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carbu 2 corps et 4 corps http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=79050 |
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Auteur: | plymouth 16 [ Dim Avr 18, 2010 7:53 am ] |
Sujet du message: | carbu 2 corps et 4 corps |
j'ai entendu dire que le fait de monter un 4 corps fait baisser la conso info où intox ? |
Auteur: | plymouth 16 [ Dim Avr 18, 2010 10:04 am ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
je prévois de changer le carbu pour un 4bbl,y a un 2bbl y a t il une différence entre les ports d'admission pipe / culasses suivant le montage ? |
Auteur: | Popeye [ Dim Avr 18, 2010 10:24 am ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
Je'n crois pas, non :huh: |
Auteur: | LeBarbu [ Dim Avr 18, 2010 10:26 am ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
Popeye écrit: Citation: Je'n crois pas, non :huh:
Tu réponds à la 1ère ou 2ème question??? La réponse m'intéresse aussi pour savoir |
Auteur: | Popeye [ Dim Avr 18, 2010 10:36 am ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
A la première. Si le moteur est prévus pour un 2BBL, sa changeras pas grand chose pour les HP, et sa consomeras plus. Moi j'y connais rien, mais Fox ou Zoot ont déjà expliquer 1000 fois qu'il y a un calcul fument pour déterminer le CFM, et qu'il (le CFM) est directement liés a la chaine Carbu/pipe d'admition/taille des oupapes/abre à cames/échappement. Si cette chaine ne change pas, c'est pas un des éléments qui peu faire grand chose. Maintenet, j'y connais qu'dale, mais ses ce que j'ai compris. ;) |
Auteur: | K J [ Dim Avr 18, 2010 11:03 am ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
Sur quel moteur veut tu faire ça Plym 16? |
Auteur: | plymouth 16 [ Dim Avr 18, 2010 2:18 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
celui de mon charger,un 383 |
Auteur: | plymouth 16 [ Dim Avr 18, 2010 2:20 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
Popeye écrit: Citation: A la première.
Si le moteur est prévus pour un 2BBL, sa changeras pas grand chose pour les HP, et sa consomeras plus. Moi j'y connais rien, mais Fox ou Zoot ont déjà expliquer 1000 fois qu'il y a un calcul fument pour déterminer le CFM, et qu'il (le CFM) est directement liés a la chaine Carbu/pipe d'admition/taille des oupapes/abre à cames/échappement. Si cette chaine ne change pas, c'est pas un des éléments qui peu faire grand chose. Maintenet, j'y connais qu'dale, mais ses ce que j'ai compris. ;) aie.....j'avais cette idée dans le but de faire baisser la conso :S |
Auteur: | K J [ Dim Avr 18, 2010 2:58 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
Le fait d avoir passé du double au 4 coprs sur mon ancien 318, m avais fait chuter la conso (En roulant cool en usage normal bien sur) Et bien plus de watt evidement. Forcement tu accelere moins pour le faire avancer. D autre pote pareil sur des 350 chevy Aprés si tu met le pied dedant, tu consomeras forcement plus vu que t as plus de debit. Mais en usage normal tu ne seras pas deçu, nivo conso et perf... Bizzare en tout cas qu il y ait eu des 383 en double corps... Aprés il faut pas se tromper de carbu pour ton 383, comme dis Pop, il y a la formule pour trouver le bon cfm, que je retiendrais jamais. Mais pour ton 383, un 650 voir 670 cfm max serait le top à mon avis, |
Auteur: | plymouth 16 [ Dim Avr 18, 2010 3:06 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
K J écrit: Citation: Le fait d avoir passé du double au 4 coprs sur mon ancien 318, m avais fait chuter la conso (En roulant cool en usage normal bien sur)
Et bien plus de watt evidement. Forcement tu accelere moins pour le faire avancer. D autre pote pareil sur des 350 chevy Aprés si tu met le pied dedant, tu consomeras forcement plus vu que t as plus de debit. Mais en usage normal tu ne seras pas deçu, nivo conso et perf... Bizzare en tout cas qu il y ait eu des 383 en double corps... Aprés il faut pas se tromper de carbu pour ton 383, comme dis Pop, il y a la formule pour trouver le bon cfm, que je retiendrais jamais. Mais pour ton 383, un 650 voir 670 cfm max serait le top à mon avis, ça doit pas etre enorme,non ? y a déjà 290 cv d'origine,si je peux arriver à 315/320 cv ça sera déjà pas mal |
Auteur: | K J [ Dim Avr 18, 2010 3:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
t inquietes ça ne sera pas enorme... :lol: Par contre conseil prend le combo pipe+ Carbu plutot qu une cale sur la pipe d origine... Tu en seras trés heureux, crois moi... Sur le 318, au debut j avais mit la pipe performer 4 corps, avec le carbu double corps d orgine, resultat ça avançait pas.... Avec le 570 street avenger c est devenu de suite plus sympatoche;;; |
Auteur: | plymouth 16 [ Dim Avr 18, 2010 3:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
reste plus qu'a attendre son arrivée je fais ça une fois la tolerie finie ça va avionner en charente :woohoo: |
Auteur: | chris24 [ Dim Avr 18, 2010 4:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
tu vas la cherché par la route? |
Auteur: | plymouth 16 [ Dim Avr 18, 2010 4:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
le vendeur me l'emmène sur plateau,c'est celui qui m'avait proposé la cad il charge la plym dessus pour revenir chez lui |
Auteur: | Tof [ Dim Avr 18, 2010 6:08 pm ] |
Sujet du message: | Re:carbu 2 corps et 4 corps |
Un conseil attend d'avoir déja la charrette et sa liste de trucs que tu va devoir remplacer pour déja rouler avec , j'espere sincerement le meilleur pour toi mais je sais pas , vert sur rouge a la barbar j'ai peur .... |
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