Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:12 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm
Messages: 60
Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, Français vivant à Dakar (sénégal) pour quelques mois encore. Je prévois d'acheter ici une Dodge Charger de 74 en état "à restaurer";
Le moteur tourne super bien, la carrosserie et l'intérieur complet seront refaits dés l'achat conclut. Toutefois j'ai besoin de vos conseils, avis, points à vérifier avant l'achat. Vous m'avez l'air d'experts en la matière et vos conseils me seront précieux. Notament le vendeur a une pompe de direction (démontée) qu'il ne sait pas comment rebrancher. avez vous des explications ? croquis, schémas ?
Voici quelques photos du véhicule,

Merci d'avance pour vos aides et conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm
Messages: 60
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/SAM_0905.JPG[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm
Messages: 60


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
quand je lis ça ....." la carrosserie et l'intérieur complet seront refaits dés l'achat conclut" ... ca s'annonce bien :D c'est quoi le prix de vente ?

moteur ? boite ? pont ? frein ?

et Dakar n'est pas trop connu pour être un berceau de merveilles américaines :s .... tu devrais peut etre attendre de revenir en france et ensuite aller faire un tour en allemagne !

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:49 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm
Messages: 60
Bonjour,
Houla ! tu ne m'encourages pas beaucoup... je la paye 5500 euros, carrosserie reprise, repeinte et intérieur refait (moquette, plafonnier, sellerie cuir, tableau de bord) Moi ça me parait etre plus qu'une bonne affaire en soit, la main d'oeuvre ici ne me coutant rien car je fait faire ça par des copains carrossiers militaires français.
Je reconnais qu'une Charger au sénégal c'est rare (la seule peu etre :huh: )

Mais pour la mécanique j'ai là besoin de conseils éclairés: le moteur démarre et tourne trés bien (une horloge !);
Ceci dit je n'ai pas encore pu faire un tour avec car le gars tiens a changer les flexible de frein auparavant. Ce devrait etre fait cette semaine.
Faut il que je vérifie des points en particulier ? de quelle façon ? :S

Merci :lol:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/SAM_0905.JPG[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 8:53 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça alors une challenger au senegal :woohoo: une chally au noir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :blush: :woohoo: :woohoo: ;) ;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm
Messages: 60
encore quelques photos...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/SAM_0893.JPG[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 9:01 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm
Messages: 60
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/SAM_0892.JPG[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 2:15 pm
Messages: 280
ouaaaaaa....Etant fan du Dakar , je suis donc allé à Dakar à 10 reprises , jamais vu une ricaine là bas si ce n'est une limo de consul une fois!!! Quand je vois cette charger , ça me fait penser au milliers de 12 TL qui traîne encore entre le centre et l'aéroport , ça marche à la bidouille et au rafistolage approximatif et quoiqu'on en dise faire revenir cette charger en France est un périple pas vraiment raisonnable dans le sens ou cette auto est vraiment prise au niveau du train avant , berceau moteur par une rouille qui témoigne d'un laisser aller en pleine nature très loin d'un garage , qui plus est l'air salin de l'atlantique n'arrange pas les choses...Bref 5500 E cette auto , t'y mettra au moins le double pour la restaurer mais pas sur place , c'est une évidence ...A moins de bidouiller le faisceau et beaucoup d'autres choses avec du matos de récup" car summit ou year one en livraison là bas , ça sent déjà l'arnaque avec la douane locale...Bref , a moins de vouloir sauver une perle qui te parait rare vaut mieux chercher la même chez nous , ce modèle étant facile a trouver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 10:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
ouïe!

ne le prends pas mal, mais c'est une ruine ton auto
5500, c'est au bas mot dix fois trop cher.
toute le soubassement est cuit, y'a pas de filtre à air (elle a du en avaler des vacheries!), le carbu est bizarre.
sachant que les parties carrosserie et intérieure sont les plus onéreuses dans une restau, tu peux laisser tomber.

comment ils comptent faire pour te restaurer la carrosserie? à coup de pelletées de mastic?
nan parceque y'a des heures là....:(
sans parler des dizaines de litres de dégrippant qu'il va falloir pour le démontage :lol:

il est impensable de la restaurer pour un prix raisonnable, vu le prix d'achat de base.
rien que pour la partie suspension, freinage, berceaux, transmission, avec les silentblocs, rotules, biellettes et tout la tuyauterie/visserie pour remettre ça d'aplomb tu dois en avoir pour la même somme que ton prix de départ.


en tout cas un seul conseil: si tu l'achètes, ne la paie pas 5500 € !!!!!!!!!!

