Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Convertisseur
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 8:49 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Quelqu'un a t'il déja eu ou vu, un convertisseur qui fuit ou félé ?

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Convertisseur
MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 10:57 pm 
Mopar interested
Mopar interested

tout dépend du souci que tu rencontre...
peux-tu être plus clair?

MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 8:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'ai une fuite d'huile venant de l'interieur de la cloche d'une 727, tous les joints sont remplacés (pompe etc, etc) et bien en place, mais apres 3 déposes de boite et remontage de boite la fuite persite uniquement bien sur, lorsque le converto tourne...impossible boite en place de voir d'ou vient la fuite.
Je sais qu'un converto félé reste très rare, mais je ne vois plus que ça, une fuite qui peut etre avec la pression de l'huile et la force centrifuge font fuir le converto.
Que le niveau de boite soit haut ou bas même problème...

MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 10:35 pm 
Mopar interested
Mopar interested

il peut y avoir 3 causes possibles:
-niveau d'huile trop et évacuation du trop plein par le petit tube blanc en haut de la pompe à huile de la 727.
-vis de fixation de pompe à huile de boite: absence des petites rondelles-joint d'où une possible fuite d'huile par ces mêmes vis.
-dans la pompe à huile d'une 727, se trouve une bague de cuivre qui sert de "coussinet" au tube du convertisseur avec les 2 encoches pour le centrer et eviter que le convertisseur aie du jeu dans la pompe à huile;cette bague est emmanché à force et si elle a du jeu ou est usée anormalement , on pourra mettre autant de joint spi neuf que l'on veut , le convertisseur va tourner de manière ovale , et le joint fuira .

j'éspère t'avoir aidé un peu dans tes recherches, d'autant que les 727 je les connais car j'en ai refait une de 1979, une de 87 avec lockup, et une de 95 qui s'apelle A518 mais qui n'est autre qu'une 727 avec lockup et overdrive.

MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 7:28 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Looping 78 écrit:
Citation:
il peut y avoir 3 causes possibles:
-niveau d'huile trop et évacuation du trop plein par le petit tube blanc en haut de la pompe à huile de la 727.
-vis de fixation de pompe à huile de boite: absence des petites rondelles-joint d'où une possible fuite d'huile par ces mêmes vis.
-dans la pompe à huile d'une 727, se trouve une bague de cuivre qui sert de "coussinet" au tube du convertisseur avec les 2 encoches pour le centrer et eviter que le convertisseur aie du jeu dans la pompe à huile;cette bague est emmanché à force et si elle a du jeu ou est usée anormalement , on pourra mettre autant de joint spi neuf que l'on veut , le convertisseur va tourner de manière ovale , et le joint fuira .

j'éspère t'avoir aidé un peu dans tes recherches, d'autant que les 727 je les connais car j'en ai refait une de 1979, une de 87 avec lockup, et une de 95 qui s'apelle A518 mais qui n'est autre qu'une 727 avec lockup et overdrive.

Merci Looping, le niveau d'huile est ok, la vis de pompe est bien là ainsi que sa bague de cuivre, mais je vais vérifier pour cette dernière...
La fuite est arrivé en roulant, grossse fumée sur l'échappement apres que l'huile se soit accumulée dans la cloche, puis ait gerbé en conséquence sur l'échappement.Il me semblait que le pobléme augmentait en montant dans les tours, mais cela reste difficile à dire.

De toute manière faut que je trouve, je retomberai la boite bientot...je te tiens au jus, merci !

MessagePosté: Mer Nov 10, 2010 8:03 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'avais pas eu le temps de me réoccuper de la Coronet, et de son pb de boite qui fuyait encore après réfection totale...personne ne croyait, y compris moi, qu'un converto pouvait en être en cause, et ben si...un magnifique converto TCI de moins de 50.000 bornes avec micro fissure totalement invisible a l'oeil a l'arret, provoquait la fuite une fois en route...

C'est tout.........pour le moment.

Heures au format UTC + 1 heure