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echappement http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=63011 |
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Auteur: | lau59 [ Lun Nov 16, 2009 9:26 am ] |
Sujet du message: | echappement |
bonjour tout le monde y a t il quelqu'un qui a une ligne d'echappement en 3 pouces? si oui j'aimerai savoir les avantages et les inconvénients car je peut récupérer 3x6m de tube en inox en 3pcs gratos pour mon echappement merci d'avance;) |
Auteur: | Fox [ Lun Nov 16, 2009 9:42 am ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
Avantages: si t'as un moteur de 600hp, ça va bien évacuer...et ça rouillera pas... Inconvénients: si t'as un berlingue d'origine, tu vas perdre du couple... Tu va frotter partout, faut changer tes silencieux et tes 4/1 si t'en a et qu'il font pas 3"...tu va avoir un son de chiotte (l'inox, ça fait un son de chiotte...), bref, ça sert à rien si t'as pas un moteur de drag... Qui plus est, faut un peu de matos pour le souder... Fais en des poteaux pour ta cloture... Mais en trois pouces, c'est monstrueux... |
Auteur: | lau59 [ Lun Nov 16, 2009 9:54 am ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
c'est pour un 440 merci fox:) |
Auteur: | esteban [ Lun Nov 16, 2009 11:25 am ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
...et en plus fô trouver une cintreuse qui plie du 3 pouce...c'est pas évident... |
Auteur: | Fox [ Lun Nov 16, 2009 12:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
lau59 écrit: Citation: c'est pour un 440
merci fox:) Le 2.5 est bieeeeeen suffisant, même pour un 440 archi tapé !! Fabien a du 2.5 sur son 500 qui sort plus de 500 bourriques, et c'est au poil... |
Auteur: | dodgefred [ Lun Nov 16, 2009 1:39 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
sur le crew cab on a monté du 3 pouces et la c'etait le pied niveau son en couple aussi le 408 respire bien mais pour les soudures une petite formation au TIG EST + QUE NECESSAIRE;) |
Auteur: | RAF512 [ Lun Nov 16, 2009 4:53 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
dodgefred écrit: Citation: sur le crew cab on a monté du 3 pouces et la c'etait le pied niveau son en couple aussi le 408 respire bien mais pour les soudures une petite formation au TIG EST + QUE NECESSAIRE;)
J'ai poser la même question sur ce forum il y a quelques semaines, j'ai téléphoner a summit racing, et en gros, faut oublier ça pour 99% des bagnoles (il semble que ça implique aussi des modifications sur la carosserie |
Auteur: | Fox [ Lun Nov 16, 2009 5:25 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
dodgefred écrit: Citation: sur le crew cab on a monté du 3 pouces et la c'etait le pied niveau son en couple aussi le 408 respire bien
Forcément, sur un bordel perché à deux mètres du sol, t'es pas gêné... mais sur une bagnole "normale", j'peux t'assurer que ça devient un péplum, le passage des seuils de portes, des taquets de barrières, des ralentisseurs, etc, etc... Fabien a laissé une moitié de ses échappements par terre au premier dos d'âne de la première sortie de son auto ! Et j'ai ratatiné un silencieux de ma Cuda à la première sortie de l'auto, sur le taquet du portail de Séraph... Le trois pouces, c'est...envahissant ! Tout est surdimensionné, les silencieux sont bien plus volumineux, et honnêtement, ça pue la merde côté garde au sol... Pour que ma bagnole soit "roulable", j'dois la mettre à fond des réglages de suspensions, avant et arrière...On dirait un 4x4 !!:laugh: |
Auteur: | LE BIGOUDEN [ Mer Nov 18, 2009 8:44 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
Pour remplacer avantageusement cette double ligne moche comme tout :sick: et d'un diametre ridicule,j' ai acheté une paire de 4/1 avec sortie en 3',une paire de reducteurs en 2,5',2x6 metres de tubes "laiterie"(seule l'agro utilise des diametres de standart U.S),20 coudes a 90°. La fabrication a eté faite a "façon",c'est a dire section par section,pointée puis demontée pour souder les-dites sections,une par une.Toutes les mesures ont eté prises "en l'air"puisque etonnement je ne beneficiai d'AUCUN referentiel. Je tiens a remercier "big gilles"pour sa patience et son savoir faire au TIG,et sans qui rien n'aurait eté possible.Que son chemin soit parsemé de petales de roses...:) :) Le taf a eté effectué en une semaine a raison d'un debut de journée a 9H00,une pause de 4H00 le midi avec sieste a la plage(faut le digerer le lard roti...)et une fin de journée vers 19H00. Gilles avait deja realisé une double ligne inosc pour mon electra 64',l'année derniere et avait juré qu'on ne l'y reprendrai plus !Mais bon...il aime trop les challenges,en excellent mecano passionné qu'il est. La prochaine ????...bientot.;) ![]() |
Auteur: | LE BIGOUDEN [ Mer Nov 18, 2009 8:46 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
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Auteur: | LE BIGOUDEN [ Mer Nov 18, 2009 8:51 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
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Auteur: | LE BIGOUDEN [ Mer Nov 18, 2009 8:54 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
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Auteur: | LE BIGOUDEN [ Mer Nov 18, 2009 8:57 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
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Auteur: | ICK [ Mer Nov 18, 2009 8:59 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
De la rigolade avec un pont :P Tout ce fait avec un peu de patience ,pour bien faire faudrait du tube ovale:laugh: |
Auteur: | ICK [ Mer Nov 18, 2009 9:00 pm ] |
Sujet du message: | Re:echappement |
Je voulais dire une fosse :lol: |
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