Looping 78 écrit:
Citation:
il peut y avoir 3 causes possibles:
-niveau d'huile trop et évacuation du trop plein par le petit tube blanc en haut de la pompe à huile de la 727.
-vis de fixation de pompe à huile de boite: absence des petites rondelles-joint d'où une possible fuite d'huile par ces mêmes vis.
-dans la pompe à huile d'une 727, se trouve une bague de cuivre qui sert de "coussinet" au tube du convertisseur avec les 2 encoches pour le centrer et eviter que le convertisseur aie du jeu dans la pompe à huile;cette bague est emmanché à force et si elle a du jeu ou est usée anormalement , on pourra mettre autant de joint spi neuf que l'on veut , le convertisseur va tourner de manière ovale , et le joint fuira .
j'éspère t'avoir aidé un peu dans tes recherches, d'autant que les 727 je les connais car j'en ai refait une de 1979, une de 87 avec lockup, et une de 95 qui s'apelle A518 mais qui n'est autre qu'une 727 avec lockup et overdrive.
Merci Looping, le niveau d'huile est ok, la vis de pompe est bien là ainsi que sa bague de cuivre, mais je vais vérifier pour cette dernière...
La fuite est arrivé en roulant, grossse fumée sur l'échappement apres que l'huile se soit accumulée dans la cloche, puis ait gerbé en conséquence sur l'échappement.Il me semblait que le pobléme augmentait en montant dans les tours, mais cela reste difficile à dire.
De toute manière faut que je trouve, je retomberai la boite bientot...je te tiens au jus, merci !