Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:02 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 10:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour ,

- Dodge Dart Gt de 1970 Front/Disc et Rear/Drum .

Je suis sur les freins qui sera refait de A a Z- en raid de neuf , J'ai une ref pour le mc , idem pour les cylindres arrieres MAIS mon proportionning valve est passé à la presse depuis belle lurette (je pensai l'avoir gardé mais plus moyen de mettre la main dessus ) .

Bref , le problem est le suivant , je ne me rappel plus si j'avais un simple "warning switch" (qui connecte quant la préssion des deux circuit ne sont plus synchrone) ou une combinaison de "warning switch" et de "pressure régulator" ( en fait un régulateur de présson résiduel pour les cylindres arriere) . Sur le coup vous allez me dire si a tu des disques avant et tambours arriere tu a forcement le deuxieme montage avec valve de regulation ..... oui mais il y a aussi le system avec un simple warning switch et la valve de regulation inséré dans le maitre cylindre .

Donc j'aimerai savoir si vous pouviez me donner ce que vous savez sur les montages de ces bignous et si quelquun peut m'en fournir un si il savere qu'il me faut un proportionning complet (metering et regulator) . Dans le cas d'un simple metering je ne compte pas me faire chier mais aller au plus simple en ne séparant que l'avant car dans ce cas c'est que le regulator serait direct dans le mc .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 1:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouah allez les gays , c'est te pas possible qu'il ny ait pas au moins une dart en se palais ....

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 1:37 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tof écrit:
Citation:
Ouah allez les gays

Y'a pas de gays ici.......
Par contre va frapper à la porte d'à côté, y'a une permanence au blue l'aprem il me semble...

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 2:09 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

sur les 4 darts passées à la maison toute en freins à disque
la 69 et la 70 ont un système de régulation de freinage après le maitre cylindre en deux parties
et la 72 et la 74 en une partie mais elle est différente (un réglage pour l'arrière en plus)
si tu comprend rien phone moi c'est plus simple

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 8:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Honnêtement, le switch ne sert à rien! la petite lumière au tableau de bord ne sert qu'à te confirmer que tu es dans la merde quand tu est déjà en train de défoncer le plancher avec une pédale désespérément molle... à ce moment, tu es très au courant !

Le côté "proportioning valve" est assez approximatif d'origine : (même référence de pièce entre une A-Body et un croiseur lance-torpille (New-Yorker ou Imperial), il vaut mieux un modèle réglable à vis comme on en trouve partout...

Sur l'aspect "soupape de pression résiduelle", les cylindres de roues modernes (refabriquées depuis une bonne vintaine d'années déjà) contiennent déjà cette soupape, les MC modernes en ont une aussi sur le circuit arrière (sauf ceux prévus pour des disques), et on en trouve à l'unité.

Bref, même s'il ne te reste plus rien, il y a des solutions!

MessagePosté: Jeu Nov 12, 2009 9:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok les nenettes ,

Effectivement le "switch lamp" ou "Metering" me semble un peu juste quant au service qu'il est sensé rendre et je compte bien séparé l'avant avec un simple distributeur pour l'avant gauche et droit .

Pour l'arriere et bien on va simple et logique , je vais acheter tous simplement ce qui correspont au books de chez rockauto et monter la sortie arriere du mc directement au flexible arriere séparant l'arriere gauche et droit , là si le clapet est présent a la fois dans le mc et les cylindres bein cela va etre retenu , si il est présent soit dans la mc ou soit dans les cylindres bein ca va aller aussi , et si il n'est présent nulle part sur la ligne bein cela nira pas et j'en mettrai un indépendant voila .

Merci , je suis toujours entrain de faire des plans , des études , des mises à feu neuronales mais avant de me lancer j'ai toujours tendance a croire qu'un truc comme une baraque me passe sous le nez dou tres souvent mes questions ou durant mes explications j'apporte les réponses , enfin voyez quoi ..............

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 8:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et je lance un concours: que celui qui ne meurent pas asphyxié en lisant une phrase de Tof se présente au championnat du monde d'apnée ! Y'a un record à plus de 80 m à aller chercher !!:laugh:
Tiens, j'ai pensé à toi, dimanche, mon bon Tof ! J'ai découpé le cul d'un fût de 200 L pour faire un tonneau à feu, dans mon jardin pour brûler des feuilles, et j'ai failli faire une photo avec une légende du genre "encore de la pièce pour Tof !!"
:laugh: ;)

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 1:39 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hein wouah hey j'aime bien travailler la tole moi , pas que je soit psychopate ni un génie mais j'aime bien , elle bouge puis reviend , puis tu a l'étain qui se marie bien aussi dessus .

Desfois aussi , j'en parle pas souvent mais les toles d'origine ont un gout , un peut fruité legerement salé qui ne se retrouve pas sur les alliages d'acier de maintenant , d'autant plus qu'avec le zinguage c'est toxique now .

Le coup du fond de tonneau comme fond de cofffe bein écoute j'avais besoin d'un bout de tole en forme de cercle avec si possible un bouchon a visser dessus , tu imagine la ressemblance avec ce que tu a eut dans la main une fois finie d'ouvrir ton tonneau . J'avoue c'est pas tres fin ni subtil dans l'esprit mais je suis content du résultat : solide et pas cher .

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 7:11 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Hein wouah hey j'aime bien travailler la tole moi .

J'y ai passé un moment, moi, en taule, et c'est marrant, j'suis pas pressé d'y retourner...:lol: :lol:
Bon, on déconne mais j'envie ton savoir faire !!
Et le coup du bidon, même si ça fait rire sur le coup, c'était tout simplement génial...:)

Heures au format UTC + 1 heure