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question intake... http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=7150 |
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Auteur: | mrbenou [ Mar Juil 31, 2007 4:36 pm ] |
Sujet du message: | question intake... |
oui je sais cette question peut paraitre stupide mais bon j'y vais qd même : connaissez vous une pipe alu pour 318 qui se monterai avec un double corps? gain de poids et conso mini, ce serait le but parce qu'avec une performer et un adaptateur, j'ai peur que les watts passent pas comme il faut... qu'en pensez vous? |
Auteur: | Christophe31 [ Mar Juil 31, 2007 5:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Je ne pense pas que ca existe. Mieux vaut utiliser la pipe fonte quitte à la sabler et à aligner les conduits pour que tout soit nickel. Effectivement je suis d'accord: Sur un 318 la pipe performer avec un 2 corps ca parait vraiment pas top car si je ne me trompe pas les conduits de la performer sont plus gros que ceux des culasses 318 (a vérifier). Moi vraiment je choisirai le montage CONCU à l'origine. Puisque c'est pas dans une optique de performance on n'est pas à 15kg près. Et en plus tu gardes le look stock. Message édité par : Christophe31, à: 31/07/2007 19:01 |
Auteur: | mrbenou [ Mer Aoû 01, 2007 8:32 am ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
bin c bien c que je pensais... mais comme c pas une idée de moi, ni mon bourrin... et le fait que les conduits soient plus gros, c change quoi? |
Auteur: | Christophe31 [ Mer Aoû 01, 2007 8:48 am ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Ce que je sais c'est que les conduits des culasses 340/360 mesurent 55mm de haut alors qu ceux des 273/318 ne font que 48 ou 50. 5mm de différence ca parait pas grand chose mais ca fait un escalier pas du tout aérodynamique a franchir. Si la pipe performer est prévue pour 340 et 360 c'est forcément qu'elle a les gros conduits. Donc ca ne sert a rien de mettre une pipe performer, primo car la pipe fonte est prevue pour faire circuler les 350cfm du carbu, et ce sans "escalier". Secundo car quelle que soit la pipe, il y aura restriction dans les culasses (et quelle restriction si elles sont brut de démoulage!!!). Pour l'histoire du gain de poids je comprends tout a fait mais mieux vaut gratter le poids sur des pieces non fonctionnelles. Si le but est d'optimiser le montage d'origine 2bbl, la seule chose a faire est de polir tout les conduits et de faire régler l'allumage et la carburation par un vrai pro. Y a peut etre des bons AAC style comp cam high energy mais je connais pas suffisament. |
Auteur: | mrbenou [ Mer Aoû 01, 2007 10:17 am ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
ok c clair; j'en parlerai a mon pote apres vendredi car il la fait vérifier/régler par un pro ce jour là. |
Auteur: | K J [ Mer Aoû 01, 2007 3:10 pm ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Merci d avoir poser la question pour moi ben!!! Perso je prend tous les avis, mais pas uniquement celui d une seule personne. Logiquement, les conduits de la pipe performer sont mieux foutu que ceux de la pipe d origine, et la puissance ne ferait que mieux passer... Je penses surtout que mon allumage a été mal monté... Elle ne monte plus dans les tours comme avant, et a beaucoup moins de patate. J ai entendu qu un allumage mal monté peut griller quelque bougies suite à une mauvaise raisonnance .... Qu en penser vous? |
