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starter auto http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=68723 |
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Auteur: | routch [ Lun Jan 04, 2010 3:44 pm ] |
Sujet du message: | starter auto |
salut les gars, Comment fonctionne le starter automatique ? sur quoi agit il et peut on remplacer cette m*** :angry: par un starter manuel ? y a eu un post la dessus mais j' le retrouve pas !! :unsure: |
Auteur: | dodge5 [ Lun Jan 04, 2010 4:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
Cherche pas comment ça marche cette merde ! Vire le, il existe des kits pour passer en starter manuel, là c'est pour holley : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Holley-4 ... ccessories apres une tirette à cable et hop ! |
Auteur: | routch [ Lun Jan 04, 2010 4:04 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
heu dodge 5 ,et tout ce bazar holley est adaptable sur un 225 ci carbu carter 2bbl ? :blush: si oui j'espère qu'il y a une notice d'explications !!!! :lol: :lol: |
Auteur: | phil64 [ Lun Jan 04, 2010 4:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
Une fois réparé un starter (!!!) automatique fonctionne parfaitement bien, le tout est de trouver le ressort thermostatique si celui installé est HS. Le mien a exactement 52 ans et quand j'appuis à froid il s'enclenche, quand j'accélère ensuite il "descend" bien les steps de la came. Croyez pas que les américains y'a longtemps qu'ils seraient passés au starter manuel si ça fonctionnait pas ? Ils sont pas du genre à conserver un "truc" qui marche pas pour faire plaisir aux constructeurs !! |
Auteur: | routch [ Lun Jan 04, 2010 4:23 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
donc le starter auto agit sur un ressort thermostatique ? et sur rien d'autres ? et il se situe ou ce ressort ? :huh: :huh: |
Auteur: | phil64 [ Lun Jan 04, 2010 5:14 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
routch écrit: Citation: donc le starter auto agit sur un ressort thermostatique ? et sur rien d'autres ? et il se situe ou ce ressort ? :huh: :huh:
C'est le contraire !!! Le ressort, en se dilatant, se "déroule" et fait pivoter le volet du choke (starter en anglais veut dire démarreur donc je préfère parler du choke) qui obture + ou - l'entrée d'air du carbu. Ce ressort est réchauffé par l'air chaud venant de la pipe d'échappement via un petit tuyau gainé d'amiante (ce tuyau est souvent en très mauvais état..) ou tout simplement par la chaleur du moteur quand le ressort est monté directement sur la tubulure d'admission (dans ce cas il y a une tringle entre le ressort et le volet du carbu http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1968-69D ... ccessories ). Pour le trouver regarde si ton carbu a un couvercle noir marqué "lean rich", le ressort est dessous. exemple de ressort : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1955-65- ... ccessories Ensemble complet http://cgi.ebay.com/ebaymotors/68-70-42 ... ccessories |
Auteur: | dodge5 [ Lun Jan 04, 2010 5:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
phil64 écrit: Citation: Croyez pas que les américains y'a longtemps qu'ils seraient passés au starter manuel si ça fonctionnait pas ? Ils sont pas du genre à conserver un "truc" qui marche pas pour faire plaisir aux constructeurs !! Je suis pas conservateur :P la fiabilisation par la simplification !! je nie pas avoir une propension à dégager le superflu:laugh: |
Auteur: | routch [ Lun Jan 04, 2010 6:31 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
ok thanks guy's vais regarder ca demain !;) ;) |
Auteur: | VINCENT [ Lun Jan 04, 2010 8:02 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
Sur un L6 le ressort est sur la pipe d'échappement ( le collecteur en fonte qui pète au bout de 50 000) |
Auteur: | dodge5 [ Lun Jan 04, 2010 9:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
VINCENT écrit: Citation: Sur un L6 le ressort est sur la pipe d'échappement ( le collecteur en fonte qui pète au bout de 50 000)
J'en conclu que le ressort est plus "durable" que le collecteur !:lol: |
Auteur: | max [ Lun Jan 04, 2010 10:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
dodge5 écrit: Citation: je nie pas avoir une propension à dégager le superflu:laugh:
Donc demain t'es au régime et célibataire:P ?! |
Auteur: | dodge5 [ Lun Jan 04, 2010 11:01 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
max écrit: Citation: dodge5 écrit:
Citation: je nie pas avoir une propension à dégager le superflu:laugh: Donc demain t'es au régime et célibataire:P ?! :laugh: va donc faire caca dans les ferrari !! :P |
Auteur: | michel [ Mar Jan 05, 2010 8:19 am ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
certains démarrent leur voitures sans starter , dont moi sur l'ex cad , j'ai essayé sur la buick et ben pas moyen sans starter et il semblerait que ce soit mieux ainsi car démarrer sans starter serait signe de mauvais réglage !! ?? |
Auteur: | dodge5 [ Mar Jan 05, 2010 12:05 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
michel écrit: Citation: certains démarrent leur voitures sans starter , dont moi sur l'ex cad , j'ai essayé sur la buick et ben pas moyen sans starter et il semblerait que ce soit mieux ainsi car démarrer sans starter serait signe de mauvais réglage !! ??
Faut voir, mais c'est possible, carbu un poil riche et un peu trop d'avance à l'allumage, perso depuis que j'ai réglé ça, avec les temperatures actuelle, je tire le choke un poil (ralenti acceleré en fait) sinon elle cale. |
Auteur: | Fox [ Mar Jan 05, 2010 12:48 pm ] |
Sujet du message: | Re:starter auto |
On va le répéter et encore une fois passer pour des casse-couilles, mais sur nos carbus, le starter, ça s'appelle une pompe de reprise !!:laugh: Trois coups de pédale à la planche avant de mettre un coup de clef, et Vroum ! Et si ça menace de caler, ben, tu asticotes la pédale du bout d'la semelle pour que ça enrichisse un poil... P'tain, les mecs, z'étes trop habitué à vos daily à injection... Ou à vos vieilleries à carbu de scooter !:lol: :lol: (ma R5, sans l'starter à fond pendant une plombe, impossible de rouler par ce froid !) |
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