French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
collecteur http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=76536 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | lau59 [ Lun Mar 22, 2010 9:14 am ] |
Sujet du message: | collecteur |
salut tertous je suis a la recherche d'une paire de collecteur d'échappement perfo ;) mais je ne sais pas quoi prendre et apriori il n'existe rien pour ma caisse(new yorker 72) alors je ne sais pas quoi faire :( |
Auteur: | Fox [ Lun Mar 22, 2010 9:46 am ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
lau59 écrit: Citation: salut tertous
je suis a la recherche d'une paire de collecteur d'échappement perfo ;) mais je ne sais pas quoi prendre et apriori il n'existe rien pour ma caisse(new yorker 72) alors je ne sais pas quoi faire :( La question à se poser est plutôt: est ce bien nécessaire ? Des collecteurs en tubes améliorent les montées en régimes sur des moteurs performants...et font perdre du couple. Veux tu transformer ton auto en bête de strip ? J'en doute un poil... Les collecteurs en tubes sont toujours plus bas que le carter d'huile et deviennent de redoutables "ancres à plaques d'égout"... Ca frotte toujours, ruinant tout et tout le temps...Surtout sur une baleine d'engin comme un New Yorker, qui doit être bien mou en suspension avant... De plus, ces collecteurs, souvent bas voire moyenne gamme rouillent affreusement (tu verrais la gueule de mes Hedman qui ont trois tours de pâté de maison !!) et font "mauvais genre" sous le capot d'un full size... Et je ne parle même pas du risque qu'ils touchent soit la barre de direction, soit un truc chiant sous la caisse, soit le boitier de direction, soit carrèment une joue d'aile (quoique dans une péniche avec une baie moteur de 2m de large, j'en doute...) Le gain en perf ne se sentirait de toute façon qu'avec un moteur qui serait lui-même déjà pas mal tapé...L'extraction supplémentaire de gaz d'échappement commence déjà par...en faire rentrer beaucoup plus...!! Si tu n'as pas prévu de changer pipe, aac, carbu, allumage, soupapes plus grosses, conduits tapés, etc...le montage de collecteurs en tubes ne t'apportera que des emmerdes...au pire, ou pas grand chose au mieux... Tu veux mon avis ? Reste en collecteur fonte, discret, pratiques, inusables, pas chiants, faciles à repeindre de temps en temps, gratos (vu qu'ils sont sur ton auto, je suppose...) Ce n'est que mon avis...;) |
Auteur: | allerhop [ Lun Mar 22, 2010 10:07 am ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
Et en plus, les collecteur perfo, ça fuit de partout :( :( :( ... moi je repasse cet été en collecteurs d'origines en fonte ! et clair que ça accroche tout le temps ! je te raconte pas l'état du dessous ! |
Auteur: | Fox [ Lun Mar 22, 2010 10:38 am ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
AllerHop écrit: Citation: Et en plus, les collecteur perfo, ça fuit de partout !