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 3:06 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Sam Jan 16, 2010 6:07 pm
Messages: 60
Non je ne le prends pas mal, au contraire c'est instructif d'avoir vos avis. :unsure:

Malheureusement j'ai la tête un peu dure et je suis tombé dans un coup de folie pour cette caisse.
En fait je la paye 4500 et il y a moins de 1000 € pour la carrosserie et l'intérieur. Je sais ce sont des tarifs de science fiction pour la France mais ça coute ça ici, et je vous assure que c'est bien fait (carrossier pro, cabine de peinture, bourrelier pro, cuir...) C'est en fait ce qui m'incite à l'acheter ici. Pour ma part je n'en ai pas vu à ce prix là en europe via internet ou alors faite moi le savoir... :huh:
Le filtre a air y est (enlevé sur la photo pour régler le carbu) et tout fonctionne (sauf direction assistée, probleme pour remonter la pompe)
Pour le soubassement, c'est clair il est pas nikel mais je crois qu'il s'agit juste d'une pélicule qui part en brossant (prévu par carrossier et ici ils pulvérissent les chassis au gazoil pour les protéger, ce qui sera fait.
Les africains ont leurs défauts et la "bidouille crado :S " facile car ils n'ont pas le choix, mais si on y met le prix ce sont des magiciens passionnés pour vous satisfaire, sans compter les heures et we.

Bon aprés, je l'avoue, ce que je veux c'est une voiture qui à de la gueule et un gros moteur et en soit la Charger est mytique. Au risque d'irriter les puristes, ca ne va pas me déranger si elle n'est pas toute d'origine et en état concours; je lui propose juste une 2eme vie plutôt que de pourrir en Afrique...
C'est ça le problème au fond, cette voiture je l'aime déjà !
Raison ? passion ? l'avenir me dira ce qui l'emporte :kiss:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:21 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
ici ils pulvérissent les chassis au gazoil pour les protéger, ce qui sera fait.

On va te sentir arriver!

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Mouais... moi je ne toucherais pas à un truc de cet age là qui a passé autant de temps là bas...
Quand on voit comment nos bagnoles ont été bricolés par les anciens proprios français, suisses, allemand ou autres...
j'imagine assez aisément les surprises que tu vas trouver une fois que tu auras mis ton nez dedans

comme les pièces sont plus que rares là bas pour ce type de bagnole, attend toi a trouver des pièces de d'autre bagnoles a la place des pièces dodge.

Il y a quelques années mon patron avait rapporté un vieux gros camion militaire de dakar (justement) et, si le moteur tournait, il tournait mal (de mémoire c'était un V10...) quand le mécano a commencer a refaire le moteur et qu'il l'a déculasser, il y avait deux cylindre qui avait des pistons en bois, qu'aucune bougies n'allumait et qui servait simplement à éviter que des bielles se balade... (et là c'était le début de ce qui avait été bricolé)

Et quand je regarde le dessous de ta caisse, j'ai le sentiment qu'elle a été ENTIEREMENT sablé par l'érosion et le vent!!!

Je sais que la passion c'est la passion... mais vaut mieux éviter de faire n'importe quoi sur le coup d'un coup de coeur

N'oublie pas que tu auras aussi le transport vers la France, les douanes et tout le reste
Et si on regarde, comme ça vite fait :

http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=20148

http://www.voitures-americaines.com/voi ... teid=23033

et je suis sur qu'en cherchant bien, t'as pas besoin de rapporter un truc d'aussi loin... a moins que ce soit pour la frime de dire qu'elle vient de Dakar, mais ça fait cher et compliqué la frime...

Moi ce que j'en dis...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 7:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Laurent écrit: je lui propose juste une 2eme vie plutôt que de pourrir en Afrique...[/quote]

Elle ne pourrit pas... elle s'érode! ;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 8:09 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
ah la passion !!
elle peut rendre aveugle mais difficile d'aller contre , elle me semble avoir trainée longtemps cette bagnole , tout est faisable mais il faudrait une base de prix nettement plus basse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com