont au-dessus, maintenant!


Non, ce qu'il te faut, c'est surtout réfléchir. Si tu tiens absolument à claquer du pognon, file moi ton numéro de carte bleue, j'ai encore du boulot sur la Challenger.

Réaléser ton bloc? Pourquoi faire? Tu as roulé 946 mètres depuis ta réfection, les cylindres portent encore les petites rainures en croix faites au honoir (ça a été fait, hein?), et tu veux encore réaléser??
Fais attention, le circuit de refroidissement n'est pas loin, et si tu réalèses à une cote barbare (+.32? +.34?), tu entreras dans le monde merveilleux des pistons sur mesure, réalisés sur commande et avec des délais rallongés...
D'un autre côté, un bon jeu de pistons Mahle faits sur mesure, traités anti-chaleur sur le dessus, et téflonés sur les côtés, c'est certainement mieux que des Ross emboutis par centaines, mais c'est pas le même prix:( .

Je ne sais pas quand tu penses abandonner la "câliss d'marde blanche", mais prends ton temps.
Qu'est-ce que tu veux faire? Draguer les Bordelaises avec le coude à la portière? ou foutre la merde en Street-Run A au trophée ATD 2008?

L'idéal serait de démonter ton moulin pour regarder avant de sortir la carte bleue...

Essaye déjà de savoir pourquoi ton moteur neuf chie de l'huile par les segments. Si tu as fait le rôdage des segments au vinaigre au lieu de mettre de l'huile, il faut changer de livre de cuisine.
- Qui a refait ton moteur actuel?
- Qui a réalésé le bloc?

Si tu comptes refaire un moteur (et que tu rentres en France dans plus de 6 mois), voilà à mon avis la meilleure solution :
- achètes une voiture en état de rouler (New-Yorker des 70s, B-body fin 70s ou début 60, etc)
- installes-y un 383 stroké à 500 ou un 440 stroké à 543 assemblé par Ray Barton (inutile d'appeler Dick Landy, il a pris un peu de retard sur ses commandes ces derniers temps)
- Eventuellement, ajoute une boite neuve (dans les 1300 dollars US) et un convertisseur qui tue,
- roule un peu avec dans la neige, salis un peu le tout, et fous tout ça dans un bateau direction la France (ou Bruxelles, au choix).

Renseigne-toi quand même (pour savoir si ça fonctionne avec une ancienne), mais tu peux faire rentrer une voiture sans payer la douane et la TVA quand tu rentres (tu as peut-être déjà prévu de le faire avec autre chose?).

Une fois rentré, échange les moteurs/boites, vends l'autre voiture pour le prix du bateau, et tout le monde y a gagné.

Bon, si tu rentres dans moins de 6 mois, ou si ton moteur actuel est le moteur d'origine de ta Barracuda, oublies tout ça.

Regarde par là en attendant....
http://www.440source.com

Si tu traines encore un peu, il va bientôt faire des culasses, et encore un peu plus tard, il va sortir des blocs alu pas cher...


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MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 10:04 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Merci FAB, voilà enfin la réponse que j'attendais...

En fait... ce que je veux faire... c'est rouler avec elle... et c'est pas dans le moulin que je veux foutre du pognon, j'en ai déjà assez mis, et elle a déjà assez de chevaux pour fumer les GTI et c'est même pas ce que je recherchais

Qui a refait le moteur? l'ancien proprio... elle fumait déjà a l'époque... mais là c'est de pire en pire...

Donc certain m'ont dis de foutre des segments "un poil" plus gros avec un léger surfaçage question de rattraper le jeu.

Si je peux garder mes pistons forgé actuel et foutre du fric ailleur, ça me va...

Mon idéal, serait de faire ouvrir le moteur par un pro (je chercherais, mais il semlbe qu'il y en ait un bon près de périgueux) ensuite, virer la peinture de merde, changer ce qui fait pour qu'elle ne fuit pas et puis c'est tout...

Et entre un kit bielle/vilo/piston et des vrais freins, je préfère mettre mon pognon dans les freins...

Je n'ai pas besoin de stroker un moteur qui est déjà trop gros pour l'europe...

J'ai fais mon budget pour faire refaire tout l'intérieur, changer toutes les pièces foireuses pour qu'elle soit "bien" et surtout roulante...

Entre 500$ dans un réalésage massif et le même montant dans un circuit électrique sans emmerdre... mon choix est vite fait...

J'ai la DA a changer, le démarreur aussi, mes lames, barre de torsions et j'en passe... donc je te rassure, pas de fric a foutre en l'air...

Je pense rentrer d'ici 10-12 mois... si tout va bien... :whistle:

Quand au moteur, c'est bel et bien celui d'origine, donc je ne le changerais pas ;)

Message édité par : RAF383, à: 24/08/2007 23:06

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MessagePosté: Sam Aoû 25, 2007 8:35 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Salut les gars,

RAF, c'est clair que si ton moteur fume apres réalésage, a mon avis il faut ouvrir pour voir pourquoi.
Si ca se trouve ca a été mal fait et les tolérences ne sont pas bonnes. Ou bien il se peut que l'ex proprio ai mal remonté les segments. Ou bien encore utilisé des molyrings avec un surfacage pas adéquat.
Avec les pistons forgés il faut laisser un jeu plus important car ils se dilatent plus. Si le rectifieur ne l'a pas fait c'est peut etre pour ca que ton moteur chauffe et ca expliquerai l'usure prématurée je pense.
Bref moi je reprendrais tout a zero en démontant et en reprenant les cotes.
Et comme tu es loin mieux vaut peut etre le faire sur un autre 383 comme te conseilles Fabien.


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