French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=68930 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Tof [ Mer Jan 06, 2010 1:11 pm ] |
Sujet du message: | Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
Bonjour , Lors du démontage du 318 je n'ai pas constaté la présence de "Windage Trays" au bas moteur ni de "Oil Slinger" en bout de vilo apres le Timing . Pensez vous que cela soient des éléments essentiel au bon fonctionnement du circuit de graissage ou leur absence fait elle preuve d'une éventuelle négligence lors d'une ancienne prestation ? Personnellement le Windage semble etre assoocié la plupart du temps a des carters modifié a la milodon et consort mais ne semble pas etre présent sur un model stock , quant au oil slinger bein il est là pour évité que le joint spy s'en prenne plein la naseau en limitant les giclées d'huile vers ce dernier et semble par contre toujours présent sur les infos que j'ai . Merci ! |
Auteur: | LEPLUM [ Mer Jan 06, 2010 1:51 pm ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
tu as répondu à tes 2 questions ...;) Pas de windage tray d'origine et toujours d'oil slinger sur les moteurs stocks. :P |
Auteur: | Christophe31 [ Mer Jan 06, 2010 1:56 pm ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
A ma grande surprise il n'y avait pas non plus de Oil Slinger sur le 318 d'origine de mon van. J'eu ai acheté un neuf sur ebay pour le nouveau moteur. |
Auteur: | routch [ Mer Jan 06, 2010 10:29 pm ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
euh késako windage trays et oil slinger ???:blink: :blink: :blink: moi pas avoir de traducteur efficace !!! même ds le glosssaire du moc !!!! :woohoo: |
Auteur: | Fox [ Mer Jan 06, 2010 11:08 pm ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
Le windage tray est une tôle qui se place entre le carter d'huile et le bloc moteur, pour pas que le vilo "barbotte" dans l'huile qui viendrait s'y jeter en cas de départ violent, coup de frein, virage appuyé, etc... ![]() Quant à l'oil slinger, c'est une bête rondelle vachement large, qui est au bout du vilo, devant le pignon d'entrainement de chaine de distribution, et qui empêche le joint spi de carter de chaine d'être "noyé" par l'huile qui giclerait du coussinet de vilo...enfin, un truc du genre... ![]() Le windage n'est pas d'origine sur les moteurs, on le monte quand on destine son auto à un usage un poil viril, avec un carter toujours plein à la limite... |
Auteur: | makss [ Jeu Jan 07, 2010 5:22 am ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
Sur les 340: un windage tray est monté d'origine. (il se fixe par les boulons de palier de vilo) ;) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/dcc_4529790.jpg[/img] |
Auteur: | Fox [ Jeu Jan 07, 2010 10:32 am ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
Oui, le 340 est considéré comme un moteur "sportif", et bénéficiait de quelques améliorations par rapport aux autres berlingues... |
Auteur: | Popeye [ Jeu Jan 07, 2010 11:48 am ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
Y m'en reste un a vendre, si des foies, ou bien ... B) |
Auteur: | dodge5 [ Jeu Jan 07, 2010 1:16 pm ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
Fox écrit: Citation: Le windage tray est une tôle qui se place entre le carter d'huile et le bloc moteur, pour pas que le vilo "barbotte" dans l'huile qui viendrait s'y jeter en cas de départ violent, coup de frein, virage appuyé, etc...
. J'imagine que c'est plus pour eviter de perdre des canassons que pour une question de lubrification . |
Auteur: | Popeye [ Jeu Jan 07, 2010 2:27 pm ] |
Sujet du message: | Re:Windage Trays et Oil Slinger sur 318ci |
dodge5 écrit: Citation: Fox écrit:
Citation: Le windage tray est une tôle qui se place entre le carter d'huile et le bloc moteur, pour pas que le vilo "barbotte" dans l'huile qui viendrait s'y jeter en cas de départ violent, coup de frein, virage appuyé, etc... . J'imagine que c'est plus pour eviter de perdre des canassons que pour une question de lubrification . C'est surtout pour éviter de faire de la mayonnaise. Enfin éviter les bulles d'air dans l'huille. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |