Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:04 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 11:25 am 
Mopar fan
Mopar fan

qqun connait-il ce genre de culasses fonte pour big block (ou mieux les a deja montées), votre avis??

[url][/url]http://www.summitracing.com/parts/DCC-4529993/[url][/url]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 11:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je voudrais pas dire de connerie, et seul mon Gourou pourrait me le confirmer, mais je crois qu'il s'est servi de ces culasses comme modèle pour faire celles qui sont sur mon 500...Enfin je veux dire que chez Mopar, ils vendent des "jauges" de profondeur qui permettent de taper dans la fonte des culasses stock pour donner les caractéristiques des conduits des culasses Stage V à de viles culasses d'origine....
Donc, pour conclure, avec ces jauges, ces "gabarits" et quelques heures de fraise maousse et de Dremel, et quelues litres d'huile de coude, mes culasses doivent être identiques à ces Stage V...
Et donc, sauf erreur encore, je pense qu'elles sont diaboliques, vu comment a l'air de fonctionner ma charrette...
Mais attention ! Primo, je ne pourrais te confirmer tout ce que je viens de te dire, car pour l'instant, les quelques tours de roues fait avec ma chignole ne sont que trés succints, mais franchement, elle n'avait pas l'air à l'arrêt...Seul un chrono confirmera ces impressions !
Secundo, mes soupapes d'échappement sont un poil plus grosses (1.88), donc ça peut influer ...
Tertio, seul le gars qui a fait mes culasses pourrait dire si ce sont bien les gabarits des Stage V qui ont servis de base pour faire les miennes...
Et comme tout Guru, il est au Tibet, dans une retraite paisible, où seule la prière est admise, où seule la foi pénètre, et où seule la recherche du bien sert de guide...:dry:

(pour indications, le book Mopar pour la préparation des berlingues recommande le montage de ces culasses avec les grosses soupapes quand on commence à vouloir chatouiller l'ndex 12" en course...avec tout ce qui va autour, bien sûr...)

MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 2:09 pm 
Mopar fan
Mopar fan

autant dire que ca semble etre de bonnes culasses en bonne vieille fonte qui vont bien (pas trop chaud pour des alu cela dit).

merci fox pour tes lumieres ;-)

MessagePosté: Dim Déc 20, 2009 3:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

seb24mx écrit:
Citation:
pour tes lumieres ;-)

Mes plafonniers, diront nous...voire mes veilleuses...
De là à dire que ça éclaire...:(

MessagePosté: Lun Déc 21, 2009 5:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

A mon avis, pour qu'elles soient réellement efficaces, un AAC un poil plus velu me semble indispensable.....................;)

MessagePosté: Lun Déc 21, 2009 8:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

philippe écrit:
Citation:
A mon avis, pour qu'elles soient réellement efficaces, un AAC un poil plus velu me semble indispensable.....................;)

C'est que voulait dire le "avec tout ce qui va avec"...:)

MessagePosté: Lun Déc 21, 2009 8:45 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le prix a baissé, ces machins-là se vendaient dans les 800 dols il y a 5 ans...
Attention au texte en-dessous des spécifications chez Summit qui raconte des conneries (il n'y a pas de heat crossover), ces culasses sont achetées pour être finies par des pros.
Donc rectif au taux de compression demandé (à la base, les chambres font 90cc, c'est un poil trop...), portage à la demande, valve job, rôdage, ça ajoute à l'addition.

Je ne sais pas si les Stage V ont des sièges de soupapes acier, mais j'en doute.

Pour ceux que ça intéresse, il soit y avoir un tas d'infos dessus dans la section Big-Block des archives techniques sur Moparts : http://www.moparts.org/Tech/Archive/bigblock.html

Sinon, il y aussi ça, en alu, à 105 dollars de plus (c'est à dire au même prix, voire moins cher, si on doit payer le port de deux ancres de marine en fonte d'uranium allégée au tungstène). http://www.summitracing.com/parts/EDL-60919/

Et elles sont complètes à 735 dols. http://www.summitracing.com/parts/EDL-60929/

Pour de la culasse quasi-stock en fonte, il y a aussi les culasses remanufacturées de chez Aeroheads : http://www.aeroheadracing.com/id6.html
dans les mêmes prix, mais complètes.

MessagePosté: Lun Déc 21, 2009 11:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
philippe écrit:
Citation:

C'est que voulait dire le "avec tout ce qui va avec"...:)

C'est plutôt par rapport à ma connaissance de sa configue que je réponds. Je me doute bien que pour faire 12 secondes avec un Charger sans tout ce qui va avec risque d'être difficile...........................:)

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 12:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai commandé les miennes chez Aeroheads il y a 2 ans
Le sorcier qui repond aux mails n'etait pas aussi aimable que d'autres amerlocs auquels j'ai eu à faire, mais ce qui est particulierement bien c'est que tu peux tout demander custom: Volume des chambres, ressorts, soupapes, porting, tout...

Donc tu peux te faire des culasses aux petits ognons pour peux que tu saches exactement ce que tu veux. Car c'est a toi de leur donner les specifications souhaitées.

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 2:04 pm 
Mopar fan
Mopar fan

justement je veux rester dans un config stock un peu amelioré sans pour autant chercher les 12 au 400m.

Disons que je sais pas trop vers quoi m'orienter, seul chose de sur pour le moment ,j'ai un guide de soupapes cassé au dessus de la culasse (oui !!) un arbre a came mort les poussoirs a remplacer les tiges aussi (ils ont mit une baguettes a souder au lieu d'une tige!!! enfin pas du tout la bonne tige quoi pour dire, elle a pratiquement percé le culbu.....:angry: )
Seul point positif 440 realésé en 0.030 et bas moteur neuf.

Donc j'ai deja repris un arbre 284.284 et 484.484 de chez mopar perf des poussoirs comp cams des soupapes milodon 2.14 1.81 rampes neuves et culbus et tiges neufs (non reglables mopar perf), voila la base....

MessagePosté: Mar Déc 22, 2009 2:22 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Sinon y'avait les 440 Source, avec leurs soupapes pour 900$ la paire. Mais je peux pas te dire ce que ça vaut, c'est pas encore monté. Cependant comme j'ai pas totalement confiance en l'alu, alors je garde mes fonte 906 de côté, des fois que...

Heures au format UTC + 1 heure