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440 marine http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=75156 |
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Auteur: | scoubis [ Mar Mar 09, 2010 2:41 pm ] |
Sujet du message: | 440 marine |
hello les mocs j'envisage d'acheter un 440 marine quelqu'un pourrait me donner des tuyaux sur ce genre de moteur ? les modif a apporter,ect...... |
Auteur: | Chal340 [ Mar Mar 09, 2010 3:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
Faut juste retirer l'hélice:laugh: |
Auteur: | Christophe31 [ Mar Mar 09, 2010 3:49 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
Pas que ça!! Il faut changer l'AAC pour qu'il tourne dans le sens inverse (ou du moins dans le "bon" sens pour les autos). Bien sur je doute que sur un vieux clou qui a passé une premiere vie en milieu humide (au mieux) et peut-etre salin (au pire), changer l'AAC soit la seule chose à faire, mais c'est en tous cas le principal sur le plan fonctionnel. En suite j'imagine qu'il faut monter un demarreur qui tourne dans le bon sens également, vérifier les conduit d'eau si le moteur a été refroidi par de l'eau de mer ou de riviere. Enfin bref, IL FAUT ENTIEREMENT RECONSTRUIRE LE MOTEUR :laugh: |
Auteur: | ICK [ Mar Mar 09, 2010 4:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
Christophe31 écrit: Citation: Pas que ça!! Il faut changer l'AAC pour qu'il tourne dans le sens inverse (ou du moins dans le "bon" sens pour les autos).
Bien sur je doute que sur un vieux clou qui a passé une premiere vie en milieu humide (au mieux) et peut-etre salin (au pire), changer l'AAC soit la seule chose à faire, mais c'est en tous cas le principal sur le plan fonctionnel. En suite j'imagine qu'il faut monter un demarreur qui tourne dans le bon sens également, vérifier les conduit d'eau si le moteur a été refroidi par de l'eau de mer ou de riviere. Enfin bref, IL FAUT ENTIEREMENT RECONSTRUIRE LE MOTEUR :laugh: Je confirme,mon 318 est de provenance marine,arbre a cames,arbre intermédiaire de pompe a huile,carter d'huile,le pick up,car sur les moteurs marine il est articulé,le carter de distri.... Et si il est pas grippé,t'as de la chance,si non,bonjours les dégats,pistons,soupapes,culasses :S Au finale,ça va te couté plus cher en rachat de pièces que de trouvé un 440 auto:silly: |
Auteur: | scoubis [ Mar Mar 09, 2010 4:49 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
Chal340 écrit: Citation: Faut juste retirer l'hélice:laugh:
:blink: :blink: j'avais pas pensé a ça !! |
Auteur: | scoubis [ Mar Mar 09, 2010 4:52 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
ICK écrit: Citation: Christophe31 écrit:
Citation: Pas que ça!! Il faut changer l'AAC pour qu'il tourne dans le sens inverse (ou du moins dans le "bon" sens pour les autos). Bien sur je doute que sur un vieux clou qui a passé une premiere vie en milieu humide (au mieux) et peut-etre salin (au pire), changer l'AAC soit la seule chose à faire, mais c'est en tous cas le principal sur le plan fonctionnel. En suite j'imagine qu'il faut monter un demarreur qui tourne dans le bon sens également, vérifier les conduit d'eau si le moteur a été refroidi par de l'eau de mer ou de riviere. Enfin bref, IL FAUT ENTIEREMENT RECONSTRUIRE LE MOTEUR :laugh: Je confirme,mon 318 est de provenance marine,arbre a cames,arbre intermédiaire de pompe a huile,carter d'huile,le pick up,car sur les moteurs marine il est articulé,le carter de distri.... Et si il est pas grippé,t'as de la chance,si non,bonjours les dégats,pistons,soupapes,culasses :S Au finale,ça va te couté plus cher en rachat de pièces que de trouvé un 440 auto:silly: mouais...... encore faut il en trouver un ........... |
Auteur: | VINCENT [ Mar Mar 09, 2010 5:22 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
c'est clair tu reparts à zero avec un bloc que tu refais selon tes moyens et tes envies |
Auteur: | michel [ Mar Mar 09, 2010 5:43 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
scoubis écrit: Citation: ICK écrit:
Citation: Christophe31 écrit: Citation: Pas que ça!! Il faut changer l'AAC pour qu'il tourne dans le sens inverse (ou du moins dans le "bon" sens pour les autos). Bien sur je doute que sur un vieux clou qui a passé une premiere vie en milieu humide (au mieux) et peut-etre salin (au pire), changer l'AAC soit la seule chose à faire, mais c'est en tous cas le principal sur le plan fonctionnel. En suite j'imagine qu'il faut monter un demarreur qui tourne dans le bon sens également, vérifier les conduit d'eau si le moteur a été refroidi par de l'eau de mer ou de riviere. Enfin bref, IL FAUT ENTIEREMENT RECONSTRUIRE LE MOTEUR :laugh: Je confirme,mon 318 est de provenance marine,arbre a cames,arbre intermédiaire de pompe a huile,carter d'huile,le pick up,car sur les moteurs marine il est articulé,le carter de distri.... Et si il est pas grippé,t'as de la chance,si non,bonjours les dégats,pistons,soupapes,culasses :S Au finale,ça va te couté plus cher en rachat de pièces que de trouvé un 440 auto:silly: mouais...... encore faut il en trouver un ........... un peu que c'est pas d'la tarte ! |