Pas faux, vu que les flanges de montages sont faites en tôle à ferrer les lapins dans la plupart des cas... Une fois tordues, elles fuient tout le temps... |
Auteur: | lau59 [ Lun Mar 22, 2010 11:17 am ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
pour mon moulin voila le futur montage: j'ai une torker II avec un carbu holley 850cfm double pompe filtre a air mopar performance aac mopar performance http://www.summitracing.com/search/?key ... 0237&dds=1 (merci fox;) ) et a venir allumage MSD et converto |
Auteur: | max [ Lun Mar 22, 2010 11:49 am ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
Ouai c'est vrai que c'est un poil chiant à rouler, dès qu'on était un peu nombreux dans ma bagnole et qu'on roulait sur de la petite route de campagne ça frottait régulièrement. Et comme en plus les triangles où on visse le reste de la ligne passait à 5 mm des barres qui longent le chassis (je sais pas comment ça s'appelle:blush: ), avec les vibrations du ralentit ça faisait un "TUMP TUMP TUM TUMP TUMP...." incessant qui résonnait dans la caisse, insupportable!!! Pis perdre du couple sur une bagnole de 2T, franchement méfie toi, parce que tu te feras moins plaisir à l'accélération, tu compensera en vitesse et en reprise mais avec une bagnole qu'est pas prévue pour, et ça devient vite dangereux! Crois-moi:lol: :lol: :lol: !!! |
Auteur: | dodge5 [ Lun Mar 22, 2010 12:24 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
Pour ça que j'en met pas ! Bon, pour pas trop perdre, t'en prends en petit diametre et tu libères pas trop la sortie (exit les cherry bomb) en mettant un silencieux "gros volume". Je sais pas si ça se fait pour les caisses les systemes de valves à l'echappement comme en bécane (genre EXUP), ça se generalise en tout cas en moto |
Auteur: | Fox [ Lun Mar 22, 2010 1:52 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
lau59 écrit: Citation: pour mon moulin voila le futur montage:
j'ai une torker II avec un carbu holley 850cfm double pompe filtre a air mopar performance aac mopar performance http://www.summitracing.com/search/?key ... 0237&dds=1 (merci fox;) ) et a venir allumage MSD et converto Ha oui, tu joues pas... Cela dit, je me pose toujours une question: un moulbif qui marche sa race sur une péniche pareille, est-ce bien raisonnable ? je sais que le côté "truc qui paye pas d'mine et qui laisse tout l'monde au feu" est trés excitant, mais encore ? Le p'tit converto, tout performant qu'il soit, gomme cette impression de "couple de tracteur" en attaquant plus haut, et les perfs du moteur sont quand même pas mal gommées par le poids colossal d'une telle barge de débarquement... Maintenant, loin de moi l'idée de décourager un gars qui veut mettre des watts dans une bagnole, surtout pas !:laugh: :laugh: |
Auteur: | zoot [ Lun Mar 22, 2010 4:51 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
Voilà ce qu'il te faut, j'ai ça d'origine sur la mienne : http://www.yearone.com/pco/1_0309/full.asp?page=334 |
Auteur: | zoot [ Lun Mar 22, 2010 5:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
Cliques sur les photos, tu verras à quoi ça ressemble une fois monté : http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... index.html |
Auteur: | zoot [ Lun Mar 22, 2010 5:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
Bien sûr, ces collecteurs sont moins "libérés" que les trucs qui traînent par terre, mais ils accélèrent le flot des gaz et libèrent suffisamment le moteur, tu peux me croire. Si ça a été conçu par les ingénieurs de chez Chrysler, ça ne peut pas être mauvais, et au moins t'es sûr que c'est fait pour. Les 300 Letter Series avaient des collecteurs du même style, et elles n'avaient pas la réputation de se traîner sur la route. |
Auteur: | luken63 [ Lun Mar 22, 2010 7:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
c est super de vouloir donner des watts a ta belle mais je vois avec la mienne qui a aussi un 440 quasiment dorigine sauf carbu admission et echapp libre ca etonne deja beaucoup de monde au feu tous les proprio de 306 tiouning ouvrent des billes comme ca quand ils voient la peniche s arrcher du bord de la route mais apres vu les suspensions la direction super extra assistee et ma taille de la bete il faut de la place ...en plus des colecteurs perfo j en avais monte sur ma camaro (qui est deja tres basse) rt a chaque defaut de la route ca touchait je te parle meme pas des petits trottoirs a monter il faut oublier.... |
Auteur: | Fox [ Lun Mar 22, 2010 7:36 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
P'tain, j'comprenais plus rien...Il se parle à lui même, le gars... Pis j'viens de comprendre !! Dites les gars, faites un p'tit effort et trouvez vous des avatars perso !! |
Auteur: | zoot [ Lun Mar 22, 2010 7:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
Vu que notre ami din ch'Nord il est parti pour gonfler son moulbif, il a plutôt intérêt à faciliter l'évacuation des gaz d'échappement, car si les gaz qui arrivent vite et fort sont bloqués dans leur circulation vers la sortie, ça va brider le moteur et faire chauffer autant les collecteurs que les culasses. |
Auteur: | zoot [ Lun Mar 22, 2010 7:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:collecteur |
Je ne me rappelle quel est le moteur que tu refais, mais j'espère qu'il a de grosses soupapes d'échappement. |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |