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Auteur: | dodge5 [ Sam Mar 27, 2010 10:16 am ] |
Sujet du message: | Spacer |
Je me posais cette question au sujet des spacers, vaut il mieux un spacer open ou ported (4 trous) ? Sachant que j'ai une torkerII et que je part sur un spacer de 2 pouces, donc un trou béant sous le carbu, je pense qu'un open n'est pas top en ce sens que je vais encore augmenter le volume et donc réduire encore le couple, mais je me dit aussi qu'un ported risque "d'etrangler" un peu le flux, bref je coince un peu....:huh: Donc s'il y a des avis la dessus, je suis preneur ;) thanks ! |
Auteur: | Fox [ Sam Mar 27, 2010 10:21 am ] |
Sujet du message: | Re:Spacer |
Que de question métaphysique... Et Dieu, dans tout ça ?:laugh: Si tu veux conserver la hauteur, y'a l'option "coup de fraiseuse" sur ta Torker, et reperçage-taraudage des fixations carbu... J'ai vu ça souvent dans le cadre d'un montage cale iso+semelle d'injection nitrous... |
Auteur: | dodge5 [ Sam Mar 27, 2010 10:32 am ] |
Sujet du message: | Re:Spacer |
Fox écrit: Citation: Que de question métaphysique...
Et Dieu, dans tout ça ?:laugh: euh ...Dieu, je l'assoie à la place du mort !:silly: Raaah ne me parle pas de semelle d'injection de nitrous :evil:, j'essaye d'être raisonnable :pinch: |
Auteur: | chally7t [ Sam Mar 27, 2010 11:33 am ] |
Sujet du message: | Re:Spacer |
dodge5 écrit: Citation: Je me posais cette question au sujet des spacers, vaut il mieux un spacer open ou ported (4 trous) ? Sachant que j'ai une torkerII et que je part sur un spacer de 2 pouces, donc un trou béant sous le carbu, je pense qu'un open n'est pas top en ce sens que je vais encore augmenter le volume et donc réduire encore le couple, mais je me dit aussi qu'un ported risque "d'etrangler" un peu le flux, bref je coince un peu....:huh: Donc s'il y a des avis la dessus, je suis preneur ;) thanks !
Ben t'as tout dit, ça dépend de l'utilisation que tu vas en faire (comme pour tout d'ailleurs). Open => favorise les hp à haut régime, plus indiqué pour les pipes single plane 4 hole => favorise le couple en bas et fonctionne mieux sur les duals plane après y'a plein de produits intermédiaires chez Summit, mais je pense le meilleur matériau c'est du plastoc car plus isolant que l'alu ou tu peux te la faire dans du bon vieux contreplaqué pour quedalle ;) |
Auteur: | dodge5 [ Sam Mar 27, 2010 11:40 am ] |
Sujet du message: | Re:Spacer |
Juste pour se marrer, la traduction google (site de edelbrock) : 4-BARRELL CARBURATEUR ENTRETOISES Use open spacers where more plenum volume or more carb-to-plenum floor distance is required. Entretoises utilisation en milieu ouvert où plus de volume plénum ou plus carb-à-distance plancher plénum est nécessaire. 4-hole spacers enhance low-rpm torque and throttle response and dampen reversion effects on the carb. 4-entretoises trou d'améliorer le couple à bas régime et une réponse des gaz et de freiner les effets de réversion sur la teneur en glucides. The superior heat insulating properties of wood fiber laminate are ideal for reducing heat transfer to the carb. La chaleur supérieure propriétés isolantes de la fibre de bois stratifié sont idéal pour réduire le transfert de chaleur à la teneur en glucides. :laugh: :lol: |
Auteur: | Fox [ Sam Mar 27, 2010 12:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Spacer |
"et de freiner les effets de réversion sur la teneur en glucides. " Quand j'vais dire ça à mon toubib... :lol: :lol: :lol: |
Auteur: | dodge5 [ Ven Avr 09, 2010 10:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:Spacer |
Au final je viens de monter un spacer 4 holes, en lieu et place de l'open en alu que j'avais et changement il y a ! bon pas énorme mais le moteur semble un chouia plus souple et le trou à l'acceleration quand j'ouvrai les gaz d'un coup à disparu:) |
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