Auteur: | max [ Mar Mar 09, 2010 5:45 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
Y'a t-il un avantage certain sur ces blocs marine? genre solidité, facilité d'adaptation ou ce genre de truc? Je demande ça parce que souvent dans les bouquins ils disent que tel préparateur est parti d'un bloc marine. Alors est-ce un choix délibéré ou plutôt a-t-il fait avec ce qu'il avait sous la main? Et pour finir, en dehors du sens de rotation, est-ce exactement les mêmes (alliages, cotes de je-ne-sait-quoi...etc) que ceux utilisés dans les bagnoles? |
Auteur: | Fox [ Mar Mar 09, 2010 6:16 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
Mécaniquement, je pense pas, le seul truc que je vois, c'est le traitement interne anti-corrosion, qui doit apporter un plus... J'dis ça au pif, vu que j'en sais rien... y'a p't'être un snobisme là-dedans, va savoir...:) "Boooonsouâââr, j'me la pêêête avec un block mââârine qui vient de mon Chris Craft, quouâââ, mêêêrde..." |
Auteur: | ICK [ Mar Mar 09, 2010 6:47 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
max écrit: Citation: Y'a t-il un avantage certain sur ces blocs marine? genre solidité, facilité d'adaptation ou ce genre de truc?
Je demande ça parce que souvent dans les bouquins ils disent que tel préparateur est parti d'un bloc marine. Alors est-ce un choix délibéré ou plutôt a-t-il fait avec ce qu'il avait sous la main? Et pour finir, en dehors du sens de rotation, est-ce exactement les mêmes (alliages, cotes de je-ne-sait-quoi...etc) que ceux utilisés dans les bagnoles? Ils n'ont rien de plus ou de moins que les autres blocs,le mien est intéresant car il est de 67,donc vilbrequin forgé et culasse close chamber... C'est peut ètre pour cela que les blocs des bonnes années se dénichent du coté navale:huh: J'vais pouvoir m'la péter en concentre:laugh: |
Auteur: | LEPLUM [ Mer Mar 10, 2010 2:15 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
j'ai eu l'occasion de croiser le chemin d'un 426 wedge marine et visiblement il avait l'air plus costaud qu'un big block standard, il y avait même la possibilité de mettre des paliers de vilo avec 4 boulons car il y avait les bossages dans la fonderie du bloc. B) |
Auteur: | Fox [ Mer Mar 10, 2010 2:22 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
LEPLUM écrit: Citation: j'ai eu l'occasion de croiser le chemin d'un 426 wedge marine et visiblement il avait plus costaud qu'un big block standard, il y avait même la possibilité de mettre des paliers de vilo avec 4 boulons car il y avait les bossages dans la fonderie du bloc. B)
La vraie question, c'est: Le groupe Chrysler fabrique t'il des moteurs "spéciaux" pour aller barboter sur la grand-mare ? ou : les fabriquants de bateaux piochent-ils dans le catalogue Chrysler pour prendre les moteurs les plus costauds pour équiper leurs lavoirs flottants ? Dans le deuxième cas, les moteurs ne sont pas "spéciaux", mais simplement existants au catalogue... |
Auteur: | zoot [ Mer Mar 10, 2010 3:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
Salut les mocs, Un gars qui restaure des Riva m'a expliqué qu'un moteur "marine" d'occasion qui a donc déjà servi dans un bateau est par principe foutu si il a utilisé de l'eau de mer pour son refroidissement, à cause du sel évidemment. À moins qu'il n'utilise un refroidissement en circuit fermé, ce qui, d'après le gars, est rare dans la mesure ou c'est pas l'eau qui manque autour d'un rafiot ! Comme ça a déjà été dit, il faut changer l'arbre à cames, car l'eau offrant plus de résistance à l'avancement, la puissance sort très bas dans les tours. Les préparateurs qui utilisent des blocs marine achètent des blocs neufs destinés à des off-shores ultra puissants dont les cylindrées sont au minimum de 9 l, et qui de ce fait n'ont rien à voir avec ceux de nos charrettes. Ils recherchent de la cylindrée pour tirer encore plus de puissante, c'est aussi bête que ça. |
Auteur: | Fox [ Mer Mar 10, 2010 3:50 pm ] |
Sujet du message: | Re:440 marine |
De toute façon, faut aimer se faire chier, hein: j'ai toujours pas pigé pourquoi ces moteurs tournent à l'envers, mais j'te dis pas la plaie pour remettre tout ça dans l'ordre !! Alors que des blocs "normaux", y'en a à la pelle... |
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