Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Convertisseur
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 8:49 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Quelqu'un a t'il déja eu ou vu, un convertisseur qui fuit ou félé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Convertisseur
MessagePosté: Mer Avr 07, 2010 10:57 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mar Jan 29, 2008 9:09 pm
Messages: 87
Localisation: Beynes 78
tout dépend du souci que tu rencontre...
peux-tu être plus clair?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Convertisseur
MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 8:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
J'ai une fuite d'huile venant de l'interieur de la cloche d'une 727, tous les joints sont remplacés (pompe etc, etc) et bien en place, mais apres 3 déposes de boite et remontage de boite la fuite persite uniquement bien sur, lorsque le converto tourne...impossible boite en place de voir d'ou vient la fuite.
Je sais qu'un converto félé reste très rare, mais je ne vois plus que ça, une fuite qui peut etre avec la pression de l'huile et la force centrifuge font fuir le converto.
Que le niveau de boite soit haut ou bas même problème...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Convertisseur
MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 10:35 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mar Jan 29, 2008 9:09 pm
Messages: 87
Localisation: Beynes 78
il peut y avoir 3 causes possibles:
-niveau d'huile trop et évacuation du trop plein par le petit tube blanc en haut de la pompe à huile de la 727.
-vis de fixation de pompe à huile de boite: absence des petites rondelles-joint d'où une possible fuite d'huile par ces mêmes vis.
-dans la pompe à huile d'une 727, se trouve une bague de cuivre qui sert de "coussinet" au tube du convertisseur avec les 2 encoches pour le centrer et eviter que le convertisseur aie du jeu dans la pompe à huile;cette bague est emmanché à force et si elle a du jeu ou est usée anormalement , on pourra mettre autant de joint spi neuf que l'on veut , le convertisseur va tourner de manière ovale , et le joint fuira .

j'éspère t'avoir aidé un peu dans tes recherches, d'autant que les 727 je les connais car j'en ai refait une de 1979, une de 87 avec lockup, et une de 95 qui s'apelle A518 mais qui n'est autre qu'une 727 avec lockup et overdrive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Convertisseur
MessagePosté: Ven Avr 09, 2010 7:28 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Looping 78 écrit:
Citation:
il peut y avoir 3 causes possibles:
-niveau d'huile trop et évacuation du trop plein par le petit tube blanc en haut de la pompe à huile de la 727.
-vis de fixation de pompe à huile de boite: absence des petites rondelles-joint d'où une possible fuite d'huile par ces mêmes vis.
-dans la pompe à huile d'une 727, se trouve une bague de cuivre qui sert de "coussinet" au tube du convertisseur avec les 2 encoches pour le centrer et eviter que le convertisseur aie du jeu dans la pompe à huile;cette bague est emmanché à force et si elle a du jeu ou est usée anormalement , on pourra mettre autant de joint spi neuf que l'on veut , le convertisseur va tourner de manière ovale , et le joint fuira .

j'éspère t'avoir aidé un peu dans tes recherches, d'autant que les 727 je les connais car j'en ai refait une de 1979, une de 87 avec lockup, et une de 95 qui s'apelle A518 mais qui n'est autre qu'une 727 avec lockup et overdrive.


Merci Looping, le niveau d'huile est ok, la vis de pompe est bien là ainsi que sa bague de cuivre, mais je vais vérifier pour cette dernière...
La fuite est arrivé en roulant, grossse fumée sur l'échappement apres que l'huile se soit accumulée dans la cloche, puis ait gerbé en conséquence sur l'échappement.Il me semblait que le pobléme augmentait en montant dans les tours, mais cela reste difficile à dire.

De toute manière faut que je trouve, je retomberai la boite bientot...je te tiens au jus, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Convertisseur
MessagePosté: Mer Nov 10, 2010 8:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
J'avais pas eu le temps de me réoccuper de la Coronet, et de son pb de boite qui fuyait encore après réfection totale...personne ne croyait, y compris moi, qu'un converto pouvait en être en cause, et ben si...un magnifique converto TCI de moins de 50.000 bornes avec micro fissure totalement invisible a l'oeil a l'arret, provoquait la fuite une fois en route...

C'est tout.........pour le moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com