Auteur: | Christophe31 [ Mer Aoû 01, 2007 4:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Ah c'est pour toi Vince? Effectivement si ton allumage est mal réglé du peux sentir le moteur plus mou avec du retard et plus pechu avec de l'avance. Quand il y a trop d'avance il cliquette. Mais tu ne risques pas d'abimer tes bougies sur un 318 de 200cv. Dans un moteur il faut que tout soit homogene. Si tu ne changes que la pipe ca fera rien, voir pire. Mon avis (mais tu l'a déja eu) c'est que soit tu optimises l'existant, soit tu refais un ensemble haut moteur cohérent orienté performance, mais tu installes tout en même temps. Pour un 318 avec un budjet sérré voila ce que je ferais: Carbu 500cfm Pipe style performer dual plane AAC en fonction de ton pont et convertisseur headers et si possible polissage culasses OU culasses de 360. la tu reconnaitras plus ta caisse! Et en plus tu as déja quelques unes de ces pieces non? Si tu souhaites absolument garder le 2BBL, alors t'as quasiment rien a faire a part de l'optimisation Polissage culasses Portmatching AAC soft neuf Culbuteurs a rouleaux Excentrique de pompe a essence molycoated REGLAGE au poil. J'espere que tu auras d'autres avis dans ce sens. |
Auteur: | K J [ Mer Aoû 01, 2007 6:37 pm ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Hello chris Et bien ecoutes, je vais deja voir le reglage de l allumage vendredi, et si ça ne va pas , je penses juste acheter un carbu Street avenger 570 cfm, qui j espere arrangera les choses... Je ne veux pas allé jusqu a changer les cullasses, ça demande trop de modif, et j ai peur pour le fiabilité par la suite... Mais j espere que en mettant ce nouveau carbu, je verrais un meilleur changement par rapport à avant... La sur le double corps, la vis de ralenti est au maximum, et je n ai que 2 vis pour la richesse. Que je les devisses de 4 tours, ou de deux tours chacunes, rien n y fait... ça doit sans doute venir de la.... |
Auteur: | K J [ Mer Aoû 01, 2007 7:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Une petite question, qu est ce que le AAC? Et les headers? |
Auteur: | K J [ Mer Aoû 01, 2007 9:42 pm ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Quel naze.... arbres à cames bien sur Et headers, tu dois parler des echappements je suppose... |
Auteur: | Popeye [ Jeu Aoû 02, 2007 7:23 am ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Citation: Et headers, tu dois parler des echappements je suppose...
Ce sont les culasses. |
Auteur: | Fox [ Jeu Aoû 02, 2007 7:42 am ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Popeye écrit: Citation: Citation: Et headers, tu dois parler des echappements je suppose... Ce sont les culasses. Et non, ce sont bien les échappements... Culasses, c'est "Heads"... |
Auteur: | Christophe31 [ Jeu Aoû 02, 2007 7:47 am ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
AAC c'est l'abréviation d'arbre à cames que tout le monde utilise ici. Quand aux headers ce sont les collecteurs tubulaires 4 en 1. Si tu veux que ton 318 respire bien dans les tours, une paire de culasses de 360 c'est le top et c'est pas si cher que ca. Enfin faut compter dans les 500euros en occasion plus la rectif pour passer les chambres de 64cc à 60 et eventuellement des ressorts neufs. Bien sur à condition d'en trouver en bon état. Avec toutes le montage que je te conseille et un polissage des conduits t'as un 318 en pleine santé! Apres, ca se monte sans modif. Mais bon tout ca va a l'encontre de l'idée de conso mini dont parlait benou au debut du sujet. Faut bien savoir ce que tu veux des le début. |
Auteur: | Popeye [ Jeu Aoû 02, 2007 7:51 am ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
Savoir fermer sa gueule n'est pas donner a tous le monde .... a moi non plus :blush: Désoler :S Boon, bin je vous retrouvent en septembre, si vous voulez toujours de moi :huh: |
Auteur: | mrbenou [ Jeu Aoû 02, 2007 8:49 am ] |
Sujet du message: | Re:question intake... |
je repensais a la conso: sur un 4 corps a dépression, a partir de quel régime s'ouvrent les secondaires? parce que a bas régime, les primaires sont aussi gros que sur les double corps, non? donc niveau conso, ca devrait etre kifkif si on ouvre pas en grand. je sais pas , je connais pas le fcmt du double corps, je sais même pas s'ils sont synchro ou décalés comme sur les 4 corps... |
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