413???431?? Même les small-blocks sont au-dessus, maintenant!
Non, ce qu'il te faut, c'est surtout réfléchir. Si tu tiens absolument à claquer du pognon, file moi ton numéro de carte bleue, j'ai encore du boulot sur la Challenger.
Réaléser ton bloc? Pourquoi faire? Tu as roulé 946 mètres depuis ta réfection, les cylindres portent encore les petites rainures en croix faites au honoir (ça a été fait, hein?), et tu veux encore réaléser??
Fais attention, le circuit de refroidissement n'est pas loin, et si tu réalèses à une cote barbare (+.32? +.34?), tu entreras dans le monde merveilleux des pistons sur mesure, réalisés sur commande et avec des délais rallongés...
D'un autre côté, un bon jeu de pistons Mahle faits sur mesure, traités anti-chaleur sur le dessus, et téflonés sur les côtés, c'est certainement mieux que des Ross emboutis par centaines, mais c'est pas le même prix:( .
Je ne sais pas quand tu penses abandonner la "câliss d'marde blanche", mais prends ton temps.
Qu'est-ce que tu veux faire? Draguer les Bordelaises avec le coude à la portière? ou foutre la merde en Street-Run A au trophée ATD 2008?
L'idéal serait de démonter ton moulin pour regarder avant de sortir la carte bleue...
Essaye déjà de savoir pourquoi ton moteur neuf chie de l'huile par les segments. Si tu as fait le rôdage des segments au vinaigre au lieu de mettre de l'huile, il faut changer de livre de cuisine.
- Qui a refait ton moteur actuel?
- Qui a réalésé le bloc?
Si tu comptes refaire un moteur (et que tu rentres en France dans plus de 6 mois), voilà à mon avis la meilleure solution :
- achètes une voiture en état de rouler (New-Yorker des 70s, B-body fin 70s ou début 60, etc)
- installes-y un 383 stroké à 500 ou un 440 stroké à 543 assemblé par Ray Barton (inutile d'appeler Dick Landy, il a pris un peu de retard sur ses commandes ces derniers temps)
- Eventuellement, ajoute une boite neuve (dans les 1300 dollars US) et un convertisseur qui tue,
- roule un peu avec dans la neige, salis un peu le tout, et fous tout ça dans un bateau direction la France (ou Bruxelles, au choix).
Renseigne-toi quand même (pour savoir si ça fonctionne avec une ancienne), mais tu peux faire rentrer une voiture sans payer la douane et la TVA quand tu rentres (tu as peut-être déjà prévu de le faire avec autre chose?).
Une fois rentré, échange les moteurs/boites, vends l'autre voiture pour le prix du bateau, et tout le monde y a gagné.
Bon, si tu rentres dans moins de 6 mois, ou si ton moteur actuel est le moteur d'origine de ta Barracuda, oublies tout ça.
Regarde par là en attendant....
http://www.440source.com
Si tu traines encore un peu, il va bientôt faire des culasses, et encore un peu plus tard, il va sortir des blocs alu pas cher...